PureBasic Linux 3.92 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Polo

Message par Polo »

Moi personnellement je laisse purebasic linux au placard... J'ai fait un début d'éditeur de code, qui marchait très bien sous windows et n'utilisait que des commandes purebasic supportées sous windows et linux... Je le lance sous linux, ça aurait du marcher, mais déjà, je m'aperçoit que les fichiers .ico ne sont pas supportés... Comment voulez vous faire un programme portable si les fonctions ne sont pas correctement implémentées sur tous les système ? Si on implémente une fonction sous linux, on l'implément en entier, et si on ne la met pas en entier, on précise dans la doc :(
Bref, pas pour moi, la version linux :roll:
J'attend que Purebasic soit réellement opérationnel sous linux.
Pingtix

Message par Pingtix »

Il ne sera jamais opérationnel si personne ne l'utilise.....

Au lieu de dire:
Sniff j'abandonne pasque mes ico marchent pas
tu dois dire:
A quand le support des ico sous linux =o)
non ?
Polo

Message par Polo »

Ben je l'ai dit, mais apparement ça n'intéresse personne (cf le forum anglais, je l'ai posté dans la section bug)
Mais je n'abandonne pas la version linux pour ça, je l'abandonne parce que je ne peux pas développer un logiciel qui puisse marcher sous deux systèmes d'exploitations si je dois faire des workaround pour chaques fonctions parce qu'il manque quelque chose... Sinon, Purebasic Linux v3.92, c'est Purebasic v0.* et là je suis d'accord avec ton jugement, c'est encore en test.
Mais j'ai payé pour ça moi :
"PureBasic fonctionne actuellement pleinement sous Windows, AmigaOS et Linux."
C'est de la publicité mensongère, donc...

Bon, ok, j'arrête de raler, mais sérieux, je peux pas développer sous linux avec ça... autant purebasic windows est super et très certainement le meilleur language efficacité/rapidité, autant la version linux...... euh....
comtois

Message par comtois »

et pour la 3D ? quelqu'un a testé les exemples ? chez moi ça ne marche pas ,je voudrais savoir si c'est parce que j'ai oublié de faire un truc , et lequel , ou si c'est autre chose ?
Polo

Message par Polo »

Ben a mon avis t'as le même prob que moi (cannot initialize 3d engine, ou un truc comme ça), et, toujours à mon avis, c'est que les pilotes de la carte ne st pas installé ;) J'ai essayé, mais ça marche pas chez moi, l'installation, faut que j'aille plus loin, mais a mon avis, ça va tout pêter :)
Pingtix

Message par Pingtix »

D'un coté je suis un peu d'accord avec toi, quand j'ai acheté purebasic je pensais que la version linux etait (presque) aussi avancé que la version windows et quand j'ai testé je me suis un peu cassé la geule, mais bon normalement ca devrait évoluer, enfin j'espère... :)

Et puis de toute façon, ma partition Linux je ne l'effacerai jamais MOI AU MOINS :p
Je suis le linuxien numéro 348549 après tout ! (ça ne se voit pas mais bon... je débute...)
J'avais déja Linux avant de connaitre pb alors meme si pb déconne ca change rien...

L'install des drivers video c'est tout simple !! Tu as fait ce que j'ai dit pour que l'interface graphique ne se lance pas au démarrage ?
  • En mode console tu te log en root et tu executes le fichier.
    Ensuite tu suis ce qui s'affiche a l'écran !
    A la fin tu dois modifier ton fichier de config de ton serveur X pour qu'il utilise ce driver là au lieu du driver générique et hop !
Attenton, il faut que tu aies installé le rpm kernel-sources sinon l'install du driver ne va pas vouloir installer...

Je sais pas si ca va résoudre le problème de 3D vu que j'ai pas essayé la 3D mais au moins tu pourras jouer a Tux Racer !
comtois

Message par comtois »

Tux Racer , et les autres jeux 3D fonctionnent bien , donc je suppose que le problème est ailleurs ?
Et puis de toute façon, ma partition Linux je ne l'effacerai jamais MOI AU MOINS :p
si j'arrive à me connecter , elle vivra :)
Pingtix

Message par Pingtix »

Ca fonctionne bien avec le driver générique ? Tadubol :)
comtois

Message par comtois »

euh non , c'est le driver ATI radeon 9800

pourquoi , ça ne fonctionne pas chez toi ?
comtois

Message par comtois »

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

ça marche enfin , je suis connecté depuis linux :) :D :D :lol: :P

Bon , il me reste le problème de la 3D avec purebasic à régler , et je crois que ma partition linux a de beaux jours devant elle :)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Je savais bien que t'allais essuyer les plâtres :D
Polo

Message par Polo »

t'as fé comment pour le speedtouch ??
:)
Pingtix

Message par Pingtix »

Moi je peux pas jouer a des jeux 3D avec un driver générique inclus dans la distrib (sauf a 1fps...) je dois mettre le driver offciel nvidia
comtois

Message par comtois »

Denis a écrit :Je savais bien que t'allais essuyer les plâtres :D
ouais et c'est pas fini :)

j'ai encore des soucis avec la 3D , l'affichage sur mon écran n'est pas aussi net que sous windows , je suis en 24 bits sous linux alors que je suis en 32 bits sous windows, je ne sais pas si c'est à cause de ça ? toujours est-il que je n'arrive pas à mettre 32 bits ! je teste différents drivers, je reboot quand ça plante tout , c'est que du bonheur :?

[EDIT] J'ai amélioré l'affichage en changeant la résolution , en supprimant les ombres sous les textes , ça commence à ressembler à quelque chose :)

Polo a écrit :t'as fé comment pour le speedtouch ??
Ben , jusqu'à présent je suivais bêtement les consignes que j'avais lu ici et là , à savoir qu'après avoir sélectionné ADSL je choisissais PPPoA , ou un truc de ce genre , comme ça ne fonctionnait pas , j'avais essayé à tout hasard PPPoE , toujours rien , du coup en désespoir de cause j'ai choisi TCP IP manuel , et là oh miracle , oh joie .... :)
Pingtix a écrit :Moi je peux pas jouer a des jeux 3D avec un driver générique inclus dans la distrib (sauf a 1fps...) je dois mettre le driver offciel nvidia
Bon courage , moi j'en avais marre , j'ai acheté une version officielle aujourd'hui , et depuis ça va bcp mieux , tout s'installe tout seul :)

enfin presque ,il m'a fallu ruser pour le modem !!
comtois

Message par comtois »

Pour la 3D , j'ai réussi à compiler terrain.pb en copiant engine3D.so et plugins.cfg dans le répertoire sources .

Question ,comment faire pour éviter d'avoir à copier engine3D.so et plugins.cfg dans le répertoire sources ? sous windows on peut mettre engine3D dans le répertoire windows/system32 , il y a quelque chose d"équivalent sous linux ?
Répondre