Chronos Beta 2 0.9.5.17
Je viens de tester, j'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur, mais en tout cas mes 2 projets actuel se compile sans problème...
J'aime bien le système de gestion de projet...
A première vu ce qui m'a manqué !
-Le drag'nDrop d'un fichier sur l'IDE pour le charger
-Un menu avec un clic droit sur les onglets pour les fermer (comme sur l'IDE original)
-Un boutton de rafraichissement pour la fenêtre montrant les fichiers sources d'un projet.
Et lors d'une erreur le requester donne bien l'erreur mais ne marque pas le numero de ligne. Même si l'IDE se place bien ça me manque
Voilà je reviendrais lorsque je l'aurais tester un peu plus en profondeur.
En tout cas bravo. Et le debugger a l'air de pas trop mal marché, je le trouve même plus pratique, même si le temps de compilation est un peu plus long que sur l'IDE de base (A moins que ce soit le temps d'ouverture de la fenêtre de debuggage qui me donne cette impression)
J'aime bien le système de gestion de projet...
A première vu ce qui m'a manqué !
-Le drag'nDrop d'un fichier sur l'IDE pour le charger
-Un menu avec un clic droit sur les onglets pour les fermer (comme sur l'IDE original)
-Un boutton de rafraichissement pour la fenêtre montrant les fichiers sources d'un projet.
Et lors d'une erreur le requester donne bien l'erreur mais ne marque pas le numero de ligne. Même si l'IDE se place bien ça me manque

Voilà je reviendrais lorsque je l'aurais tester un peu plus en profondeur.
En tout cas bravo. Et le debugger a l'air de pas trop mal marché, je le trouve même plus pratique, même si le temps de compilation est un peu plus long que sur l'IDE de base (A moins que ce soit le temps d'ouverture de la fenêtre de debuggage qui me donne cette impression)
le drag an drop existe c'est juste qu'il faut placer sa souris sur le haut du panel, c'est vrai que c'est pas super pratique qu'on on veut aller vite ^^' je regarderais sa.
Pour ce qui est des projets il faut faire un clics droit sur un dossier pour ajouter des fichiers, de même pour la suppression. normalement il reconstruit l'arbre après.
Pour le menu je croit qu'il faut que je passe par scintilla car la lib utilise son propre menu. Lorsque j'aurai trouvé il y aura les fonctions de base. en attendant il reste le raccourcie CTR+W pour fermer l'onglet courant.
Pour le débugeur je sait pas je le lancerais sans chronos pour voir. Tu a testé avec le précompilateur ?
Pour ce qui est des projets il faut faire un clics droit sur un dossier pour ajouter des fichiers, de même pour la suppression. normalement il reconstruit l'arbre après.
Pour le menu je croit qu'il faut que je passe par scintilla car la lib utilise son propre menu. Lorsque j'aurai trouvé il y aura les fonctions de base. en attendant il reste le raccourcie CTR+W pour fermer l'onglet courant.
Pour le débugeur je sait pas je le lancerais sans chronos pour voir. Tu a testé avec le précompilateur ?
Je n'ai pas encore testé le précompilateur. Des que j'ai un peu plus de temps je regarde... Pour le rafraichissement de la liste de fichier dans mon cas c'est quand je copie un fichier d'un projet dans mon projet actuel via l'explorer de windows que j'ai besoin d'un rafraichissement sinon ça marche tres tres bien.
Ca m'interesse vachement ton Chronos, mais ça manque cruelement de doc / example
Au passage, j'me suis amuser à "traduire" le fichier de langue :
Creez un fichier "Français" dans le dossier Language, et collez-y ça

Code : Tout sélectionner
;Language: Français
;YAPI Language File
;IHM - Misc
[Misc]
Warning:Avertissement
FileNotSaved:Ce fichier n'a pas été enregistré. Voulez-vous le faire ?
SavingFile:Enregistrer le fichier
Browse:Parcourir
Confim:OK
Cancel:Annuler
;Menus
[ProjectMenu]
DeleteDirectory:Supprimer le répertoire
DeleteFile:Supprimer le fichier
AddFile:Ajouter un fichier
AddEmptyFile:Vide
AddFileFromFile:Depuis un fichier
[GeneralMenu]
AutoIndent:Indentation du code
BuildFile:Créer un executable
CompileOption:Options de compilation
SwitchStructure:Structure switch
File:Fichier
New:Nouveau
NewSource:Nouveau fichier source
NewProject:Nouveau projet
Open:Ouvrir
Save:Enregistrer
SaveAs:Enregistrer sous ...
Close:Fermer
CloseAll:Fermer tout
Options:Options
Quit:Quitter
Edit:Edition
Undo:Annuler
Redo:Rétablir
Cut:Couper
Copy:Copier
Paste:Coller
SelectAll:Selectionner tout
Find:Rechercher / Remplacer
Compiler:Compiler
CompilerFile:Compile le fichier courant
CompilerProject:Compile le projet courant
History:Historique
;Window - Common
[Commons]
Confirm:Ok
Apply:Appliquer
;Window - Main
[MainWindow]
Project:Projet
Explorer:Exploreur
ProjectNone:Aucun projet ouvert
CurrentFile:Fichier
Error:Impossible d'ouvrir la fenêtre principale
;Window - Find
[FindWindow]
Find:Rechercher
ReplaceBy:Remplacer part
FindNext:Rechercher suivant
Replace:Remplacer
ReplaceAll:Remplacer tout
;Window - New Project
[NewProjectWindow]
New:Nouveau projet
Name:Nom du projet
Directory:Répertoire du projet
Directory2:Nom du répertoire des fichiers
Create:Créer
Browse:Parcourir
Error1:Aucun nom spécifié
Error2:Nom incorrect
;Window - Option Compilation
[OptionCompilation]
Window:Options de compilation
ASM:Activer le support ASM Inline
Unicode:Activer l'Unicode
SafeThread:Activer les Threadsage
OnError:Activer le support OnError
XPSkin:Activer les Skin XP
Administrator:Mode Administrateur (Vista)
UserMode:Demande mode Utilisateur (Vista)
Precompiler:Activer le Précompilateur
;Project - Popup
[Popup]
Proprieties:Propriétés
Add:Ajouter
Source:Source
Ressource:Ressource
Project:Projet
Delete:Supprimer
Oui la doc c'est surement le point noir pour l'instant. En fait j'aimerais quelle soit opérationnel pour la version finale donc avant avoir un produit vraiment stable et complet.cederavic a écrit :Ca m'interesse vachement ton Chronos, mais ça manque cruelement de doc / example![]()
Note que pour la langue il y a plein de texte qui sont encore écrit en dur dans le code donc le fichier devrait s'étoffer, en plus je me suis rendue compte il y a quelques instant que celui dans l'archive n'était pas celui le plus a jours.
Actuellement j'ai remarque un bug assez énervant lorsque l'on exécute son code, le dossier courant est le fichier temporaire je suis en train d'essayer de remédier a cela.
Je donne quelques news. J'ai crée une page Google pour le projet. http://code.google.com/p/chronos-pb/
Pour récupérer les sources
Je taf un peu sur la beta 3 quand j'ai le temps.
Pour récupérer les sources
Code : Tout sélectionner
svn checkout http://chronos-pb.googlecode.com/svn/trunk/ chronos-pb-read-only
Je taf un peu sur la beta 3 quand j'ai le temps.
Je poste juste pour les autres (je suis en contact permanent avec chaos, il sait ce que j'en pense):
_Le précompilo est vraiment pratique, surtout qu'on peut cumuler poob (pb en orienté objet) et PB traditionnel dans la même feuille de code!
_Bien qu'il reste de gros problème de pliage de code, l'IDE est compatible windows et linux, ce qui permet de travailler en équipe et en multiplateforme avec le même outil.
_Chaos et moi même bossons sur une série de librairies incluses dans Chronos, facilement appelable grace à un simple includeimport, on y trouve déjà une librairie Array (par chaos) très utile, je bosse de mon coté sur une librairie d'animation procédurale ainsi que sur l'implémentation de la wiimote. Une fois que je l'aurais fini, c'est aussi dans ce format que je releaserais ma librairie de gestion de windows entièrement skinée.
Utilisez Chronos, ça sent bon du slip.
Edit: WOOT! 600ème post! ... J'ai vraiment trop de temps à perdre >.<;
_Le précompilo est vraiment pratique, surtout qu'on peut cumuler poob (pb en orienté objet) et PB traditionnel dans la même feuille de code!
_Bien qu'il reste de gros problème de pliage de code, l'IDE est compatible windows et linux, ce qui permet de travailler en équipe et en multiplateforme avec le même outil.
_Chaos et moi même bossons sur une série de librairies incluses dans Chronos, facilement appelable grace à un simple includeimport, on y trouve déjà une librairie Array (par chaos) très utile, je bosse de mon coté sur une librairie d'animation procédurale ainsi que sur l'implémentation de la wiimote. Une fois que je l'aurais fini, c'est aussi dans ce format que je releaserais ma librairie de gestion de windows entièrement skinée.
Utilisez Chronos, ça sent bon du slip.
Edit: WOOT! 600ème post! ... J'ai vraiment trop de temps à perdre >.<;