Bird Chat server : Changement de license ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic

Pour ou contre le changement de license/l'entrée à Sourceforge.net

Le sondage est terminé depuis le dim. 27/juin/2004 11:02

Pour les deux
5
45%
Juste pour le changement de license
0
Aucun vote
Juste pour l'entrée à sourceforge.net
1
9%
Contre les deux
0
Aucun vote
Sans avis (???)
5
45%

Nombre total de votes : 11

Heis Spiter

Bird Chat server : Changement de license ?

Message par Heis Spiter »

Je mets ce sujet a part pour éviter les débordements dans le précedent.
Hier, en voyant Bird Chat server, se défendre contre le flood de façon tout a fait spéctaculaire (quand même), je me suis dit, ce projet peut aller loin. J'ai donc pensé à faire rentrer Bird Chat à sourforge.net. Mais eul le client pourrait rentrer...
La est le dilème, il faudrait changer la license de Bird Chat server. Je n'étais pas très chaud, mon code n'est pas super propre, les failles seront vites trouvées, etc... J'en ai donc parlé à mon fidèle confident (mais oui ced, c'est toi :lol:), qui m'a dit :
cederavic a écrit :jsutement l'opensource est fait pour sa, trouver les faille plus facilement
cederavic a écrit :tout le monde a une vue differente d'un code
cederavic a écrit :c'est sur qu'il y en aura toujours qui critiqueront ton code, mais il faut savoir accepter les critiques, c'est comme ça qu'on s'ameliore :)
J'ai donc décidé de faire un sondage pour récolter les divers avis sur le changement de license et l'entrée à Souceforge.net
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Backup

Message par Backup »

en fait j'ai pas compris tu change quoi ??

tu met tes sources en open ou bien tu passe en sheareware ???

pour ma part tu fais comme tu veux , c'est toi qui a programé ce machin
nous on t'a aidé pour trouver les blem !!
ça fait pas de nous des proprietaire de ton code !!

au fond il t'appartient !!!

ça me rapelle une histoire avec mon groupe de musico
y a le chanteur qui ammene les paroles et une base musical (les accord et une melodie) pour les morceaux
moi je dit c'est pas parceque le bassiste rajoute sa ligne de basse (sur des accord deja crée, que le batteur rajoute un rytme 4/4 , que moi je vais rajouter un solo de guitare , que le morceau c'est nous qui l'avont fait !!
pour moi il reste la proprieté du chanteur (compositeur) , nous le groupe on l'a embelli (ou massacré ) :)
il y a une analogie avec l'info
tu as eu l'idee de faire ton truc ; meme si les membres du forum t'on aidé
a le faire , pour moi il t'appartient !!! donc t'a mem pas a demander
notre avis sur ce que tu veux en faire !! :D
Heis Spiter

Dobro a écrit :tu met tes sources en open ou bien tu passe en sheareware ???
Les deux :mrgreen: Non, plus sérieusement, la rêgle à sourceforge, c'est d'être Open-Source, donc le changement de license serait le passage à l'Open-Source pour le serveur, celui était déjà le cas du client.
tu as eu l'idee de faire ton truc ; meme si les membres du forum t'on aidé
a le faire , pour moi il t'appartient !!! donc t'a mem pas a demander
notre avis sur ce que tu veux en faire !! :D
Je suis entirement d'accord Dobro, ce logiciel m'appartient, mais cependant, vous m'avez bien aidé, et donc, j'aimerais avoir votre avis. Surtout que beaucoup ce sont énormement impliqués, d'ou le fait que je vous demande votre avis.
Keph

Message par Keph »

Juste une chose: ton projet a l'air très sympa pour se familiariser à la prog réseau mais... qu'est-ce qu'il apporte de plus qu'un serveur IRC ?
Image
Backup

Message par Backup »

je vais repondre pour toi heis :)

"Rien mais c'est MOA qui l'ai fait !!! et en purebasic encore..."
:D
Oliv

Message par Oliv »

à quoi te sert ton jeu Space Fighters comparé aux nombreux jeux du même type ? :P
Sinon Heis, j'ai voté sans avis car on peut comprendre "à peu près" comment est géré le serveur avec le client mais c'est vrai qu'avec le code on comprendrait mieux.
Heis Spiter

Keph a écrit :Juste une chose: ton projet a l'air très sympa pour se familiariser à la prog réseau mais... qu'est-ce qu'il apporte de plus qu'un serveur IRC ?
Ce qu'il apporte de plus, niveau client, cela n'est pas comparable devant les multiples clients, mais niveau serveur : une mise en place plus facile (je dis ca d'experience...), et l'atout de choc, c'est cette fameuse IA... Mais ce projet n'est pas terminé, je compte lui greffer des choses qu'IRC n'a pas (sinon évidement, je ne l'aurais pas fait).
Chris

Message par Chris »

Ben moi, j'ai voté "Sans Avis", ... parce que j'ai pas d'avis :roll:

Futé, non??? :lol:

Et puis parce que je suis entièrement d'accord avec Dobro!.
C'est ton truc, et tu est le seul à pouvoir décider de ce que tu dois en faire.

Déjà qu'il y a mon nom dans les remerciement, alors que je n'ai pas participé, (c'est pas une critique, je suis même plutôt content :wink: ), je ne vais pas, en plus, décider de ce que tu dois faire. :lol:

Chris :)
cederavic

Message par cederavic »

ben il ne demande pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire, il demande notre avis ;)
Keph

Message par Keph »

Heis Spiter a écrit :
Keph a écrit :Juste une chose: ton projet a l'air très sympa pour se familiariser à la prog réseau mais... qu'est-ce qu'il apporte de plus qu'un serveur IRC ?
Ce qu'il apporte de plus, niveau client, cela n'est pas comparable devant les multiples clients, mais niveau serveur : une mise en place plus facile (je dis ca d'experience...), et l'atout de choc, c'est cette fameuse IA... Mais ce projet n'est pas terminé, je compte lui greffer des choses qu'IRC n'a pas (sinon évidement, je ne l'aurais pas fait).
Ca pourait être sympa de refaire un serveur IRC avec ton IA, non ? Comme IRC est un protocol populaire et bien établit :) (c'était ça mon idée, je voulais pas être rabas-joie ^^)

Pour mes jeux, bas oui c'est vrai. Mais ils ne concurencent pas un monopole ^^
Image
julien

Message par julien »

C'est mieux que la source soit visible, c'est plus rapide pour débusquer les failles... et puis je pourrai écrire un petit client à moi...
Backup

Message par Backup »

Déjà qu'il y a mon nom dans les remerciement, alors que je n'ai pas participé, (c'est pas une critique, je suis même plutôt content ), je ne vais pas, en plus, décider de ce que tu dois faire.

t'es bien vu toi !! :)
Heis Spiter

La décision a été prise : Changement de license+entrée à Sourceforge.net
Maintenant, il va falloir recruter (cool :) ), voici ce dont nous avons besoin :
- 1 codeur (nous sommes déjà deux)
- 1 personne chargée des relations eterieures, traduction...
- 1 webmaster
Pour les deux dernières personnes, cederavic et moi même,avons déjà une idée sur les personnes, mais si ces personnes venaient a refuser, il faudrait bien quelqu'un.
[EDIT]La personne chargée des relations exterieures n'est plus cherchée, Fweil a accepté ce poste.[/EDIT]
Répondre