je viens de crée la base d'un petit jeu malheureusement je me rappelle plus coment faire pour ajouter a chaque fois que l'on gagneun +10 au score , j'ai crée un variable qui rajoute 10 point mais apres cela marche pas mais le cacul me semble pas bon .
Code : Tout sélectionner
;***** Bandit manchot *****
;***** écris par Jbernard *****
;**** Constantes *****
Enumeration
#Fenetre_main
#Cadre_0
#cadre_1
#Titre
#Titre2
#Titre3
#string_Resultat
#Texte_Gains
#string_Gains
#Bouton_lancer
#Bouton_rejouer
#Font1
#Font2
#Font3
#Font4
EndEnumeration
;**** Déclarations des variables ****
;*** Pour les polices ***
Global Font01,Font02,font03,Font04
;*** Pour le calcul du resultat et du gains
Global Resultat,gains
;*** Chargement de la police ****
Font01=LoadFont(#Font1,"arial",20,#PB_Font_Bold)
Font02=LoadFont(#Font2,"arial",50,#PB_Font_Bold)
font03=LoadFont(#Font3,"arial",15,#PB_Font_Bold)
;**** Les procédures ****
Procedure Calcul_Resultat()
gains = 0
Resultat =Random(10)
SetGadgetText(#string_Resultat,""+Str(Resultat))
If Resultat= 7
TextGadget(#Titre2,60,120,110,70,"Gagner",#PB_Text_Center)
SetGadgetFont(#Titre2,Font01)
SetGadgetColor(#Titre2, #PB_Gadget_FrontColor,RGB($FF,$0,$0))
Else
TextGadget(#Titre3,60,120,110,70,"Perdu",#PB_Text_Center)
SetGadgetFont(#Titre3,Font01)
SetGadgetColor(#Titre3, #PB_Gadget_FrontColor,RGB($FF,$0,$0))
EndIf
EndProcedure
Procedure rejouer()
SetGadgetText(#Titre2,"")
SetGadgetText(#Titre3,"")
EndProcedure
;***** Création de la fenetre et des gadgets *****
If OpenWindow(#Fenetre_main,0,0,340,440," Bandit Manchot ",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_TitleBar|#PB_Window_ScreenCentered)
Frame3DGadget(#Cadre_0,20,10,300,200,"")
TextGadget(#Titre,60,30,110,70,"Bandit Manchot",#PB_Text_Center)
SetGadgetFont(#Titre,Font01)
SetGadgetColor(#Titre, #PB_Gadget_FrontColor,RGB($FF,$0,$0))
StringGadget(#string_Resultat,240,60,45,80,"",#PB_String_Numeric|#PB_String_ReadOnly)
SetGadgetFont(#string_Resultat,Font02)
SetGadgetColor(#string_Resultat, #PB_Gadget_BackColor,RGB($FF,$FF,$0))
;***** Deuxieme cadre ***********
Frame3DGadget(#cadre_1,20,220,300,200,"")
TextGadget(#Texte_Gains,50,250,100,30,"Gains : ",#PB_Text_Center)
SetGadgetFont(#Texte_Gains,font03)
SetGadgetColor(#Texte_Gains, #PB_Gadget_FrontColor,RGB($FF,$0,$0))
StringGadget(#string_Gains,180,250,100,20,"0",#PB_String_Numeric|#PB_String_ReadOnly)
SetGadgetFont(#string_Gains,Font04)
SetGadgetColor(#string_Gains, #PB_Gadget_BackColor,RGB($FF,$FF,$0))
ButtonGadget(#Bouton_lancer,30,310,50,20,"Lancer")
ButtonGadget(#Bouton_rejouer,110,310,50,20,"Rejouer")
EndIf
;***** Boucle du programe ****
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #Bouton_lancer:Calcul_Resultat()
gains= gains+10
SetGadgetText(#string_Gains,""+Str(gains))
Case #Bouton_rejouer
MessageRequester("Infos","Nouvelle partie",#PB_MessageRequester_Ok)
rejouer()
EndSelect
Case #PB_Event_CloseWindow
Fermer =#True
EndSelect
Until Fermer
End