;tout en flottants, c'est plus pratique et plus rapide
heu ! t'es sur ??
plus pratique , bon ok , cela permet de mieux jouer sur la vitesse éventuellement , mais pas pour les coordonnées puisqu'elle sont entière sur un pc X,y ce sont des coordonnées entiere !! donc les flottants ne se justifie pas , parce qu'on effectue un déplacement en ligne ..
bien sur si l'on fait intervenir les Cos(),et autre Sin() là c'est différent
ce qui m'interpelle c'est ton affirmation "et plus rapide" .....
en principe les flottants non pas la réputation d'etre plus rapide que les entiers !! de par la convertion en binaire, deja ....
pour ce qui concerne les constantes , je ne suis pas vraiment pour,
pour une simple raison, lorsqu'on veux modifier le nombre de sprites par la suite dans le code (modif faite par le code), on ne peut pas , a moins de bidouiller ...
les constantes pour certains trucs, oui, mais pour moi, ça n'est pas automatique !! loin de là !!
de plus tu utilise une astucieuse façon de trier tes sprites ,
mais c'est inutile, puisqu'on peut faire la meme chose sans tri
enfin ce code est tres bien conçu effectivement
cependant , pour en revenir a notre sujet
chez moi le déplacement des sprites n'est pas plus fluide !!
il est tantot acceléré , tantot ralenti , de façon uniforme, l'ensemble donne l'impression d'etre dans une boucle qui ne tournerai pas rond !:lol:
si Fred passe : franchement on a vraiment du mal sous windows a avoir un
déplacement de sprite qui ne soit pas influencé par les désidérata de windows , meme en plein ecran , et il me semble qu'avant en version 3.94
notamment , c'etait bien plus fluide !!
il n'y aurai pas un moyen qu'un prg purebasic est une reference
comme un VBL ou hbL (de dans le temps) , bref une impulsion
Réguliere, et fiable , qui fasse tourner notre application
sans tenir compte de l'ordonanceur windows ????
je sens la question con là
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