Oui, j'ai un login et un mot de passe, mais cela ne change rien pour moi malgré toutDobro a écrit :pour moi ça demande un login +pass
[n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Code : Tout sélectionner
flaith@sangha:~/0-DEV/BASIC/PUREBASIC/IrrPB/sample_irrPB$ ./sample042
Irrlicht Engine version 1.5 - IrrPB version 0.0.1
Linux 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu Mar 26 01:08:11 UTC 2009 i686
Creating X window...
Visual chosen: : 33
Using renderer: OpenGL 3.0.0
GeForce GTX 280/PCI/SSE2: NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 1.3
./sample042: symbol lookup error: ./sample042: undefined symbol: iCreateTerrainCode : Tout sélectionner
./sample041: symbol lookup error: ./sample041: undefined symbol: iScaleNodepour information je suis sous Debian Lenny à jour, dernière version du moteur, compilation OK (et non copie du fichier .a sinon que des lignes d'erreur du linker) - je crains qu'IrrPB ne fait pas bon ménage avec Debian, tant pis
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				tmyke
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Merci, je teste cela , des news en rentrant du boulot, demain soir.Cpl.Bator a écrit :Réessayer , ca devrait etre bon.
désolé, faudrait un spécialiste linux éclairé pour pouvoir t'aider, ce que je ne suis pasflaith a écrit :Bon ben pour moi, comme d'hab, ca marche toujours pas...
Force et sagesse...
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				Anonyme
 
@Flaith.
Supprime Irrlicht.so de usr/lib , pareil si tu as des .so ou .a dans le dossier compiler de pb.
ton pc doit être vierge de tout cela.
Télécharge la dernière màj de irrPb (les sources)
va dans les sources ,
make & make sharedlib
le resultat est dans bin/linux
le .so tu le colles dans usr/lib
logiquement ca marche. peut importe que tu soit sous debian ( ubuntu c'est debian aussi
 )
			
			
									
									
						Supprime Irrlicht.so de usr/lib , pareil si tu as des .so ou .a dans le dossier compiler de pb.
ton pc doit être vierge de tout cela.
Télécharge la dernière màj de irrPb (les sources)
va dans les sources ,
make & make sharedlib
le resultat est dans bin/linux
le .so tu le colles dans usr/lib
logiquement ca marche. peut importe que tu soit sous debian ( ubuntu c'est debian aussi
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				tmyke
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Bon, donc j'ai testé avec ton archive.
En fait, il s'agit là aussi d'un effet de bord. L'objet est positionné à la limite du radius de la lumière, d'ou le problème.
Ceci dit, le calcul des normals n'arrive pas faire du vrai normal smoothing, ce qui atténuerait très certainement pas mal le
phénomène si c'était le cas. Il faudra que je reprenne la routine d'Irrlicht sur ce point (avec une routine de calcul des faces
adjacentes).
J'arrive à un rendu plus 'normal' en changeant le type de lumière (comme #ELT_DIRECTIONAL), ou en augmentant et ajustant certains
paramètre de la lumière (radius et couleurs).
Voilà pour le moment ce que je peux dire.
Force et sagesse...
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				Anonyme
 
MerciCpl.Bator a écrit :@Flaith.
Supprime Irrlicht.so de usr/lib , pareil si tu as des .so ou .a dans le dossier compiler de pb.
ton pc doit être vierge de tout cela.
Télécharge la dernière màj de irrPb (les sources)
va dans les sources ,
make & make sharedlib
le resultat est dans bin/linux
le .so tu le colles dans usr/lib
logiquement ca marche. peut importe que tu soit sous debian ( ubuntu c'est debian aussi)
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				tmyke
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Il y a un soucis dans une certaines mesure sur le calcul des normals. Mais ce n'est je ne pense pas le seul problème.
Ceci dit, j'ai passé le même code sur 7 machines différentes cet après midi, sans rencontrer le problème.
C'est en passant avec le driver DX9 que j'ai reproduit le soucis, qui c'est régler en modifiant les paramètres
d'éclairage (entre OGL et DX9, à paramètres égaux, on n'arrive pas au même résultats.)
Par exemple en écrivant
j'ai ceci:

Pareil, en écrivant ceci:
On peut pensez que le calcul se fasse de la même manière sur toutes les machines, après c'est la reaction
de le lumière dans certains cas qui pourrait poser problème . A voir.
			
			
									
									Ceci dit, j'ai passé le même code sur 7 machines différentes cet après midi, sans rencontrer le problème.
C'est en passant avec le driver DX9 que j'ai reproduit le soucis, qui c'est régler en modifiant les paramètres
d'éclairage (entre OGL et DX9, à paramètres égaux, on n'arrive pas au même résultats.)
Par exemple en écrivant
Code : Tout sélectionner
 *Light.iLight = iCreateLight($AAAAFF)
 
iTypeLight(*Light,#ELT_DIRECTIONAL) 

Pareil, en écrivant ceci:
Code : Tout sélectionner
 *Light.iLight = iCreateLight($AAAAFF,750)
 iPositionNode(*Light, 0,200,-500)de le lumière dans certains cas qui pourrait poser problème . A voir.
Force et sagesse...
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				tmyke
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Voici donc la mise à jour de n3xt-D. 
Cette mise à jour est certainement la moins spectaculaire de celle effectuées pour le moment.
J'ai corrigé quelques bricoles, pas mal tripatouillé le code natif du moteur. Le principaux apports sont:
- fonctions de picking et de RayCollisions.
- Brouillards,
- Octree pour les scenes de grande taille,
- Hardware Mapping Hint (VBO).
4 nouveaux samples d'ajoutés (35,36,37 et 43).
Les liens sont toujours ceux du post original.
La semaine prochaine, sont à venir:
- fonctions 2D
- premiers tour de roue des mesh animés.
- premier package en C++.
donc pas mal de travail en perspective pour les 8 jours à venir
Le logo officiel devient celui ci dessous (le choix n'a pas été facile), le mesh 3D construit par Ar-S va être quand à lui tout
doucement employé comme mascotte dans les codes.
			
			
													Cette mise à jour est certainement la moins spectaculaire de celle effectuées pour le moment.
J'ai corrigé quelques bricoles, pas mal tripatouillé le code natif du moteur. Le principaux apports sont:
- fonctions de picking et de RayCollisions.
- Brouillards,
- Octree pour les scenes de grande taille,
- Hardware Mapping Hint (VBO).
4 nouveaux samples d'ajoutés (35,36,37 et 43).
Les liens sont toujours ceux du post original.
La semaine prochaine, sont à venir:
- fonctions 2D
- premiers tour de roue des mesh animés.
- premier package en C++.
donc pas mal de travail en perspective pour les 8 jours à venir
Le logo officiel devient celui ci dessous (le choix n'a pas été facile), le mesh 3D construit par Ar-S va être quand à lui tout
doucement employé comme mascotte dans les codes.
					Dernière modification par tmyke le dim. 26/avr./2009 9:18, modifié 1 fois.
									
			
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				beauregard
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beau logotmyke a écrit :Voici donc la mise à jour de n3xt-D.
Cette mise à jour est certainement la moins spectaculaire de celle effectuées pour le moment.
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
						- 
				beauregard
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j'l'ai déjà félicité, mais là c'est pour ton choix, et puis surtout pour signifier que l'on te soutient dans ton entreprise, continu, tu es sur la bonne voie !tmyke a écrit :Merci à tous les deux, ceci dit pour le logo, c'est Seyhajin qu'il faut féliciter
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
						