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Re: Loopz

Publié : dim. 01/mai/2022 20:32
par Thyphoon
Une nouvelle version avec pas mal de changement. Je ne sais toujours pas si la version Macintosh est utilisable...
Mais la version windows est stable.
Reste encore quelques améliorations a faire. Mais je touche le bon bout
http://e.pc.cd/gM9otalK
Version 0.2.1.30xx
  • Add freeze Bonus to Freeze Timer
  • Add Sound When Bonus appear
  • New Server Code
  • Add Warning Screen to display Error
  • Add Average Pieces Per Loop Stat
  • Add Mouse Pointer with Menu
  • Add 2nd Bonus Sound
  • X2 Bonus can Multiply X2, X4, X8
  • BugFix Dead Zoom
  • Add Movement to X2, Eye, Hammer, Remover Bonus
  • Add Better Game Over transition
  • New Display Engine for more flexibility
  • Change Screenshot Directory to Desktop
  • Memorize Pseudo and Last Insert to Local and Server DB
  • Don’t Save Score if Name is Empty
  • Focus on the Last inserted Score in the Local Hall Of Fame
  • Bugfix in Version numbering 😅

Re: Loopz

Publié : lun. 02/mai/2022 15:24
par Mindphazer
Salut Thyphoon
Alors, pour la version Mac : j'arrive à la faire fonctionner en changeant le .ini et en mettant Fullscreen à False.
Par contre, le jeu ne se déroule que sur le quart en bas à gauche de la fenêtre.
Je pense que c'est à cause de l'écran Retina, qui double les pixels
Il me semble qu'il y a eu quelques discussions sur le forum anglais à ce propos, il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus

EDIT :
j'ai trouvé un moyen pour que le jeu s'affiche dans la fenêtre entière :
dans le fichier Info.plist, il faut mettre la balise NSHighResolutionCapable à false :

Code : Tout sélectionner

<key>NSHighResolutionCapable</key>
<false/>
Je continue à chercher sur le forum anglais sur cette histoire d'écran Retina

Re: Loopz

Publié : lun. 02/mai/2022 16:16
par Thyphoon
Mindphaser
Mindphazer a écrit : lun. 02/mai/2022 15:24 Salut Thyphoon
j'ai trouvé un moyen pour que le jeu s'affiche dans la fenêtre entière :
dans le fichier Info.plist, il faut mettre la balise NSHighResolutionCapable à false :

Code : Tout sélectionner

<key>NSHighResolutionCapable</key>
<false/>
Je continue à chercher sur le forum anglais sur cette histoire d'écran Retina
Génial Merci 🥰. N'hésite pas si il y a besoin de faire des modifications dans le code de mon côté. je pourrais même te passer les sources au besoin

Re: Loopz

Publié : lun. 02/mai/2022 16:44
par Mindphazer
Pas de soucis

En tous cas, chapeau, c'est une sacrée performance d'avoir réussi à développer un jeu pour les 2 plateformes !

Maintenant, je vais essayer de jouer un peu, car ma première tentative s'est soldée par le merveilleux score de... 0 :mrgreen:

Re: Loopz

Publié : lun. 02/mai/2022 17:59
par Thyphoon
Mindphazer a écrit : lun. 02/mai/2022 16:44 Pas de soucis

En tous cas, chapeau, c'est une sacrée performance d'avoir réussi à développer un jeu pour les 2 plateformes !

Maintenant, je vais essayer de jouer un peu, car ma première tentative s'est soldée par le merveilleux score de... 0 :mrgreen:
Merci 🥰

J'ai refait un package Pour macintosh avec NSHighResolutionCapable desable !

J'ai vu que tes scores étaient bien remonté sur le serveur assi 😜💪

Re: Loopz

Publié : lun. 02/mai/2022 20:28
par Mindphazer
Thyphoon a écrit : lun. 02/mai/2022 17:59 J'ai vu que tes scores étaient bien remonté sur le serveur assi 😜💪
Ouiii j'essaie
En même temps, faire moins que zéro c'est pas très facile ! :mrgreen:

Re: Loopz

Publié : lun. 02/mai/2022 20:38
par Thyphoon
Mindphazer a écrit : lun. 02/mai/2022 20:28 Ouiii j'essaie
En même temps, faire moins que zéro c'est pas très facile ! :mrgreen:
Commence par le niveau Novice. 😉

Re: Loopz

Publié : dim. 12/juin/2022 19:49
par Thyphoon
Salut,😜👋

Nouvelle Version pour windows🪟 et MacOs🍏 : http://e.pc.cd/gM9otalK
Compilé avec la version 6.00B10
Les retours sont les bienvenus. J'ai compilé la version MacOs avec une VM je ne sais pas si ça fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un peut me compiler la version pour MacOs M1 je peux lui passer les sources.


Version 0.2.1.3754
  • Bug Fix create/load Loopz.ini
  • Bug Fix WindowOpenscreen Mouse In Out
  • Bug Fix Gravity penalty
  • Use RawInput instead of DirectX to support HighDPI mouse on Windows
  • Random Bonus never on the same case
  • New Locked Shape (No In No Out)
  • New Cross Shape With New Loop path Finding
  • Earthquake only start if you take too long to do a loop.
  • BugFix Up Case when Enter Your Name under Linux/MacOS
  • Redefine Bonus Screen
  • Add Green Jewel
  • Hall of Fame Display only 3 Bests scores per Player.
  • Add Remix Animation on All Mode
  • Replace Present/GameOver Sprite with BitmapText
  • Correct Display Red Jewel x40 not 20 (the calcul was good)
  • Add Menu Water Drop Sound (Alex Menchi)
  • Change Woosh Sound (Alex Menchi)
  • Rename Loopz to Loopz Remix

Re: Loopz

Publié : lun. 13/juin/2022 1:09
par SPH
PAs mal.... Et surtout : ADDICTIF 😍😍

Re: Loopz

Publié : jeu. 16/juin/2022 13:03
par Mindphazer
Salut Thyphoon

Je viens d'essayer sur mon Mac, ça fonctionne toujours (sous réserve de modifier le .ini et passer fullscreen à False)
J'ai un Mac M1, je peux essayer de compiler si tu veux

Re: Loopz

Publié : lun. 28/nov./2022 13:03
par Thyphoon
Bonjour à tous,

Voici la dernière version de mon jeu pour Windows et pour Macintosh.
Je pense que j'arrive au bout.
Comme d'habitude si une âme charitable veut essayer la version Macintosh.😅 (je compile a partir d'une VM, ou ça se lance bien)

vous pouvez télécharger la dernière version ici : https://loopz.thyphoon.net/accueil

ou bien sur itch : https://thyphoonfr.itch.io/loopzremix
Mindphazer a écrit : jeu. 16/juin/2022 13:03 Salut Thyphoon

Je viens d'essayer sur mon Mac, ça fonctionne toujours (sous réserve de modifier le .ini et passer fullscreen à False)
J'ai un Mac M1, je peux essayer de compiler si tu veux
Merci, je sais pas pourquoi j'avais pas eu la notification de ton message 😱 Désolé 😅. Mais si tu veux reessayer ! Et je peux t'envoyer les sources pour compiler pour Mac M1 si tu es toujours d'accord :P
SPH a écrit : lun. 13/juin/2022 1:09 PAs mal.... Et surtout : ADDICTIF 😍😍
Merci SPH désolé j'avais pas vu ton message 😅 content que ça te plaise. Si tu vas jusqu'au bout, tu peux sauvegarder ton score en ligne.
Une chance d'apparaitre ici=> https://loopz.thyphoon.net/world-hall-of-fame

Re: Loopz

Publié : jeu. 01/déc./2022 19:01
par panoramic
J'ai essayé ton jeu sur un MacBook Pro, écran Retina, mais l'image est tronquée: la totalité de l'image n'est pas visualisée.
Il manque le haut et une partie à droite..
Au bout d'un moment, il apparait une erreur sans doute sur un objet JavaScript: "Can't Parse JSON"

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Re: Loopz

Publié : ven. 02/déc./2022 8:29
par Thyphoon
Merci, le Macintosh reste la machine la plus capricieuse...😅

Pour le message d'erreur ! pas de JavaScript. mais la sauvegarde des scores sur internet passe par un fichier json. ca signifie que le jeu n'a pas réussi a sortir sur internet. Antivirus ? Pare-feu ? 🤔

tu as essayé de mettre dans les paramètres vidéo en fenetré plutôt qu'en plein ecran ?

Merci pour ton retour...

Re: Loopz

Publié : ven. 02/déc./2022 16:52
par panoramic
OK.
J'ai désactivé la sauvegarde sur internet, mais il y a 2 symboles du curseur, un normal au centre de l'écran et qui ne bouge pas, et un rouge qu'on peut bouger à la souris:

Image

Et j'ai sélectionné le mode fenêtré (il y a toujours les 2 curseurs) :

Image

Ensuite, par deux fois, il n'y avait plus moyen de bouger le curseur de la souris. il n'y avait que la musique qui fonctionnait. J'ai dû arrêter le Mac.
A la troisième tentative, tout a fonctionné.

Re: Loopz

Publié : ven. 02/déc./2022 17:10
par SPH
C'est du shareware ou du freeware ?