plutot samediProgi1984 a écrit :Vivement demain alors
[n3xt-D] un moteur pour PureBasic
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tmyke
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Ben en fait non, pas samedi, c'est dispo, et donc Voici la sixième mise à jour de n3xtD.
Les nouveautés se situent cette fois au niveau du GUI, que j'ai commencé à wrapper. En fait, je n'avais jamais vraiment
utilisé cette partie de Irrlicht. Donc j'y vais doucement, pour comprendre aussi ce que je fais.
Donc près d'une centaines de fonctions supplémentaires, dédiées à ce secteur. C'est très loin d'être fini d'ailleurs,
puisqu'il en reste environs plus de 200 à wrapper, et pas des moindres.
Les parties codés sont:
- Bouton, CheckBox, EditBox, TextStatic, GUIImage, CursorControl.
Deux samples modeste (sample060 et 061) ont été ajoutés.
Les liens sont toujours ceux du post original.
Les prochains axes de travail sont:
- je continue et termine (j'espère) la partie GUI,
- premiers tour de la partie physique ? qui sait...
La prochaine mise à jour ne se fera pas le WE prochain (désolé), mais dans 15 jours, mon boulot
m'emmenant loin de mes bases à partir de dimanche pour ces prochains jours, et donc cela ne me
permettra pas d'assurer le WE prochain la mise en ligne de la révision 7. J'essaierais quand même
de papoter si nécessaire quand même (vive le net sur les tel portables)
Les nouveautés se situent cette fois au niveau du GUI, que j'ai commencé à wrapper. En fait, je n'avais jamais vraiment
utilisé cette partie de Irrlicht. Donc j'y vais doucement, pour comprendre aussi ce que je fais.
Donc près d'une centaines de fonctions supplémentaires, dédiées à ce secteur. C'est très loin d'être fini d'ailleurs,
puisqu'il en reste environs plus de 200 à wrapper, et pas des moindres.
Les parties codés sont:
- Bouton, CheckBox, EditBox, TextStatic, GUIImage, CursorControl.
Deux samples modeste (sample060 et 061) ont été ajoutés.
Les liens sont toujours ceux du post original.
Les prochains axes de travail sont:
- je continue et termine (j'espère) la partie GUI,
- premiers tour de la partie physique ? qui sait...
La prochaine mise à jour ne se fera pas le WE prochain (désolé), mais dans 15 jours, mon boulot
m'emmenant loin de mes bases à partir de dimanche pour ces prochains jours, et donc cela ne me
permettra pas d'assurer le WE prochain la mise en ligne de la révision 7. J'essaierais quand même
de papoter si nécessaire quand même (vive le net sur les tel portables)
Force et sagesse...
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tmyke
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Après une quinzaine de jour d'absence, voici donc la version 7 de n3xt-D.
Le travail porte toujours sur l'intégration des fonctions GUI (seconde partie).
Plus de 240 fonctions sont désormais dispo uniquement pour cette partie, la dernière
couche viendra le WE prochain avec la troisième et dernière phase du wrap du GUI.
Les liens sont toujours ceux du post originel.
Les prochains axes de travail sont:
- fin de la partie GUI (encore quelques fonctions),
- et enfin la première partie de l'intégration du moteur physique.
dispo dès le WE prochain

Le travail porte toujours sur l'intégration des fonctions GUI (seconde partie).
Plus de 240 fonctions sont désormais dispo uniquement pour cette partie, la dernière
couche viendra le WE prochain avec la troisième et dernière phase du wrap du GUI.
Les liens sont toujours ceux du post originel.
Les prochains axes de travail sont:
- fin de la partie GUI (encore quelques fonctions),
- et enfin la première partie de l'intégration du moteur physique.
dispo dès le WE prochain

Dernière modification par tmyke le sam. 23/mai/2009 13:06, modifié 1 fois.
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beauregard
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Non. Je pensais arriver à boucler à temps, mais ce n'ai malheureusement pas le casbeauregard a écrit :pas de mise à jour ce week end ?
Donc, je reste la tête dans le guidon, pour ficeler la première mouture de l'intégration du
moteur physique, et comme il ne s'agit pas d'un simple wrap, c'est un peu plus long (une semaine c'était trop juste).
Mais la prochaine mise à jour serait dispo pour le WE à venir par contre
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tmyke
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Bon, après deux semaines de codages, voici donc la première integration du moteur physique.
Pour l'occasion j'ai donc choisi un moteur que je connaissais déjà, c'est à dire Newton.
Mais pour le coups, j'ai intégré la version 2.01, et non la vieillissante version 1.53.
Pas de grosse révolution en apparence, mais en s'y attardant, les avancés sont importantes et
non négligeables. L'un des points les plus important est l'optimisation, souvent point faible
de l'ancienne version . La ou la version 1.53 peinait avec une cinquantaine d'éléments, la
version 2.01 absorbe sans broncher 500 éléments. Pas mal de nouveauté aussi en interne, bref
j'essaierais de les intégrer à N3XTD au fil du temps.
Pour le moment, seuls sont codées les fonctions de bases, rien d'impressionnant, j'y ajouterais au
fil du temp des instructions supplémentaires pour gérer les éléments évolués, comme les véhicules,
ragdoll et autres...
N3XTD et sa 8 ième verison, c'est désormais près de 900 foncions.
Les liens sont toujours ceux du post originel.
Les prochains axes de travail sont:
- suite des travaux sur le du moteur physique.


Pour l'occasion j'ai donc choisi un moteur que je connaissais déjà, c'est à dire Newton.
Mais pour le coups, j'ai intégré la version 2.01, et non la vieillissante version 1.53.
Pas de grosse révolution en apparence, mais en s'y attardant, les avancés sont importantes et
non négligeables. L'un des points les plus important est l'optimisation, souvent point faible
de l'ancienne version . La ou la version 1.53 peinait avec une cinquantaine d'éléments, la
version 2.01 absorbe sans broncher 500 éléments. Pas mal de nouveauté aussi en interne, bref
j'essaierais de les intégrer à N3XTD au fil du temps.
Pour le moment, seuls sont codées les fonctions de bases, rien d'impressionnant, j'y ajouterais au
fil du temp des instructions supplémentaires pour gérer les éléments évolués, comme les véhicules,
ragdoll et autres...
N3XTD et sa 8 ième verison, c'est désormais près de 900 foncions.
Les liens sont toujours ceux du post originel.
Les prochains axes de travail sont:
- suite des travaux sur le du moteur physique.


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