Je vous réserve quelques surprises dans la prochaine mise à jour
[2D] Iris Games Creator
Re: [2D] Iris Games Creator
Ca me fait vraiment plaisir que tout le monde apprécie plus ou moins le projet !
Je vous réserve quelques surprises dans la prochaine mise à jour
...
Je vous réserve quelques surprises dans la prochaine mise à jour

Re: [2D] Iris Games Creator
J'ai enfin récupéré internet (ma livebox était cassée)
.
C'est cool que ça avance.
Pour le tri des images, je voulais dire : lorsque le personnage est devant un objet il est affiché devant, lorsqu'il est derrière, il est affiché derrière. Moi, sur mon rpg, je trie en fonction du Y et ça marche super bien. mais comme tu utilises des couches, j'imagine que tu dois utiliser une autre méthode.
Sinon, comment fais-tu pour le déplacement et les collisions, car je trouve que ça fonctionne super bien. j'ai cherché une méthode pour faire ça, je suis parvenu à un truc pas trop mal, mais ton système me semble carrément mieux
Envisages-tu du pathfinding ?
A bientôt et bonne continuation
C'est cool que ça avance.
Pour le tri des images, je voulais dire : lorsque le personnage est devant un objet il est affiché devant, lorsqu'il est derrière, il est affiché derrière. Moi, sur mon rpg, je trie en fonction du Y et ça marche super bien. mais comme tu utilises des couches, j'imagine que tu dois utiliser une autre méthode.
Sinon, comment fais-tu pour le déplacement et les collisions, car je trouve que ça fonctionne super bien. j'ai cherché une méthode pour faire ça, je suis parvenu à un truc pas trop mal, mais ton système me semble carrément mieux
Envisages-tu du pathfinding ?
A bientôt et bonne continuation
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
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Re: [2D] Iris Games Creator
Une map "bound" ? (cf http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?f=2&t=9974, dans le source je gère une map de ce type)blendman a écrit :...Sinon, comment fais-tu pour le déplacement et les collisions, car je trouve que ça fonctionne super bien. j'ai cherché une méthode pour faire ça, je suis parvenu à un truc pas trop mal, mais ton système me semble carrément mieux...
Dernière modification par flaith le jeu. 24/nov./2011 13:33, modifié 1 fois.
Re: [2D] Iris Games Creator
Salut blendman !
Je me disait ca faisait quelques jours que je n'avais pas eu de nouvelles de toi, j'espère que 3arks avance bien !
En effet, pour les couches j'utilise un système différent et beaucoup plus simple, j' affiche par exemple la couche de tuiles 1 puis 2 puis 3 et j' affiche le joueur a la couche numéro 1 ! rien de plus compliqué
Concernant les déplacements et les collisions, j'ai mis en place un système assez complexe que je serait ravi de t'expliquer sur MSN car la je suis au travail lol
Sinon j'ai plutôt bien avancé le moteur et a la prochaine mise a jour on devrait voir pas mal de différences
...
Vivement qu'on en discute sur MSN blendman !
Amicalement,
RedStar.
Je me disait ca faisait quelques jours que je n'avais pas eu de nouvelles de toi, j'espère que 3arks avance bien !
En effet, pour les couches j'utilise un système différent et beaucoup plus simple, j' affiche par exemple la couche de tuiles 1 puis 2 puis 3 et j' affiche le joueur a la couche numéro 1 ! rien de plus compliqué
Concernant les déplacements et les collisions, j'ai mis en place un système assez complexe que je serait ravi de t'expliquer sur MSN car la je suis au travail lol
Sinon j'ai plutôt bien avancé le moteur et a la prochaine mise a jour on devrait voir pas mal de différences
Vivement qu'on en discute sur MSN blendman !
Amicalement,
RedStar.

Re: [2D] Iris Games Creator
resalut 
flaith : je vais regarder ton exemple, merci beaucoup

L'avantage étant que tu bénéficierais de l'intérêt des sprites3D (rapidité, transparence..).
Sinon, je comprends le système de couche, mais ne risque-t-il pas d'y avoir quelques problèmes si tu lances un sort et qu'il passe devant puis derrière un arbre ?
En tout cas, hâte de tester le nouveau moteur
flaith : je vais regarder ton exemple, merci beaucoup
tu sais qu'il existe un fichier pbi (de kelebrindae) qui permet de faire du clipsprite3d() et plein d'autres trucs géniaux (colorer un sprite, miroir, resize..)Pour l'affichage des tuiles et du personnage je n'utilise pas les Sprite3D, bien qu'ils soient rapides, tout simplement car on ne peut pas utiliser ClipSprite pour ces types de Sprites... Cependant, pour afficher l'interface et divers éléments de jeux, j'utiliserai, dès que j'en aurait l'occasion, les fonctions Sprite3D !
L'avantage étant que tu bénéficierais de l'intérêt des sprites3D (rapidité, transparence..).
Sinon, je comprends le système de couche, mais ne risque-t-il pas d'y avoir quelques problèmes si tu lances un sort et qu'il passe devant puis derrière un arbre ?
En tout cas, hâte de tester le nouveau moteur
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Re: [2D] Iris Games Creator
Aurais tu un lien pour cette lib 3D s'il te plait ? 
Pour les sorts non car je les afficherait toujours au niveau de la couche du joueur donc pas de risques !
Pour les sorts non car je les afficherait toujours au niveau de la couche du joueur donc pas de risques !

Re: [2D] Iris Games Creator
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =6&t=11703RedStar a écrit :Aurais tu un lien pour cette lib 3D s'il te plait ?
et si un sort passe devant un ennemi ou derrière lui, ou un personnage ? ça fonctionne aussi ?Pour les sorts non car je les afficherait toujours au niveau de la couche du joueur donc pas de risques !
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Re: [2D] Iris Games Creator
Merci pour le lien j'y jeterais un coup d'oeil en rentrant ce soir
.
Je n'en suis pas encore a programmer les sorts et les ennemis pour le moment mais j'ai ma petite idée en tête et je suis quasiment certain que je ne vais pas rencontrer de soucis de ce côté la
Je n'en suis pas encore a programmer les sorts et les ennemis pour le moment mais j'ai ma petite idée en tête et je suis quasiment certain que je ne vais pas rencontrer de soucis de ce côté la

Re: [2D] Iris Games Creator
ok, classeRedStar a écrit :Je n'en suis pas encore a programmer les sorts et les ennemis pour le moment mais j'ai ma petite idée en tête et je suis quasiment certain que je ne vais pas rencontrer de soucis de ce côté la
Sinon, ça fait longtemps que tu programmes et que tu fais du purebasic ?
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jbernard13
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Re: [2D] Iris Games Creator
J'ai testé, c'est vachement fluide ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
http://www.purebasicstreet.com/ - Site dédié à purebasic.
Re: [2D] Iris Games Creator
Heureux que ca plaise a tout le monde ! 
Je suis en train d'optimiser encore le code pour plus de rapidité et je cherche un moyen simple et rapide pour encoder et decoder des fichiers pour les maps etc...
Je suis en train d'optimiser encore le code pour plus de rapidité et je cherche un moyen simple et rapide pour encoder et decoder des fichiers pour les maps etc...

Re: [2D] Iris Games Creator
Salut, j'ai lut un peut et sauter ici pour dire TROP BIEN !!!!
C'est superbe !!!
Vraiment si je pouvais t'aider, je le ferais avec joie, mais je suis nul pour ça !
je te souhaite bon courrage et je suivrait avec attention t'es progrets !
Si tu veut des idées alors la pas de problème, je suis très ford pour ça
A plus et bonne continuation a toi RedStar
C'est superbe !!!
Vraiment si je pouvais t'aider, je le ferais avec joie, mais je suis nul pour ça !
je te souhaite bon courrage et je suivrait avec attention t'es progrets !
Si tu veut des idées alors la pas de problème, je suis très ford pour ça
A plus et bonne continuation a toi RedStar
La vie, C'est comme, Une boitte, De startis, On en voie, De toutes, Les couleurs !
Mon forum http://purebasic.forumphp3.com/index.php
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Re: [2D] Iris Games Creator
Merci dayvid ! Votre soutien me permet de progresser plus rapidement & efficacement !
Je me permet aussi de vous informer que la nouvelle version sera bientôt disponible, j'ai beaucoup optimisé le code, je l'ai rendu aussi énormément plus propre, et j'ai inclu quelques fonctions très utiles.
De plus, les fichiers sont maintenant cryptés (cartes uniquement pour le moment).
Vous aurez quelques surprises prochainement !
Amicalement,
RedStar.
Je me permet aussi de vous informer que la nouvelle version sera bientôt disponible, j'ai beaucoup optimisé le code, je l'ai rendu aussi énormément plus propre, et j'ai inclu quelques fonctions très utiles.
De plus, les fichiers sont maintenant cryptés (cartes uniquement pour le moment).
Vous aurez quelques surprises prochainement !
Amicalement,
RedStar.
