Je vous réserve quelques surprises dans la prochaine mise à jour

Une map "bound" ? (cf http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=2&t=9974, dans le source je gère une map de ce type)blendman a écrit :...Sinon, comment fais-tu pour le déplacement et les collisions, car je trouve que ça fonctionne super bien. j'ai cherché une méthode pour faire ça, je suis parvenu à un truc pas trop mal, mais ton système me semble carrément mieux...
tu sais qu'il existe un fichier pbi (de kelebrindae) qui permet de faire du clipsprite3d() et plein d'autres trucs géniaux (colorer un sprite, miroir, resize..)Pour l'affichage des tuiles et du personnage je n'utilise pas les Sprite3D, bien qu'ils soient rapides, tout simplement car on ne peut pas utiliser ClipSprite pour ces types de Sprites... Cependant, pour afficher l'interface et divers éléments de jeux, j'utiliserai, dès que j'en aurait l'occasion, les fonctions Sprite3D !
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=11703RedStar a écrit :Aurais tu un lien pour cette lib 3D s'il te plait ?
et si un sort passe devant un ennemi ou derrière lui, ou un personnage ? ça fonctionne aussi ?Pour les sorts non car je les afficherait toujours au niveau de la couche du joueur donc pas de risques !
ok, classeRedStar a écrit :Je n'en suis pas encore a programmer les sorts et les ennemis pour le moment mais j'ai ma petite idée en tête et je suis quasiment certain que je ne vais pas rencontrer de soucis de ce côté la