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Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 12:04
par gildev
Haaaaaaaaaaaaa je bannnnnnnnnnde!!! Enfin!!! Merci beaucoup! :D

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 12:49
par Cls
Perso plutôt content : quelques commandes sympas (MergeLists(), MoveElement()) et le diff sur les fichiers/répertoires ça c'est mortel :D

Pour le reste je fais pas de 3D... :P

Bon boulot à tous en tout cas ! En attendant la nouvelle doc (et de nouveaux gadgets...) :D

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 13:29
par Cool Dji
A propos de l'aide en anglais :
J'ai installé la version 4.6 en décochant les autres langues qu'anglais.
J'ai bien l'aide en anglais mais aucune nouvelle instruction n'est répertoriée...

Par exemple, quand je clique sur F1 sur une nouvelle instruction, il n'y a pas de lien qui fonctionne.

Est-ce qu'il y a autre chose à faire ou est-ce normal ?

Merci

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 13:57
par Fred
Pas d'aide pour les commandes 3D pour l'instant

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 15:10
par Cool Dji
Oki, merci Fred, pas de soucis, c'était juste pour vérifier que je n'avais pas raté un truc !!

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 18:08
par jbernard13
allez les gars testé bien la beta 1
moi j'attends la version finale

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mar. 05/avr./2011 21:12
par MetalOS
Merci pour votre travail :wink:

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mer. 06/avr./2011 7:43
par blendman
salut

Tout d'abord un très grand bravo à Fred, G-rom et Tmyke (et aux autres développeurs s'il y en a d'autres) :).
Cette version a l'air vraiment excellente.
mise à jour d'Ogre en version 1.7.0
il y aura quelques exemples de prévu (shader, animation, etc) ? En tout cas, c'est super.
cela signifiet-til que l'on pourrait réaliser des jeux 3D comme Ankh, Jack Keane ou Torchlight avec Pb et Ogre ?
Si oui, c'est juste fabulous-breakdown !
le moteur physique d'ODE vers Bullet.
hé, mais c'est le moteur de blender, ça :D. Cool.
En plus de cela, des tonnes de nouvelles bibliothèques et commandes 3D. Les commandes ne sont pas encore traduites, mais il y aura des exemples.
super !
Un merci spécial à G-Rom et Tmyke pour leur aide sur les nouvelles commandes 3D!
oui, encore merci à eux !

Du côté application, la principale mise à jour est la commande CanvasGadget(). C'est une simple surface de dessin qui fournit des événements souris et clavier détaillés pour facilement implémenter des vues de données personnalisées ou des contrôles (le tout multiplateformes) (NdT : par ex une surface de dessin comme dans Paint).
alors, ça c'est aussi la grande classe !
Non seulement, on va pouvoir réaliser des applications de dessins sympathique :), mais en plus j'imagine qu'on pourrait utiliser ça pour par exemple réaliser des effets genre bloom dans le jeu, ou me trompe-je ?

En tout cas, encore un grand bravo à toute l'équipe, je vais de ce pas télécharger cette nouvelle version et tester tout ça :).

EDIT : si on trouve un bug sur cette version, où doit-on le poster ?
voici un bug que j'ai trouvé (crash du logiciel) :
- aller dans tool, ouvrir le color picker, fermer le color picker
- aller dans tool, ouvrir un template
- le bug apparait, en cliquant sur ok, cela ferme pb.
http://blendman.free.fr/dev/pb/bug/pb4.60_template.jpg

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mer. 06/avr./2011 8:20
par djes
T'inquiètes pas pour ce bug, il a déjà été signalé vingt fois. Sinon le mieux c'est sur le forum anglais dans la section bugs.

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mer. 06/avr./2011 14:53
par dayvid
Bin dic donc sa fume cher vous :oops:
C'est fabuleux de voir l'évolution de pure basic :D
Merci a toute l'équipe !!!!!

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mer. 06/avr./2011 16:46
par Ouaf-Ouaf
8) Après je ne sais combien d'années, toujours aucun regret d'avoir payé mon pure.. :o Mais de plus en plus de satisfaction.
Merci à l'équipe de dev.

J'ai toutefois remarqué une forme de bug très très singulier sur Purebasic... :twisted:
Ça émane de la section Hors-sujet et je..
.. non pardon... rien.

Roubliez-moi.



Chaleureuses salutations aux gens que j'ai apprécié lire, bien qu'ils n'ont aucune chance de se reconnaître, et que de toute façon ils s'en tapent probablement. ( juste histoire de finir sur une note positive ).

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mer. 06/avr./2011 20:18
par Droopy
Merci Fred & Freak

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : mer. 06/avr./2011 20:20
par venom
oui merci a toute la team qui bosse dur :wink:






@++

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : dim. 10/avr./2011 4:35
par Emperor
gildev a écrit :Haaaaaaaaaaaaa je bannnnnnnnnnde!!! Enfin!!! Merci beaucoup! :D

yaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh, moi aussi dahahaha :D Merci!! :D

Re: PureBasic 4.60 Beta 1 (pour de vrai)

Publié : dim. 10/avr./2011 17:05
par Cool Dji
Vous avez de la chance de pouvoir vous exciter sur la 4.6.

Ma femme est instit, elle se fait inspecter 1 fois tous les 3 ans et là ça tombe la semaine prochaine => je suis monopolisé depuis 10 jours pour mettre au propre les progressions de CP-CE1, les cahiers journaux...
Tout est rédigé à la main en mode brouillon sur papier et tout doit être nickel, bien mis en page... :mrgreen:

Vivement la semaine prochaine que la vraie vie recommence !!!