Network

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Jagang

Network

Message par Jagang »

Bonjour
Voulant faire une amélioration de mon jeu de Morpion pour qu'on puisse jouer contre des adversaire Online j'ai décidé d'utiliser PureBasic
La probleme est que mon pare feu doit empêcher les communication car avec mon IP interne 127.0.0.1 ça fonctionne, de même avec celle de mon réseau local mais ça ne fonctionne plus avec l'IP Internet
Comment faire pour résoudre/éviter/contourner ce probleme ?
L'ouverture des port dans la Pare feu mais comment le faire automatiquement car ce n'est pas pratique d'aller soit même dans son pare feu pour ouvrir le bon port ...

Merci
Cordialement
Jagang
Anonyme

Message par Anonyme »

Pas vraiment de soluce pour definir des règles avec pb , d'ailleurs comme tout programme utilisant le réseau.
venom

Message par venom »

bonjour,

petite idée a tu ouvert les port correspondant a ton serveur sur ton routeur ?

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Jagang

Message par Jagang »

Comment fond le jeu Online alors ?
Car pour World Of Warcraft (pour ne pas cité le plus connu :lol: ) je ne crois pas qu'il y ai besoin d'aller changer les paramètre du Pare feu ou du routeur(enfin moi j'dis ça, j'dis rien)

Cordialement
Jagang
Anonyme

Message par Anonyme »

L'ouverture des port dans la Pare feu mais comment le faire automatiquement car ce n'est pas pratique d'aller soit même dans son pare feu pour ouvrir le bon port ...

Il veut le faire automatiquement , à l'époque ou j'étais sous windows , je me rappelle que msn le faisait automatiquement , peut être via des commandes api , mais bon , vu que tu as que la démo :D
Jagang

Message par Jagang »

Mais je ne suis pas forcé d'utilité PB pour ouvrir les ports non ?
Je peut bien faire un exécutable juste là pour ouvrir (et fermer ensuite) les port que j'ai besoin.
ça fonctionnerait ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Jagang a écrit :Mais je ne suis pas forcé d'utilité PB pour ouvrir les ports non ?
Bah , non , a blanc , comme ca , je sais pas faire en PB , ni en c++ d'ailleurs , je me suis jamais penché sur la question.
Jagang a écrit : Je peut bien faire un exécutable juste là pour ouvrir (et fermer ensuite) les port que j'ai besoin.
ça fonctionnerait ?
Certainement , mais ton OS + ton antivirus + le parefeu , risquent de ne pas apprécié , non ?
Jagang

Message par Jagang »

C'est vrai que comme ça il serait très simple de faire un trojan.
Alors pas de solution ...
Comment font-ils les autres !!!???
Anonyme

Message par Anonyme »

J'en sais rien , Signature logiciel avec confirmation du matos ?
aucune idée , même le jeu Age of empires 3 , je me rapelle d'avoir ouvert les ports à la main , pourtant c'est un jeu crosoft...
Jagang

Message par Jagang »

Est-il possible d'utiliser des port déjà ouvert ?
Il y en a certain qui sont tout le temps ouvert, comme celui pour le HTTP ou le FTP (le 21 si je me souvient bien)
Je vais essayer

Cordialement
Jagang
venom

Message par venom »

Est-il possible d'utiliser des port déjà ouvert ?
Il y en a certain qui sont tout le temps ouvert, comme celui pour le HTTP ou le FTP (le 21 si je me souvient bien)
le problème c'est que chaque port a une signification ex: ftp = 21, permet le transfère ftp.
je ne pense pas que le port 21 permet de lancer des messages a travers un réseau.

tout ce que je peut dire c'est que j'avais fait un soft qui envoyer et recevez du message par internet j'ai ouvert le port 6842 sur mon routeur et cela fonctionner a merveille.
j'ai configurer comme sa :

coté serveur

Code : Tout sélectionner

CreateNetworkServer(#Serveur, 6842, 0)
coté client :

Code : Tout sélectionner

OpenNetworkConnection(ip_de_ma_box, 6842)
et c'était niquel

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Une application qui n'a pas de problèmes de parefeu utilise en général le port http... C'est en tout cas en entreprise un des seuls ports qu'on ouvre par défaut.

Seulement si tu fais un morpion peer to peer, tu vas galérer! Il faudra connaître l'IP de ton adversaire. La solution est de créer un serveur où se connecter pour chercher un adversaire et l'y affronter. Tu peux faire ton serveur en pure mais tes "clients" morpions devront s'y connecter de toute façon en http, pas évident non plus quand tu sais que ce serveur doit être hébergé et disponible.

Je te recommande un hébergement php avec nom de domaine, mais là on sort du cadre du pure.

Dri
Jagang

Message par Jagang »

Je contais faire ET le PhP ET le P2P, je m'explique:
le prog va se connecter au serveur php et va télecharger une page avec la liste de tout le participant connecter et en lui envoyant son IP et son pseudo.
Ensuite lorsque 2 adversaire se son trouver on comment et le prog va chercher dans la liste l'IP de l'autre, le première va lancer le serveur et l'autre s'y connectera grâce a l'IP
Je vais essayer avec le port HTTP

Cordialement
Jagang
Répondre