[n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Généralités sur la programmation 3D
tmyke
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Message par tmyke »

"n3xtD" semble avoir les suffrages des quelques participants.

Alors, à moins qu'une nouvelle idée surgisse dans les jours à venir, ce moteur portera le petit nom de n3xtD :D

Merci pour tout ceux qui ont participé, et qui ont pris le temps de se pencher sur le berceau.

Plus qu'a voir pour un logo ;)
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Tu pourrais pas renommer le topic, ca permettrait de pas se perdre... :)

Franchement, vivement la semaine prochaine pour le début des shaders !!! :)
tmyke
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Message par tmyke »

Progi1984 a écrit :Tu pourrais pas renommer le topic, ca permettrait de pas se perdre... :)
cela sera fait, une fois validé le nom, ce qui devrait être fait je pense d'ici à demain soir ;)
Progi1984 a écrit :Franchement, vivement la semaine prochaine pour le début des shaders !!! :)
je suis dessus justement 8)
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venom
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Message par venom »

Plus qu'a voir pour un logo
bon c'est peut être mal compréhensible, mais sa peut donner des idées.

Image

le D est difficile a décrypter mais un logo est rechercher un minimum non ?






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
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beauregard
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Message par beauregard »

çà ressemble un peu au nom d'une machine:
http://en.wikipedia.org/wiki/NeXT
il n'est pas indispensable de mentionné 3D... la critique étant toujours facile, voilà ma proposition: EDPB Easy Dimension for PureBasic
Maintenant tu as le choix :)
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
Atomo
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Message par Atomo »

Pourquoi pas TronBasic ?
Comment ça non ? ok je sort... :lol:
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djes
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Message par djes »

Un petit tiret entre le n3xt et le D, pour améliorer la prononciation et l'éventuel nom de domaine : n3xt-D ?
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

djes a écrit :Un petit tiret entre le n3xt et le D, pour améliorer la prononciation et l'éventuel nom de domaine : n3xt-D ?
J'acquiesce avec Djes !
tmyke
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Message par tmyke »

@Beauregard : oui, j'ai connu, en fait, le mot 'next' est pas mla utilisé dans le milieu, même pour des émission de télé ;)

@Atomo : cela pourrait le faire si le moteur ne savait afficher que des trait lumineux... :D

@Djes: pas mal l'idée de la séparation, n3xt-D me plais aussi, pour des logo éventuels de plus cela ouvre
quelques possibilités supplémentaires...

@Venom: t'as déjà pondu un petit logo, bravo, et c'est sympa. A voir, avec d'autre propositions éventuelles
(j'essaierais de m'y coller aussi quand même, même si je ne suis pas très doué pour ce genre d'exercice) ;)

@Progi1984: tu vois, j'ai bien fait de ne pas renommer de suite le topic, cela évolue encore un petit peu ;)
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Errare Humanum est !
Backup
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Message par Backup »

Ar_s est pas mauvais pour le graphisme :)

si tu passe par la .... ;)
JP972
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Message par JP972 »

Tout projet se doit d'avoir un nom. Et n'étant pas vraiment quelqu'un de très créatif dans ce domaine, ce projet est toujours à la
recherche d'un nom. Pour le moment, j'ai nommé irrPB (c'est mieux que rien)...
n3xtD, c'est bien trouvé. J'aime :D
En effet, même si ce travaille pour faire naitre quelque chose qui est d'abord et surtout destiné à PB, rien n'empêchera de l'utiliser avec
d'autre langages..
Peut être un petit DECLS pour mon précieux, mon Blitz3D 8)

Sinon, très bon boulot. Comme d'hab. En attente des ...... SHADEERRRSS :P

JP
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Message par tmyke »

JP972 a écrit :Peut être un petit DECLS pour mon précieux, mon Blitz3D 8)
... Comme d'hab. En attente des ...... SHADEERRRSS :P
Je vais pas tarder à faire un header pour les utilisateurs de C/C++. Pour ce qui est
de Blitz3D, pourquoi pas, si j'ai cinq minutes, mais j'attendrais que le moteur s'étoffe un peu,
à moins que quelqu'un s'y colle avant ;)

Quand au shaders, patience, c'est déjà dans la boite, et se sera avec la prochaine
mise à jours, le WE prochain (avec plein d'autres trucs) :)
Force et sagesse...
JP972
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Message par JP972 »

...Je vais pas tarder à faire un header pour les utilisateurs de C/C++...
Ca ira pour Blitz3D. A partir du header C, je pense pouvoir m'en sortir. :D

Sinon, pour les shaders, j'ai vu des exemples en "Irrlich natif". Plus compliqués que pour TV3D. J'espère que ton travail simplifiera l'interface.
De toute façon, bon courage.Force et sagesse... 8)

JP
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

tmyke a écrit :
JP972 a écrit :Peut être un petit DECLS pour mon précieux, mon Blitz3D 8)
... Comme d'hab. En attente des ...... SHADEERRRSS :P
Je vais pas tarder à faire un header pour les utilisateurs de C/C++. Pour ce qui est
de Blitz3D, pourquoi pas, si j'ai cinq minutes, mais j'attendrais que le moteur s'étoffe un peu,
à moins que quelqu'un s'y colle avant ;)

Quand au shaders, patience, c'est déjà dans la boite, et se sera avec la prochaine
mise à jours, le WE prochain (avec plein d'autres trucs) :)
Si tu fais un fichier contenant le nom de la fonction et les paramètres avec leur type, je peux te faire un programme d'export vers d'autres langages.
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