Page 8 sur 12

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : mar. 04/févr./2014 19:59
par comtois
graph100 a écrit :Par contre on peut marcher sur les arbres, et je trouve le perso lent (mais c'est fait comme ça non ? :D )
Normal, ce n'est pas géré :)

Au départ ce n'était qu'un scrolling, ensuite j'ai ajouté le personnage pour voir ce que ça donnerait avec la transparence. Apparemment il faut tout passer en alpha, on ne peut pas choisir une couleur transparente.

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : mar. 04/févr./2014 20:01
par comtois
Fred a écrit :Pour centrer l'ecran, tu peux modifier la page HTML si tu veux :P.
Euh, ouais. Mais j'aurais apprécié une constante #PB_ScreenCentered :)

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : mar. 04/févr./2014 21:24
par falsam
comtois a écrit :Euh, ouais. Mais j'aurais apprécié une constante #PB_ScreenCentered :)
+1
ça serait cohérent avec le codage en Pure Basic.

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : mer. 05/févr./2014 12:41
par falsam
SpiderBasic 1.00 alpha 3 (Windows) est disponible.

PS : Fred si tu pouvais parfois faire l'annonce toi même sur le forum français :)

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : mer. 05/févr./2014 13:26
par Ar-S
merci Falsam

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : jeu. 06/févr./2014 14:04
par falsam
Petites suggestions :

Serait il possible d'avoir le couple d'instruction EnableJS ... DisableJS. Le contenu figurant entre ces deux balises ne serait pas interprété par le compilateur.

Si on souhaite coder un include Pure basic intégrant du javascript, y aura-t-il une instruction qui permettra d'accéder à un gadget (écriture et lecture d'attribut) ?
■ Exemple

Code : Tout sélectionner

Procedure pixi_createrenderer(gadget, x, y, width, height)
  Protected pxtarget.s
  CanvasGadget(gadget, x, y, width, height)
  
  pxtarget.s = str(gadget)
  
  EnableJS
      var pxrenderer = PIXI.autoDetectRenderer(width, height, document.getElementById(pxtarget));
  DisableJS

  ProcedureReturn pxrenderer
EndProcedure

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : jeu. 06/févr./2014 14:07
par Fred
Oui, c'est prévu.

ps: SpiderBasic utilise déjà Pixi pour la gestion des screen/sprites

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : jeu. 06/févr./2014 14:16
par falsam
Fred a écrit :Oui, c'est prévu.
Voila une trés bonne nouvelle :)
Fred a écrit :ps: SpiderBasic utilise déjà Pixi pour la gestion des screen/sprites
C'était juste pour l'exemple Fred :)

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 2

Publié : jeu. 06/févr./2014 21:50
par Noos88
Bonjour a tous, moi a mon avis c'est une bonne idée de créé spiderbasic vu ce que ca pourrais donnée
Je trouve ca prometteur
http://www.gootechnologies.com/pearl-boy/#

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : ven. 07/févr./2014 6:21
par MetalOS
Effectivement c'est une super idée, mais vivement une version pour Mac.

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : ven. 07/févr./2014 6:43
par poshu
Vi, lancer la machine virtuelle juste pour spider basic, c'est chiant >.<;

J'ai édité le premier message pour l'alpha 3 et j'en profite pour vous balancer à manger:

Asteroid : http://reelmedia.org/spiderbasic/spideroids.html
Un casse brique : http://reelmedia.org/spiderbasic/spiderpong.html

Ça me donne très très envie tout ça :D

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : ven. 07/févr./2014 23:43
par falsam
Il est possible d'insérer du code JavaScript dans votre code Pure Basic.
Par exemple connaitre la largeur et la hauteur du navigateur.

Code : Tout sélectionner

Procedure DesktopWidth()
  !return(window.innerWidth);
EndProcedure

Procedure DesktopHeight()
  !return(window.innerHeight);
EndProcedure

Debug DesktopWidth()
Debug DesktopHeight()
Inutile que je commente ce code.

Enjoy & Play :)

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : sam. 08/févr./2014 1:01
par Backup
falsam a écrit :Il est possible d'insérer du code JavaScript dans votre code Pure Basic.
on doit pas avoir le meme Purebasic alors 8O

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : sam. 08/févr./2014 2:23
par falsam
Dobro a écrit :on doit pas avoir le meme Purebasic alors
ok je me suis trompé. Fallait comprendre Spider Basic. :) mais ça reste quand meme du code Pure Basic.

Re: SpiderBasic 1.00 alpha 3

Publié : sam. 08/févr./2014 19:40
par Jenova
Hello all, à votre avis un jeu développé avec Spiderbasic peut être intégré sur Facebook ?