Action Boutton
Action Boutton
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de donner un moyen de telechargeent quand on clique sur le bouton.
Par exemple je met un bouton et je veut que quand on clique dessus, on télécharge le dossier.
Merci
J'aimerais savoir si il est possible de donner un moyen de telechargeent quand on clique sur le bouton.
Par exemple je met un bouton et je veut que quand on clique dessus, on télécharge le dossier.
Merci
En appliquant le principe expliqué dans ton post précédent, lorsqu'on clique sur le bouton, utilise les fonctions de la bibliothèque HTTP comme ReceiveHTTPFile ou de la bibliothèque FTP.
exemple fait à la va vite... à testerJohn36mx a écrit :Pourrai tu me donner un exemple de CODE stp
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#fenetre
#Web_Gadget
#telecharger
EndEnumeration
If OpenWindow(#fenetre,0,0,800,450,"WebGadget",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
WebGadget(#Web_Gadget,10,10,780,380,"http://www.purebasic.com")
ButtonGadget(#telecharger,300,400,130,25,"Télécharger Office.png")
; Note: si vous désirez utiliser un fichier local, changez le dernier paramètre en "file://" + chemin + nomdufichier
InitNetwork()
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
GadgetID = EventGadget()
If Event = #PB_Event_Gadget
If GadgetID = #telecharger
NomDeFichier$ = SaveFileRequester("Enregistrer sous", "Office.png", "Image|*.png", 0)
If ReceiveHTTPFile("http://hashdesign.freehostia.com/Downloads/Office.png", NomDeFichier$)
Debug "Succès"
SetGadgetText(#telecharger,"Téléchargement en cours")
Else
Debug "Erreur"
EndIf
SetGadgetText(#telecharger,"Téléchargement terminé")
EndIf
EndIf
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
Dernière modification par SpaceMan le jeu. 19/mars/2009 11:18, modifié 1 fois.
Un défaut qui empêche les hommes d’agir, c’est de ne pas sentir de quoi ils sont capables.
Jacques Bénigne Bossuet
Jacques Bénigne Bossuet
C'est vrai qu'au début on a tendance à tout demander, mettons lui de l'au à la bouche et il verra qu'ici on fait d'abord des efforts ensuite on pose des questions...
Maintemant ça devrait marcher !
Remarque que si tu essaies de télécharger depuis un site redirectionné ça ne marchera pas.
Voir mon poste précédent
Maintemant ça devrait marcher !
Remarque que si tu essaies de télécharger depuis un site redirectionné ça ne marchera pas.
Voir mon poste précédent
Un défaut qui empêche les hommes d’agir, c’est de ne pas sentir de quoi ils sont capables.
Jacques Bénigne Bossuet
Jacques Bénigne Bossuet