Le problème est justement de trouver un caid de java.
Et si par miracle on le trouve, il faudrait qu'il ai le temps de se taper des centaines de fonctions.
Moi java, j'ai appris seul, comme tous les autres langages.
Le problème quand on apprend seul, c'est qu'on saute des etapes.
Et dans ce domaine, J'suis champion, à côté de moi un lievre est une limace pour ce qui est des sauts.
Je me suis attaqué à la gestion des périphériques, fichiers, images sans connaître un mot de java.
Encore plus fort, sans connaitre la poo
Ca marche, mais du coups rien est évident pour moi.
Je suis sûr que je doit faire 3 fois le tour de chaque rond point, et passer par Marseille pour aller à paris, en partant de lyon
C'est peut être aussi ce qui me fait le voir si imbuvable
D'un autre côté, la gestion des événements est une m... sans nom, les variables qui ne peuvent être globales sans passer par une classe tierce, et plein d'autres choses si évidentes avec pb, qu'on m'a dit :"c'est pas possible en java"
Tout le comportement est différent, c'est comme pour le web.
Ce n'est pas une simple conversion de syntaxe, mais tout le moteur et la pensée du programme qu'il faut revoir.
J'ai passé hier toute la journée à etudier RFO-BASIC.
Ce mec est un fou, il m'a fait penser à Fred et pb.
Si on avait pu les faire croiser ces deux la...on ferait péter la banque.
En plus tout son travail est open source.
J'ai téléchargé le source, tu pleures, et tu te rend bien compte de ce que je te dis au niveau de la conversion.
J'ai pensé à pb, car quand tu tombe sur le site triste à faire pleurer un croque mort, et le programme minimaliste en apk, car il n'existe pas en exe, il faut programmer sur le fon.
Et bien tu passes à autre chose comme b4a, par exemple, qui est tout l'inverse.
Puis j'ai repensé à pb quand tu ouvre l'ide la première fois, jamais tu ne peux penser à la puissance qui est derrière.
J'ai donc persévéré, même après avoir utilisé b4a qui est c'est vrai très bien au premier abord et bien plus simple.
Et je suis tombé sur un autre fou, cette fois français, mougino qui propose des extensions open source ou gratuites qui donne une puissance à rfo
Comme srod avec comate pour pb
Il a créé un faut compilateur, une extension pour notepad++, comme ça tu peux programmer rfo sur pc, tu fait f5 et miracle ton application tourne directement sur ton fon par usb, grace à ce fameux adb dont je oarle depuis noir de temps
Encore mieux t'a pas de cordon, il a créé un transfert directe de ton appli par wifi, il a créé aussi un joli ide sur le fon, un compilateur apk pour source java sans passer par eclipse, une lib html5 pour faire des applis comme les vrais avec boutons, gadgets, etc...et tout ça gratuit... un fou...un fou
Je commence à tout mettre bout à bout, pour me rendre compte que comme pour pb le forum est blindé d'exemples.
Bref, je pense tenir le frère de pb, mais sur android.
Et que les deux ensemble devraient peut être faire des miracles.
La même réflexion, c'est du procedural des années 80...du basic de chez basic...j'adoooore !!!
Il gere tout, la camera, les sensors du fon, une bdd, ...
Bon le seul bémol, c'est que contrairement à pb, rfo est interprété, donc pas très rapide, pour les jeux, ca risque de poser problème, a voir et essayer.
Mais pour les utilitaires, ça ne devrait pas trop se voir.
Je parle de faire des applis utilitaires, dans un premier temps, car pour les jeux, j'y connaît couic.
Mais le graphique est apparemment son mode de fonctionnement, car tout est tracé avec des coordonnées sur le fon, même les boutons.
Mais la plupart des applications sur android sont utilitaires.
Et même pour faire un bouton et un texte faut 1 mois d'apprentissage avec java, alors qu'avec rfo. .3 mn
Le genie qui a créé ce langage n'est autre que celui qui a créé le langage atari..c'est peu dire.
Je vais passer la journée a fouiner et reunir les morceaux, car c'est comme avec pb.
Quand on a affaire à un genie, c'est le bordel dans leur chambre
Ils ne pensent qu'à produire, donner à leurs fans et jamais à mettre en valeur leur produit, on l'a assez reproché à fred.
Rfo, c'est comme un artichaux, plus t'en bouffe, plus t'en a sur la table...