Voici les principaux secteurs de cette mise à jours:
- Les fonctions 2D de bases sont dispo.
- Les mesh animé sont eux aussi enfin disponibles.
- Les ombres .
plus un certains nombres d'autre fonctions diverses.
Petites précisions concernant les élément ajoutés:
- les animations: Irrlicht supporte pas mal de formats d'animations. Les plus stables et moins buggués
restent les formats MD2, MS3D et surtout B3D.
MD3 et X sont bugués et manquent encore de maturité, les autres, je n'ai pas testé (Collada par exemple).
- Les shadows: il ne s'appliquent qu'au meshs animés. C'est un choix d'Irrlicht. Il s'agit de ShadowVolume,
en software, donc relativement gournant en ressources. Pour aller plus loin au niveau des ombres dans les
applications, il faudra alors passer par les quasi-incontournables shaders, comme sous la plupart des
moteurs actuels.
4 nouveaux samples d'ajoutés (38,50,51 et 52).
Les package en C++ est quasi prêt, il sera en ligne dès demain normalement

Les liens sont toujours ceux du post original.

Les prochains axes de travail sont axés sur:
- premieres instructions pour la gestion des GUI.
- integration de la physique.

