Y'a plein de réponses valides, Falsam a tout à fait raison; et augmenter le prix de pure en y incorporant le web n'est probablement pas une solution valide: pour l'instant la plus grande partie des acheteurs potentiels de SpiderBasic sont les utilisateurs de Pure (déjà habitués à la syntaxe, connaissant l’existence du produit...), donc finalement peu de retours financiers à court terme.Lord Nelson a écrit :Pourquoi avoir créer un autre logiciel ?
Pourquoi ne pas avoir incorporé sa dans PureBasic ?
Tu vois, y aurais par exemple une option dans un menu, Compiler pour Windows ou pour le web
Bha ensuite niveau revenue je sais pas moi...
Tu revois le pris de PB mais là ou je veux en venir c'est que c'est pour moi vraiment dommage d'avoir fais deux logiciel
qui sont en plus identique ou presque l'un de l'autre![]()
Qu'est ce qui t’empêche de tout mettre dans PureBasic et ne serrais-ce pas plus logique, plus simple ?
Pour finir, payer pour chaque nouvelle version est certes ennuyante en soit mais se justifie comme tu l'as dit Fred, cela permet de payer
moins cher le logiciel en premier lieu mais qui au finale risque de devenir peut être plus cher du coup si tu prends toutes les version![]()
Mais bon ça c'est pas très grave je dirais car t'es pas obliger de prendre toutes les version mais seulement celle qui t’intéresse.
La logique client aussi : il est assez probable qu'à moyen/long terme, Fantasy Software ait des clients qui ne soient intéressés que par le web, et payer pour toute la suite desktop pourrait être un frein à l'achat.
Ensuite, y'a la logique produit : PureBasic devrait s'appeler FASM basic; tout est construit autour de ce compilateur; Spider n'est pas un "simple" nouveau backend basé FASM, il rentre donc dans une nouvelle catégorie. De plus, là où Pure windows/linux et mac ne demandent que peu de modifications pour compiler, Spider (et le javascript en général) c'est un autre paradigme qui demandera un code légèrement différent pour fonctionner.
Purebasic utilise les gadgets et les fenêtres de son système hôte, rien ne t'empêche de faire du owner drawn et de de faire des fenetres avec un look différent, mais j'espère bien que pure continuera à utiliser les standards, une partie de son utilisation dans le monde professionnel en dépend.Lord Nelson a écrit :Autre chose encore, je trouve que les graphiques pour la version web est largement plus jolie et sympathique que sur la version PB
Pourquoi aussi ne pas incorporer ces jolie graphique pour PB aussi, car franchement c'est super sympa comme style![]()
Pourquoi ne pas simplement ajouter le compilateur de spiderbasic à la liste des compilateurs de ton IDE Pure? (j'ai pas testé, Spider n'est pas disponible pour mes OS mais ils sont pas cons chez fantasy, les compilateurs doivent avoir des commandes identiques), il suffirait alors de définir une nouvelle cible à ton projet et c'est parti mon dada, plus besoin de galérer avec deux IDE.falsam a écrit :Tout comme toi, j'aurais préféré une solution sous forme d'un plugin commercial à ajouté comme un outil à Pure Basic.