Réalisation d'un petit jeu de stratégie
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Le Soldat Inconnu
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A éviter le scintillement caractéristique d'une image qui ne searit pas terminée avant le raffraichissment de l'écran ...
Je pense que c'est une explication assez simple ?
Je pense que c'est une explication assez simple ?
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
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Le Soldat Inconnu
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Bon, voilà ou j'en suis
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (230 ko)
un brin d'explication :
Pour le moment, il n'y a pas d'IA pour l'ennemi donc on joue tout seul
normalement, on joue chaun son tour mais la, c'est toujours le joueur
chaque tour de jeu se décompose en 3 coups :
- 2 attaque ou déplacement :
il faut sélectionner une case (clic gauche) puis se servir de la molette pour choisir le nombre de troupe à déplacer et vers clic droit sur la destination (obligatoirement une case à coté).
si la case ou on déplace les troupes est occupée par l'ennemi, ça fait une baston aléatoire en fonction du rapport de force
- un envoi de troupe :
clic droit ou molette pour déposer des troupes
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (230 ko)
un brin d'explication :
Pour le moment, il n'y a pas d'IA pour l'ennemi donc on joue tout seul
normalement, on joue chaun son tour mais la, c'est toujours le joueur
chaque tour de jeu se décompose en 3 coups :
- 2 attaque ou déplacement :
il faut sélectionner une case (clic gauche) puis se servir de la molette pour choisir le nombre de troupe à déplacer et vers clic droit sur la destination (obligatoirement une case à coté).
si la case ou on déplace les troupes est occupée par l'ennemi, ça fait une baston aléatoire en fonction du rapport de force
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clic droit ou molette pour déposer des troupes
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
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j'ai bien attaqué la finition de l'interface graphique donc le fichier prend du poids, logique
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (960ko)
j'suis bien content du résultat, ça me change de turbo pascal pour la gestion des sprites. c'est quand même plus facile avec PB
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j'suis bien content du résultat, ça me change de turbo pascal pour la gestion des sprites. c'est quand même plus facile avec PB
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faut lire le message au-dessus pour les boutons. je suis en train de le mettre les explications dans le menu à droite. de toute façon, c'est pas finit car l'ennemi ne joue pas pour le moment, dès que j'ai finit le menu, j'attaque l'IA
sinon pour les images, c'est de la copie d'écran de starcraft brood war pour le terrain.
le menu, c'est un panelgadget sans onglet qui sert de fond (la aussi copie d'écran), idem pour les boutons
et pour la souris et le bonton du clavier, je suis aller fouiner sur le site de Logitech.
sinon, après un peu de photoshop pour faire les raccords et autres. le plus long étant de faire des formes pour l'herbe et les rivages qui concorde entre eux.
j'ai passer plus de temps à faire du graphisme qu'à coder pour le moment
sinon pour les images, c'est de la copie d'écran de starcraft brood war pour le terrain.
le menu, c'est un panelgadget sans onglet qui sert de fond (la aussi copie d'écran), idem pour les boutons
et pour la souris et le bonton du clavier, je suis aller fouiner sur le site de Logitech.
sinon, après un peu de photoshop pour faire les raccords et autres. le plus long étant de faire des formes pour l'herbe et les rivages qui concorde entre eux.
j'ai passer plus de temps à faire du graphisme qu'à coder pour le moment
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je sais, pour le moment, c'est comme ça 
tu peux utiliser les touches + et - ,j'ai mis la sélection rapide dessus (pour sélectionner beaucoup de troupes rapidement). faudra que je mette une touche en parallèle de la molette
sinon, pour les explications des fonctions, elles sont intégrées au menu de droite.
un petit screen pour les fainéants en passant. zut alors, printscreen marche point du tout.
j'ai également essayé d'autre méthode sans succés, j'obtiens toujours une image noire. quelqu'un aurait-il une astuce à ce sujet. merci
tu peux utiliser les touches + et - ,j'ai mis la sélection rapide dessus (pour sélectionner beaucoup de troupes rapidement). faudra que je mette une touche en parallèle de la molette
sinon, pour les explications des fonctions, elles sont intégrées au menu de droite.
un petit screen pour les fainéants en passant. zut alors, printscreen marche point du tout.
j'ai également essayé d'autre méthode sans succés, j'obtiens toujours une image noire. quelqu'un aurait-il une astuce à ce sujet. merci
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ben oui, marche pas
j'ai essayé avec usebuffer(#Sprite_PrintScreen) pour dessiner sur un sprite au lieu de l'écran.
ça m'enregistre une image noir
j'ai essayé en récupérant la couleur de l'écran pixel par pixel avec la fonction Point dans un tableau puis en repassant sur une image à l'aide de plot et la aussi, j'ai une image noire
alors je suis à cour
j'ai essayé avec usebuffer(#Sprite_PrintScreen) pour dessiner sur un sprite au lieu de l'écran.
ça m'enregistre une image noir
j'ai essayé en récupérant la couleur de l'écran pixel par pixel avec la fonction Point dans un tableau puis en repassant sur une image à l'aide de plot et la aussi, j'ai une image noire
alors je suis à cour
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[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
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Code : Tout sélectionner
repeat
...
clearscreen(...)
...
displaysprite(...)
...
flipbuffers(...)
if keyboardreleased(#PB_Key_S)
snap + 1
snapid = grabsprite(#pb_any, 0, 0, ..., ...)
savesprite(snapid, "snap_"+str(snap)+".bmp")
freesprite(snapid)
endif
...
until ...
sinon pour utiliser un soft de capture d'ecran il faut que ton programme
donne la main au system
donc pas de WaitWindowEvent() mais WindowEvent()
avec un delay(x) derriere !
la je pense que ton programme devrai etre multitache !

sinon Bravo pour ton oeuvre , c'est tres "Pro" et joli !!!
toutes mes ficelles de caleçon !!!!!
donne la main au system
donc pas de WaitWindowEvent() mais WindowEvent()
avec un delay(x) derriere !
la je pense que ton programme devrai etre multitache !
sinon Bravo pour ton oeuvre , c'est tres "Pro" et joli !!!
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Merci Cederavic, j'avais pas saisie la fonction GrabSprite
Donc voici le petit screen de mon jeu : (environ 100ko)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.jpg
et voici le jeu qui continue d'évoluer avec les premier pas de l'IA de l'ennemi (juste pour l'envoie de troupe)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (1 Mo)
Dr. Dri, j'ai ajouté le bouton désactivé quand on est au bord de la carte
Donc voici le petit screen de mon jeu : (environ 100ko)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.jpg
et voici le jeu qui continue d'évoluer avec les premier pas de l'IA de l'ennemi (juste pour l'envoie de troupe)
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip (1 Mo)
Dr. Dri, j'ai ajouté le bouton désactivé quand on est au bord de la carte
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