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Publié : ven. 04/févr./2005 18:15
par Polo
Moi personnellement je laisse purebasic linux au placard... J'ai fait un début d'éditeur de code, qui marchait très bien sous windows et n'utilisait que des commandes purebasic supportées sous windows et linux... Je le lance sous linux, ça aurait du marcher, mais déjà, je m'aperçoit que les fichiers .ico ne sont pas supportés... Comment voulez vous faire un programme portable si les fonctions ne sont pas correctement implémentées sur tous les système ? Si on implémente une fonction sous linux, on l'implément en entier, et si on ne la met pas en entier, on précise dans la doc
Bref, pas pour moi, la version linux
J'attend que Purebasic soit réellement opérationnel sous linux.
Publié : ven. 04/févr./2005 18:33
par Pingtix
Il ne sera jamais opérationnel si personne ne l'utilise.....
Au lieu de dire:
Sniff j'abandonne pasque mes ico marchent pas
tu dois dire:
A quand le support des ico sous linux =o)
non ?
Publié : ven. 04/févr./2005 18:42
par Polo
Ben je l'ai dit, mais apparement ça n'intéresse personne (cf le forum anglais, je l'ai posté dans la section bug)
Mais je n'abandonne pas la version linux pour ça, je l'abandonne parce que je ne peux pas développer un logiciel qui puisse marcher sous deux systèmes d'exploitations si je dois faire des workaround pour chaques fonctions parce qu'il manque quelque chose... Sinon, Purebasic Linux v3.92, c'est Purebasic v0.* et là je suis d'accord avec ton jugement, c'est encore en test.
Mais j'ai payé pour ça moi :
"PureBasic fonctionne actuellement pleinement sous Windows, AmigaOS et Linux."
C'est de la publicité mensongère, donc...
Bon, ok, j'arrête de raler, mais sérieux, je peux pas développer sous linux avec ça... autant purebasic windows est super et très certainement le meilleur language efficacité/rapidité, autant la version linux...... euh....
Publié : ven. 04/févr./2005 18:50
par comtois
et pour la 3D ? quelqu'un a testé les exemples ? chez moi ça ne marche pas ,je voudrais savoir si c'est parce que j'ai oublié de faire un truc , et lequel , ou si c'est autre chose ?
Publié : ven. 04/févr./2005 19:13
par Polo
Ben a mon avis t'as le même prob que moi (cannot initialize 3d engine, ou un truc comme ça), et, toujours à mon avis, c'est que les pilotes de la carte ne st pas installé

J'ai essayé, mais ça marche pas chez moi, l'installation, faut que j'aille plus loin, mais a mon avis, ça va tout pêter

Publié : ven. 04/févr./2005 19:29
par Pingtix
D'un coté je suis un peu d'accord avec toi, quand j'ai acheté purebasic je pensais que la version linux etait (presque) aussi avancé que la version windows et quand j'ai testé je me suis un peu cassé la geule, mais bon normalement ca devrait évoluer, enfin j'espère...
Et puis de toute façon, ma partition Linux je ne l'effacerai jamais MOI AU MOINS :p
Je suis le linuxien numéro 348549 après tout ! (ça ne se voit pas mais bon... je débute...)
J'avais déja Linux avant de connaitre pb alors meme si pb déconne ca change rien...
L'install des drivers video c'est tout simple !! Tu as fait ce que j'ai dit pour que l'interface graphique ne se lance pas au démarrage ?
- En mode console tu te log en root et tu executes le fichier.
Ensuite tu suis ce qui s'affiche a l'écran !
A la fin tu dois modifier ton fichier de config de ton serveur X pour qu'il utilise ce driver là au lieu du driver générique et hop !
Attenton, il faut que tu aies installé le rpm kernel-sources sinon l'install du driver ne va pas vouloir installer...
Je sais pas si ca va résoudre le problème de 3D vu que j'ai pas essayé la 3D mais au moins tu pourras jouer a Tux Racer !
Publié : ven. 04/févr./2005 19:51
par comtois
Tux Racer , et les autres jeux 3D fonctionnent bien , donc je suppose que le problème est ailleurs ?
Et puis de toute façon, ma partition Linux je ne l'effacerai jamais MOI AU MOINS :p
si j'arrive à me connecter , elle vivra

Publié : ven. 04/févr./2005 20:04
par Pingtix
Ca fonctionne bien avec le driver générique ? Tadubol

Publié : ven. 04/févr./2005 20:06
par comtois
euh non , c'est le driver ATI radeon 9800
pourquoi , ça ne fonctionne pas chez toi ?
Publié : ven. 04/févr./2005 21:22
par comtois
Publié : ven. 04/févr./2005 21:43
par Anonyme2
Je savais bien que t'allais essuyer les plâtres

Publié : ven. 04/févr./2005 22:55
par Polo
t'as fé comment pour le speedtouch ??

Publié : ven. 04/févr./2005 23:05
par Pingtix
Moi je peux pas jouer a des jeux 3D avec un driver générique inclus dans la distrib (sauf a 1fps...) je dois mettre le driver offciel nvidia
Publié : ven. 04/févr./2005 23:36
par comtois
Denis a écrit :Je savais bien que t'allais essuyer les plâtres

ouais et c'est pas fini
j'ai encore des soucis avec la 3D , l'affichage sur mon écran n'est pas aussi net que sous windows , je suis en 24 bits sous linux alors que je suis en 32 bits sous windows, je ne sais pas si c'est à cause de ça ? toujours est-il que je n'arrive pas à mettre 32 bits ! je teste différents drivers, je reboot quand ça plante tout , c'est que du bonheur
[EDIT] J'ai amélioré l'affichage en changeant la résolution , en supprimant les ombres sous les textes , ça commence à ressembler à quelque chose
Polo a écrit :t'as fé comment pour le speedtouch ??
Ben , jusqu'à présent je suivais bêtement les consignes que j'avais lu ici et là , à savoir qu'après avoir sélectionné ADSL je choisissais PPPoA , ou un truc de ce genre , comme ça ne fonctionnait pas , j'avais essayé à tout hasard PPPoE , toujours rien , du coup en désespoir de cause j'ai choisi TCP IP manuel , et là oh miracle , oh joie ....
Pingtix a écrit :Moi je peux pas jouer a des jeux 3D avec un driver générique inclus dans la distrib (sauf a 1fps...) je dois mettre le driver offciel nvidia
Bon courage , moi j'en avais marre , j'ai acheté une version officielle aujourd'hui , et depuis ça va bcp mieux , tout s'installe tout seul
enfin presque ,il m'a fallu ruser pour le modem !!
Publié : sam. 05/févr./2005 1:10
par comtois
Pour la 3D , j'ai réussi à compiler terrain.pb en copiant engine3D.so et plugins.cfg dans le répertoire sources .
Question ,comment faire pour éviter d'avoir à copier engine3D.so et plugins.cfg dans le répertoire sources ? sous windows on peut mettre engine3D dans le répertoire windows/system32 , il y a quelque chose d"équivalent sous linux ?