Publié : sam. 21/oct./2006 19:45
Pour les Quad, tu disposes de 8 canaux de texture, a toi de jouer avec les pile d'effets sur les Brush pour mixer tout cela. Sinon voici par exemple
un bout de code qui permet de modifier directement les valeurs du mesh d'un quad:
tu le place juste avant la boucle principale par exemple du tuto que j'ai fais. Cela modifie toutes les composante 'Y' des vertex du Quad n° 0.
Retourne la camera (a l'init il est dans ton dos) et tu veras, il est monté d'un cran...
Sûr, il faut commencer a maitriser un poil DX, mais rien d'insurmontable...
un bout de code qui permet de modifier directement les valeurs du mesh d'un quad:
Code : Tout sélectionner
Structure Vertice8
x.f
y.f
z.f
nx.f
ny.f
nz.f
color.l
uv.f[16]
EndStructure ;92
*Vert.Vertice8
mesh.ID3DXMesh = DM_QuadLocalMesh(0)
*VB.IDIRECT3DVERTEXBUFFER9
mesh\GetVertexBuffer( @*VB )
*VB\Lock( 0, 0, @*Vert, 0 )
For i = 1 To 256
*Vert\y = *Vert\y + 5.0
*Vert = *Vert + 92
Next
*VB\UnLock()
*VB\Release()
Retourne la camera (a l'init il est dans ton dos) et tu veras, il est monté d'un cran...
Sûr, il faut commencer a maitriser un poil DX, mais rien d'insurmontable...