SoundEditor 19-4

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Flype :
je voulais pas dire menu mais barre d'outils, oups :oops:
pour faire une barre d'outils skinnable en gros
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Backup

Message par Backup »

heu !! je sent pas bon la ou quoi ? :?
Chris

Message par Chris »

Dobro a écrit :heu !! je sent pas bon la ou quoi ? :?
Ben!!! Heuuu!!! Maintenant que tu en parles....! :roll:
:jesors:
Backup

Message par Backup »

#bath et la ça va mieux ?? :D
Chris

Message par Chris »

Aide de SoundEditor a écrit :Pour sélectionner une partie du son :
- cliquez, maintenez cliqué et déplacez la souris. Si vous amenez le curseur à l'extrème droite ou à l'extrème gauche de la fenêtre, le curseur va automatiquement défiler pour vous permettre d'augmenter la sélection.
ou
- cliquez, relachez et cliquez une deuxième fois tout en maintenant la touche majuscule enfoncée.
1- Chez moi, ça ne fonctionne pas.
Quand j'arrive au bord de la fenêtre, ça ne va pas plus loin, et "Clic+Maj" ne fonctionnent pas non plus.

2- Si on colle plusieurs fois une fraction de son pour en créer un nouveau, (on fait un collage à la suite du précédent, et ainsi de suite), il faudrait que l'échelle de la fenêtre soit toujours la même, et que la fin du morceau qui vient d'être collé se place au milieu de la fenêtre. (C'est pas très clair, il me semble :lol: ).
Pour simplifier, il faudrait que la fenêtre défile au fur et à mesure des collages, plutôt que d'afficher la totalité de ce qui à été collé. ( Est-ce plus clair?. Je me pose la question :? )
ZapMan

Message par ZapMan »

Bien vu, Chris !! Ca a eu marché, :D mais ça marche pu ! :cry:

La version 19-4d disponible à la même adresse corrige ce problème.

Pour le point 2, je vais y réfléchir.
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
ZapMan

Message par ZapMan »

Je travaille actuellement sur les menus paramétrables. L'utilisateur pourra reconfigurer ou traduire les menus dans sa propre langue. Il pourra choisir (grace à la librairie du Soldat) s'il veut un raccourçi dans la toolbar ou non, et ce pour chaque commande existante. Il pourra modifier les raccourcis clavier.
Ce possibilités seront donc également disponible pour les modules externes sous forme de DLL. On peut donc imaginer une DLL qui, au moment ou elle se déclare au programme, installe une ou plusieurs commandes dans les menus.
Les DLL écrites pour SoundEditor devront comporter une procédure "DeclareType" qui renverra une valeur à SoundEditor afin de savoir comment il doit gérer cette DLL. Elle renverra par exemple "Filter" s'il sagit d'une DLL filtre.
Je suis en train de réflechir au bazard pour que des DLL de tous types puissent être ajoutées ou venir en remplacement des modules intégrés dans le programme : encoder et decoder, synthetiseur, player, filtre, etc...

Voilà, c'était juste un petit topo de mes réflexions du moment.

Je me suis aussi dis que ça serait bien que chacun de vous nous dise si vous êtes en train de travailler sur quelquechose de particulier, pour qu'on ne se marche pas sur les pieds.
@ Soldat : tu es toujours sur la toolbar ? En repos ? Sur autre chose ? Puis-je commencer à exploiter ta version actuelle de librairie ?
@ Jacobus : continue-tu à faire évoluer ton player ? Le vois-tu comme un module intégré à SoundEditor ou comme un projet commercial ?
@ Dobro : en reste-tu au rôle de testeur ou as-tu envie de te lancer dans quelque chose ??
@ Oliv : toujours sur la gestion des filtres DLL ? A-tu envie de partir sur autre chose ?
@ KarLKox : toujours sur le MP3 ?
@ Heis : ??
Flype : en Espagne
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà un projet commercial (même si ce n'est pour le moment qu'une idée vague...) ? Personellement, je me donne 6 mois pour sortir mon premier projet. Je voulais juste savoir si je devais mettre en route le paiement sécurisé avant cette date.

A propos du site : FreeSoundEditor.com ne fonctionne toujours pas. Il semblerait un avoir un problème d'incompatibilité avec Flash. J'attends d'avoir le point de vue de mon hébergeur et celui du concepteur du générateur de site que j'ai utilisé.

Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Oliv

Message par Oliv »

Oui j'y suis toujours, peut-être même que je devrais y arriver bientôt avec ce que tu m'as dis ce matin :D
Oliv

Message par Oliv »

Oui !!!! Et même compatible avec les gadgets PB :D . Normalement je t'envoi le code se soir si tout ce passe bien, mais les gadgets sont correctements créés :D
Backup

Message par Backup »

@ Dobro : en reste-tu au rôle de testeur ou as-tu envie de te lancer dans quelque chose ??
ben pour l'instant il me faudrai 48 heures dans une journée !!
et ça risque de pas s'arranger !!

mais ce projet m'interresse toujours , donc j'ai un oeil dessus
pis je verrai !! car sound editeur est comme une pelote de pleins de fil de laines , il faut que je me trouve une opportunitée pour attraper un fil qui depasse et entrer la dedans , j'y pense !! :)

en resumé : oui je suis toujours la , mais je reflechi a la chose et a mon organisation perso ! :lol:
Jacobus

Message par Jacobus »

Salut à tous, :D

@ ZapMan, Oui je planche toujours sur le player. Mais comme Dobro il me faudrait des journées à rallonge et jusque fin septembre je suis très occupé. Le pire c'est que si tout va bien pour moi, je le serai encore plus après. M'enfin, si on est pas aux pièces ça devrait aller :lol: d'autant que j'ai d'autres idées pour ton projet.

En ce qui concerne le player je vois la chose comme ça:
- Intégration dans SoundEditor d'une version de base avec une animation style équalizer et la possibilité de le faire évoluer en proposant une suite d'animations différentes sous forme de modules à intégrer permettant à l'utilisateur, par une combobox par exemple, de sélectionner celle qu'il veut pour accompagner son morceau de musique. Les modules ainsi proposés peuvent l'être à très petit prix afin d'obtenir au final beaucoup de choix sans se ruiner.
En étant intégré à SE, cela permet à l'utilisateur qui vient de créer un morceau de musique, s'il le souhaite, de l'écouter directement avec une visualisation différente de son écran de travail tout en restant dans SE pour continuer à travailler dessus. En quelque sorte cela procure une coupure avec l'interface principale, évitant la lassitude de voir toujours la même chose. Comme l'a dit Chris je crois : c'est mon point de vue et je le partage. :D , mais c'est toi le chef de projet, donc à toi de voir.

- Détails en passant : Sur la page d'accueil de Freesoundeditor.com, j'ai relevé trois petites fautes d'inattention.
1- ...voir de dépasser... => s'écrit voire
2- ...développeurs...bienvenu...=> il faut un s à bienvenu ou mettre les deux au singulier au choix.
3- ...achettant... => achetant

@ qui veut bien :
J'aurai besoin de quelqu'un pour tester le player sur une configuration autre que la mienne qui est un peu légère ( intel pentium III 1Ghz), mon processeur fait " blit " par moments et je voudrai savoir ce que cela donne sur un système plus puissant, sur XP ou Win98.
L'application pèse 355 ko :mrgreen: (images en catch).
L'exécutable fonctionne parfaitement si ce n'est la disparition temporaire des boutons pendant le chargement des fichiers .wav de plusieurs dizaines de Mo. Si il y a un volontaire j'envoie par (e-mail) le source et les images avec l'exe.
Le fichier PB me plante parfois PureBasic puis l'ordi suite à une défaillance de pile, c'est pourquoi je pense que cela vient de ma config. et du Thread.
J'utilise un Thread et un Mutex... plusieurs c'est trop et ça plante#aieaieaie

Ah oui j'allais oublier... Si besoin est je peux créer des Gifs animés pour le site de freesoundeditor.com... manque de fun je trouve mais j'ai vu que la première page, et puis s'ils y en a qui veulent se servir de leur avatar du forum comme icône je peux leur faire.

@ + Jacobus
Oliv

Message par Oliv »

Je veux bien tester si tu veux, je peux aussi le mettre sur mon site pour un accès plus facile. (je peux tester sur win XP avec un Pc à 2.4ghz 512mo de ram et un à 500mhz ,256 ram)

@Dobro : Ton Filtre de Tremolo fonctionne en DLL :D , donc les autres devraient y arriver aussi :D
Jacobus

Message par Jacobus »

Merci Oliv, je t'envoie ça tout de suite sur Hotmail sous forme de Zip.
Contient :
- Le player sous forme d'exe
- Le code source PB
- Le schéma dans Word de la fenêtre principale
- Le dossier des BMP et icônes

@+ Jacobus
Backup

Message par Backup »

cool ! :D
ZapMan

Message par ZapMan »

@Oliv : bravo !! C'est la preuve que c'est en programmant qu'on devient programmeron et que la valeur n'attend pas le nombre des années.

@Jacobus : merci pour ton "debuggage" du site, c'est trés utile. Concernant ton programme, j'approuve ton plan. Par contre, je trouve un peu dommage que la profusion d'icones le rende si lourd. Ne pourrais-tu pas partir d'une icone en noir et blanc auquel tu donnerais de la couleur par programme ? L'un des avantages importants de SoundEditor est sa légèreté; dommage de perdre ça !

Répondre