[Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
salut
Voici une nouvelle vidéo (dernière version du jeu) :
https://vimeo.com/40642408
On y voit la plupart des gameplay (quête, combat, commerce, craft..).
La vitesse est accélérée bien sûr, ce n'est pas aussi rapide ^^.
Et 2 screenshots :
le map/gameplay editor
http://www.dracaena-studio.com/arkeos/i ... .7.9.1.jpg
le jeu :
http://www.dracaena-studio.com/arkeos/i ... ha0.29.jpg
Voici une nouvelle vidéo (dernière version du jeu) :
https://vimeo.com/40642408
On y voit la plupart des gameplay (quête, combat, commerce, craft..).
La vitesse est accélérée bien sûr, ce n'est pas aussi rapide ^^.
Et 2 screenshots :
le map/gameplay editor
http://www.dracaena-studio.com/arkeos/i ... .7.9.1.jpg
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
C'est vraiment magnifique.
Bravo
J'espère qu'une fois terminée tu partageras quelques astuces sur le forum.
Par exemple comment tu as créé tes fenêtres (inventaire-quettes) ( je l'ai trouve magnifique).
Des pistes sur ton éditeur, comment tu gères les couches
(en ce moment je me penche sur un éditeur 3d)
Enfin bref Bravo
Bravo

J'espère qu'une fois terminée tu partageras quelques astuces sur le forum.

Par exemple comment tu as créé tes fenêtres (inventaire-quettes) ( je l'ai trouve magnifique).
Des pistes sur ton éditeur, comment tu gères les couches

Enfin bref Bravo

Modérateur
Config : Intel I5 4670K, Nvidia Geforce GTX 1060, 16go RAM, SSD 256go, DD 2000go
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Quel boulot, superbe.
~~~~Règles du forum ~~~~
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UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
merci les mais pour vos commentaires
.
.
Mais n'hésitez pas à poser des questions et j'essaierai d'y répondre le mieux possible ^^.
Faut dire que je reçois très souvent de l'aide des utilisateurs de ce forum, donc, ça me permet d'avancer lorsque je suis bloqué.
Graphiquement, je les ai dessiné dans photoshop tout simplement.
Ensuite, je sauvegarder chaque élément :
- bouton (crois, ok, case à cocher..)
- morceau intérieur (y compris des morceaux pour le haut des onglets par exemple)
J'ai environ une dizaine de couches dans l'éditeur et quelques unes en plus dans le jeu) :
- background : une image qui se répète pour le sol
- sol : ce sont les chemins ou des nuances sur le sol
- fleur : des fleurs ou des petits champignon, petits cailloux, etc..
- couche 4 : la plus complexe. Elle contient plusieurs type d'objets : décor (arbre, maison, rocher, plante, décors détails (barrière, tonneau..), pnj, mob, player, fx, pet, invocation, etc.. Cette couche est trié en fonction de la position en Y de certains éléments mobils (mob, fx, player, acolyte)
- certaines ombres (les très grandes ombres au dessus de block de décors)
- certaines light : par exemple les effets lumineux droit)
- nuages (ombre des nuages sur le sol)
- particules comme les lucioles
- les flous de premier plan
- post-FX fait la main ^^ (bloom, fog..)
- interface de base (portrait, ui du bas et minimap)
- interface de menu avec dialogue
- souris
Dans l'éditeur, j'ai créé des list() en fonction des couches.
Chaque objet que je dépose sur ma map appartient à une de ces list().
par exemple pour ajouter un sol, je fais simplement :
Chaque objet (ou list()) a pleins de propriétés (via une structure), parmi celle-ci la propriété visible permet de cacher ou montrer les objets de la liste ou l'objet sélectionné.
Je ne sais pas si ça répond à tes questions, n'hésites pas si tu veux plus de détails
.

Avec grand plaisir. Même si niveau code, je ne crois pas que j'apprendrai grand chose à qui que ce soitAtlante a écrit :J'espère qu'une fois terminée tu partageras quelques astuces sur le forum.

Mais n'hésitez pas à poser des questions et j'essaierai d'y répondre le mieux possible ^^.
Faut dire que je reçois très souvent de l'aide des utilisateurs de ce forum, donc, ça me permet d'avancer lorsque je suis bloqué.
tu parles graphiquement ou au niveau du code ?Par exemple comment tu as créé tes fenêtres (inventaire-quettes) ( je l'ai trouve magnifique).
Graphiquement, je les ai dessiné dans photoshop tout simplement.
Ensuite, je sauvegarder chaque élément :
- bouton (crois, ok, case à cocher..)
- morceau intérieur (y compris des morceaux pour le haut des onglets par exemple)
Mon éditeur est en 2D, je ne sais pas si c'est identique en 3D.Des pistes sur ton éditeur, comment tu gères les couches(en ce moment je me penche sur un éditeur 3d)
J'ai environ une dizaine de couches dans l'éditeur et quelques unes en plus dans le jeu) :
- background : une image qui se répète pour le sol
- sol : ce sont les chemins ou des nuances sur le sol
- fleur : des fleurs ou des petits champignon, petits cailloux, etc..
- couche 4 : la plus complexe. Elle contient plusieurs type d'objets : décor (arbre, maison, rocher, plante, décors détails (barrière, tonneau..), pnj, mob, player, fx, pet, invocation, etc.. Cette couche est trié en fonction de la position en Y de certains éléments mobils (mob, fx, player, acolyte)
- certaines ombres (les très grandes ombres au dessus de block de décors)
- certaines light : par exemple les effets lumineux droit)
- nuages (ombre des nuages sur le sol)
- particules comme les lucioles
- les flous de premier plan
- post-FX fait la main ^^ (bloom, fog..)
- interface de base (portrait, ui du bas et minimap)
- interface de menu avec dialogue
- souris
Dans l'éditeur, j'ai créé des list() en fonction des couches.
Chaque objet que je dépose sur ma map appartient à une de ces list().
par exemple pour ajouter un sol, je fais simplement :
Code : Tout sélectionner
addelement(sol())
with sol()
\x = mousex()
\y = mousey()
\visible = 1
; etc..
endwith
Je ne sais pas si ça répond à tes questions, n'hésites pas si tu veux plus de détails

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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
pas mal la video tu va rajouter les HV?
est ceque il y aura des mertiers aussi?
est ceque il y aura des mertiers aussi?
Jbernard13
Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
c'est quoi des HV ?jbernard13 a écrit : tu va rajouter les HV?
il y a déjà du craft. il y aura peut être de la récolte, mais ce n'est pas un mmoest-ce qu'il y aura des métiers aussi?

Par contre, on aura des métiers dans 3arks, car là c'est un jeu en ligne ^^
Dernière modification par blendman le ven. 20/avr./2012 8:47, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Je suppose qu'il a voulu dire "Hotel des ventes". (vente de joueurs à joueurs dans wow)
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Très soigné!
Il n'y a pas de musique ? Ou d'ambiances sonores ?

Il n'y a pas de musique ? Ou d'ambiances sonores ?
Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Quand est ce qu'on aura une version jouable ?
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
OUi c'est ça mais bon je pense que c'est un peu compliquer a programmer , sinon il y aura des super mechants dans ton jeu a tué ?Ar-S a écrit :Je suppose qu'il a voulu dire "Hotel des ventes". (vente de joueurs à joueurs dans wow)
Jbernard13
Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
si si, c'est juste que j'ai oublié d'enregistrer le son ^^Frenchy Pilou a écrit :Il n'y a pas de musique ? Ou d'ambiances sonores ?
il y a une version démo (alpha) jouable depuis environ 3 moisSPH a écrit :Quand est ce qu'on aura une version jouable ?

plus d'information ici :
http://www.forum.3arks.com/viewtopic.php?f=32&t=73
(pour ceux qui testent le jeu, si vous trouvez des failles ou que vous arrivez à le pirater, merci de m'indiquer comment vous faites pour que je puisse réparer ça si besoin et de ne rien diffuser, s'il plait

cela dit, il y aura un mode "god" dans le jeux et des cheat code pour être super balèze si on le veut lol.
ah ok. Ben non, pas d'hotel de vente dans un rpg solo, mais il ya des pnj commerçant à qui on peut vendre ou acheter des objets, potions, équipements, etc...Ar-S a écrit :Je suppose qu'il a voulu dire "Hotel des ventes". (vente de joueurs à joueurs dans wow)
ben, y'a tout type de mob. Donc, oui, il y aura sans doute des boss, et sans doute des sortes de donjon à faire pour les combattre. Mais ce n'est pas encore intégré ça.sinon il y aura des super mechants dans ton jeu a tué ?
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Bravo blendman, quels courage et ténacité.
Je suis tes projets sur le BlenderClan depuis un moment (on a eu l'occasion de papotter sur le chat il y a 2/3 ans)
Bravo encore !
Je suis tes projets sur le BlenderClan depuis un moment (on a eu l'occasion de papotter sur le chat il y a 2/3 ans)

Bravo encore !
Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
Je rejoins l'érudit du PB grace à qui je suis ici !! ^^
Bravo encore pour ton travail !! J'arriverai jamais à un tel niveau, mais j'espère grandement améliorer mon projet en tout cas ...
A bientôt B. !!
V.
Bravo encore pour ton travail !! J'arriverai jamais à un tel niveau, mais j'espère grandement améliorer mon projet en tout cas ...
A bientôt B. !!
V.
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Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
@Blendman
Un programme un peu décalé par rapport à Blender ou Toshop mais qui je pense peut intéresser
un créateur de jeu ou un adepte du Pixel Art
QUBICLE
Un programme un peu décalé par rapport à Blender ou Toshop mais qui je pense peut intéresser
un créateur de jeu ou un adepte du Pixel Art

QUBICLE
Re: [Jeu RPG Solo] Arkeos Chronicles -
@Frenchy Pilou
Tu es une vraie mine d'or , google devrais t'embaucher , a moins que tu ne soit un bot à leur solde ^^
merci du lien , ca va m'être utile
Tu es une vraie mine d'or , google devrais t'embaucher , a moins que tu ne soit un bot à leur solde ^^
merci du lien , ca va m'être utile
