Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Emperor
Messages : 36 Inscription : lun. 28/juil./2008 18:36
Localisation : Québec, Québec
Message
par Emperor » mar. 19/mai/2009 0:25
bonjour!
Lorsque je compile mon petit programme, lorsque le compilateur arrive à la ligne "create3dsprite()", le compilateur plante en me montrant l'erreur: "The specified sprite is not initialized".
Voici mon code
Code : Tout sélectionner
InitEngine3d()
InitSprite()
InitSprite3d()
Enumeration
#sp2d
#sp3d
EndEnumeration
If OpenScreen(640, 480, 32, "Sprite")
LoadSprite(#sp2d,"sprite.bmp", #PB_Sprite_Texture)
CreateSprite3D(#sp3d, #sp2d)
...
Le bitmap sprite.bmp est de 32x32 pixels
Merci!
TazNormand
Messages : 1297 Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)
Message
par TazNormand » mar. 19/mai/2009 8:46
tu devrais tester que ton loadsprite charge bien ton "sprite.bmp"; comme le suggère la doc de PB
Resultat = LoadSprite(#Sprite, NomFichier$ [, Mode])
Si Resultat = 0, ton sprite n'a pa été chargé
Anonyme
Message
par Anonyme » mar. 19/mai/2009 14:08
Code : Tout sélectionner
Result = LoadSprite(#sp2d,"sprite.bmp", #PB_Sprite_Texture)
CreateSprite3D(#sp3d, Result)
et comme ca ?
reno
Messages : 18 Inscription : sam. 16/mai/2009 16:47
Message
par reno » mar. 19/mai/2009 22:10
Ça me fais la même chose. Sauf erreur de ma part, le moteur 3D n'est pas compatible avec les sprites :'(
Emperor
Messages : 36 Inscription : lun. 28/juil./2008 18:36
Localisation : Québec, Québec
Message
par Emperor » mer. 20/mai/2009 2:25
J'ai essayé de tester la fonction loadsprite() et ça ne fonctionnait pas non plus car elle me renvoyait 0.
reno a écrit : Sauf erreur de ma part, le moteur 3D n'est pas compatible avec les sprites :'(
Donc alors comment je peux afficher le bitmap sprite.bmp en 3d?
djes
Messages : 4252 Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France
Message
par djes » mer. 20/mai/2009 9:12
Qu'est-ce que vous racontez? Envoie nous tout ça dans un zip, on va regarder.