Page 2 sur 4

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : lun. 08/nov./2010 10:07
par Backup
en tout cas Pixar utilisent leur propre softs ;)

Renderman (Rendu... aussi pluggin de Maya)

https://renderman.pixar.com/products/wh ... index.html

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : lun. 08/nov./2010 16:31
par SPH
Ma toute premiere image blender (je suis fier) :
Image

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : lun. 08/nov./2010 19:46
par Frenchy Pilou
Le début d'une longue série dans le monde merveilleux des images 3D, 2.5 D, 2D :D
En plus grande chance de commencer avec la dernière version de Blender qui est un tout petit plus facile pour l'usager mais bon, il y a encore à faire :)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : jeu. 11/nov./2010 18:29
par SPH
Ma 2eme image blender (je suis fier) :
Image

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : jeu. 11/nov./2010 23:32
par Frenchy Pilou
C'est ça l'essentiel dans la 3D, c'est se faire plaisir, sinon ça ne vaut pas le coup :)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : ven. 12/nov./2010 11:04
par SPH
Frenchy Pilou a écrit :C'est ça l'essentiel dans la 3D, c'est se faire plaisir, sinon ça ne vaut pas le coup :)
Ouai, je m'eclaaaaate sur Blender :
Image

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : ven. 12/nov./2010 12:39
par Cool Dji
Bravo, la classe 8)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : ven. 12/nov./2010 14:39
par Frenchy Pilou
C'est le programme de rendu "interne"?

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : ven. 12/nov./2010 16:40
par SPH
Frenchy Pilou a écrit :C'est le programme de rendu "interne"?
Oui, ca utilise le raytracing. Et dire que je n'ai qu'une semaine de Blender !!
Il y a une semaine (avant d'avoir le DVD de formation de chez elephorm), je ne connaissais RIEN DU TOUT. Mais je precise que j'ai regardé le DVD une petite dixaine de fois pour certaines parties de base :mrgreen:

Des formes "molles" :
Image

Des metaballs un peu mirroir :
Image

La prochaine image, j'essayerais de faire une cafetiere (ca demande donc de la modelisation)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : ven. 12/nov./2010 18:47
par Backup
commence par un truc plus simple, pour pas te décourager

crechendo :
genre un marteau, un tourne vis

un verre , une assiette , (travail du Spin)
un rubick cube (travail des placements, voir aussi des pivos)

, un apericube (debut du travail de texture en mappant l'image scanné d'un vrais apericube) :lol:

un lit, une table de chevet avec tiroir

une chaise stylisé moderne
un moulin a café
un velo !! (enorme boulot l'air de rien)
une Guitare !! (forme tres difficile , utilisation de forme spline avec miroir + extrusion )
utilisation des boléens pour le rond de la rosace

puis ensuite un ours en peluche (travail sur la texture+bump map)

les M&M
Image
tres facile... sauf les mains !!
là tu sera deja d'un tres bon niveau :)

bref va y progressif , si tu veux des idées de modelisation n'hesite pas j'ai l'imagination fertile :)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : ven. 12/nov./2010 21:02
par Ar-S
SPH qu'est-ce tu nous fais là ? :)

Doc => Sommaire / Manuel / Bibliothèques pour les jeux 3D

8O


En tout cas la modélisation c'est interressant mais tout de même bien chaud.

Voilà une petite araignée (sauce réplicateur de stargate) que j'ai fait (non sans mal) sous 3DS.

http://stock.ldvmultimedia.com/arachnoid02_test.avi

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : lun. 15/nov./2010 8:27
par SPH
Belle ton araignee.
Je n'arrive pas a modeliser une cafetiere. Alors j'ai fais ca :
Image

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 9:30
par Ollivier
«Orange, pommes et mandarines abimées par le temps» by Spiche 2010 (c)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 11:06
par Backup
ça ressemble beaucoup a du corail !!

faudrai changer la forme, et c'est tout a fait ça :)

Re: Apprendre les termes techniques 3D avec Blender

Publié : mar. 16/nov./2010 12:46
par Warkering
Mais où vois-tu une pomme, bon dieu? :lol: