
[n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Une image vaut mieux que de longs discours


~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
-
tmyke
- Messages : 1554
- Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
@JP972: Pour le header C, il devrait être dispo dans pas trop longtemps. Sinon, t'as plus qu'a lacher Blitz3D pour Pure, tu y gagnerais
sur tous les points
Et pour ce qui est des shaders, les codes Irrlicht sont plus impressionnant que réellement méchant, et cela ne sera pas
plus compliqué que sous TV3D.
@Progi1984: pourquoi pas. Faudrait juste me donner la forme type attendu niveau syntaxe. Un header C ne serait-il pas une bonne base ?
@Ar-S: chapeau bas, comme quoi, le talent ne s'improvise pas. Super chouette. Dobro avait raison.
Si a l'occasion tu pouvait fournir un export 3D dans un format à peut prèt connu des éléments 3D que tu as
modélisé, cela permettrait de l'intégrer dans des codes, pour faire des demo ou certains exemples du package,
autant employer parfois le logo du moteur, plutôt que des cubes ou des élément pris au hasard
@Dobro: Oui. la version là est intéressante, faudra que j'essais de passer la couleur de fond en alpha pour en faire
une image facilement intégrable, mais c'est vrai qu'un rendu de face serait aussi utile, pour effectivement
en faire une bannière (suis chiant un ... )
bon, pas le tout, mais faut que j'aille bosser, A++.
sur tous les points
Et pour ce qui est des shaders, les codes Irrlicht sont plus impressionnant que réellement méchant, et cela ne sera pas
plus compliqué que sous TV3D.
@Progi1984: pourquoi pas. Faudrait juste me donner la forme type attendu niveau syntaxe. Un header C ne serait-il pas une bonne base ?
@Ar-S: chapeau bas, comme quoi, le talent ne s'improvise pas. Super chouette. Dobro avait raison.
Si a l'occasion tu pouvait fournir un export 3D dans un format à peut prèt connu des éléments 3D que tu as
modélisé, cela permettrait de l'intégrer dans des codes, pour faire des demo ou certains exemples du package,
autant employer parfois le logo du moteur, plutôt que des cubes ou des élément pris au hasard
@Dobro: Oui. la version là est intéressante, faudra que j'essais de passer la couleur de fond en alpha pour en faire
une image facilement intégrable, mais c'est vrai qu'un rendu de face serait aussi utile, pour effectivement
en faire une bannière (suis chiant un ... )
bon, pas le tout, mais faut que j'aille bosser, A++.
Force et sagesse...
Voilà une version de face avec reflet au sol plus "icorporable" dans une bannière.

voilà l'objet aux formats : .dwf, .3ds et .obj
ICI

voilà l'objet aux formats : .dwf, .3ds et .obj
ICI
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
-
beauregard
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
avec son cerveau est ses mains, tout en synchronisationvenom a écrit :tu travaille avec quoi Ar-S ?
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Ô mais que j'apprécie cette réponsebeauregard a écrit :avec son cerveau est ses mains, tout en synchronisationvenom a écrit :tu travaille avec quoi Ar-S ?il y a dans les logiciels de modélisation des fonctions sympa, comme Text, tu choisis la font, tu met en place lumière et caméra, la colorisation... c'est du boulot.
Sutout que le plus long sur cette seconde mouture fut justement l'éclairage.
Sinon je tâte tous les logiciels que je peux tester, j'adore Vue que j'ai acheté y'a plusieurs années mais aussi toutes les versions d'essais que je peux dégoter. De 3DS (que j'affectionne au plus au point) en passant par Zbrush, Lightwave (que j'utilisais sur amiga !). On a le choix maintenant.
J'ai pas encore essayé Google SketchUp.
Faut dire qu'en ce moment j'ai plus trop de temps, je prépare mon mariage ^^
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
-
beauregard
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
des roues dentées se cachent dans cette image...
Une version en 2D( qui peut faire également office d'image test pour l'alphablending):

config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
désolé du retard, j'ai comme qui dirai oublier
voici une image que j'ai fait ce matin avant de partir au taf :

@++
voici une image que j'ai fait ce matin avant de partir au taf :

@++
Dernière modification par venom le mer. 15/avr./2009 10:25, modifié 1 fois.
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
-
tmyke
- Messages : 1554
- Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
- Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E
Et voilà, ont bosse toute la nuit, et on revient, pour voir plein de nouveau logo et autres
bannières. Merci à tous pour vos creations, c'est vraiment sympa, j'ai de la 3D, de la 2D, bref tout ce qu'il faut.
Je vais pouvoir commencer à intégrer tout cela tout doucement dans le projet, et si
j'ai le temps, d'ouvrir un petit portail, en guise d'officialisation du moteur.
bannières. Merci à tous pour vos creations, c'est vraiment sympa, j'ai de la 3D, de la 2D, bref tout ce qu'il faut.
Je vais pouvoir commencer à intégrer tout cela tout doucement dans le projet, et si
j'ai le temps, d'ouvrir un petit portail, en guise d'officialisation du moteur.
Force et sagesse...

