Réalisation d'un petit jeu de stratégie

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Le Soldat Inconnu
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Réalisation d'un petit jeu de stratégie

Message par Le Soldat Inconnu »

Salut,

j'ai envie de reprendre un vieux jeu de "stratégie" (enfin, y faut réléchir pour écraser l'autre équipe quoi) que j'avais commencé en turbo pascal et de la passer sous pure, je ne l'avais jamais finit par manque de capacité de turbo.

donc pour le moment je recherche des images qui pourrait me permettre de faire les fond de map à savoir de l'herbe et de la flotte. si quelqu'un a de bonne adresse pour trouver ce genre de chose.

donc c de la 2D avec des images vu de dessus avec un léger angle pour donner un peu de perspective que je recherche. un peu à la manière de starcraft, d'ailleurs, v peut-être piquer les graphismes au fond avec l'éditeur de map, j'ai tout ce qu'il me faut. v voir

sinon, je poserais certainement d'autre question relatif à la 2D vu que c'est mon premier jeu sous pure :wink:
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fweil
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Message par fweil »

Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Backup
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Message par Backup »

ya pas possibilite de graber l'herbe et l'eau de sim city ?? :)

ou de "age of empire" ?

si ça t'interesse jpeux essayer ?

ou bien de les dessiner en faite faut voir le genre que tu recherche

photo ou dessins ?
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

alala, ce Fweil, directement sur google :mrgreen:

quand je dis que je cherche de l'eau et de l'herbe, c'est faire des petits carrés avec ces images que je vais ensuites assemblé afin de faire le fond, le but étant d'avoir une génération de l'image de fond de la map en auto suivant un tableau de data par exemple

mes carrés fond 50*50 pixel environ.

il y a aussi toutes les images de jonction entre l'herbe et l'eau, en ligne droite et pour les angles.

je pense que fais faire du printscreen avec starcraft

je veux bien des screen de age of empire, Dobro, je verrai si ça me va :wink:
faut que je regarde aussi comment c'est sur cossacks

les véhicules seront plutot futuriste, c'est pour ça que je pense à starcraft ;) (je les ferais surement sous solidworks, mes véhicules)
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Crystal Noir
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Message par Crystal Noir »

Je te conseille de rechercher le soft "Tile Studio" super pour faire des maps avec des tiles.

De plus sur le site normalement il y a des liens où trouver des tiles.

En plus sur la dernière version de CodeArchive tu trouveras le code pure permettant d'intégrer une map faite avec tile studio dans un jeu pubasic.

Ensuite dans la click communauté (les softs style click & play) regorgent de ce genre de graphs. Pb : ils sont en version lib des softs, mais si t'en trouves qui t'interesses fais moi passer la lib je te convertirai ca en image standard sans pb :) (c une solution)

Déjà fait une recherche sur les tiles, tu verras tu devrais avoir des résultats, va voir le soft Tile Studio....
Ombres
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Message par Ombres »

le meilleur moyen que je connaisse pour les tiles & les jonctions entre:
http://site.voila.fr/pcmappeur1/code/tuiles.htm
tout en francais en plus :)

edit:
voila le résultat que j'ai:
Image
Dernière modification par Ombres le dim. 20/juin/2004 15:24, modifié 1 fois.
comtois
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Message par comtois »

Il est très intéressant ton site ombres :)
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

bon, voila la base et le principe de la carte pour laquelle je cherche des images

http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu ... ategie.zip

donc, pour vous donnez une idée du principe du jeu, on déplace ses personnages sur la carte un peu comme sur un échiquier et on joue chacun son tour, intelligence artificielle et le joueur.
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Message par Backup »

ben "age of empire " c'est comm l'image poste par OMBRES !! :)
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

c'est le 1 que tu as ?
déjà que le 2, c'est pas glop ... enfin microsoft quoi :roll:
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Message par Aranoth »

erf ! j'ai justement commencé un jeu de stratégie temps réel cet aprem, pour mes maps je me complique pas, je fait tout de face !
chaque tile du sol fait 16*16 et les unitées aussi sont de face, c bien plus simple à faire !

j'aimerait tester ton début de jeu, mais faut que je sache avant si c du fenetré ou du fullscreen (fullscreen fait planter mon PC -_- => pb de DirectShow (?!) que j'arrive pas à regler)
Débutant en programmation, notament en C++ ?
Vous souhaitez apprendre ?
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Message par Le Soldat Inconnu »

plein écran, mon truc
j'ai chopé les images pour la map, faut encore que je finisse mais c'est bien parti ;)
c'est vraiment bien plus simple de faire des jeux sous pb que sous turbo pascal :roll:

je poste l'avancement dès que j'ai finis le fond et l'aspect des véhicules du jeux (entre demain et mercredi), après va falloir rentrer dans le vif du sujet, le jeu en lui-même.
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Message par Backup »

c'est le 1 que tu as ?
oui !

mais j'aimme bien car si tu tappe "e=mc2" t'a des guerrier de l'an 2000
qui debarque et qui tire des missilles atomique !! :lol:

pis y a plein d'autre délire du genre "bigdaddy" qui te fait apparaitre
la voiture K2000 qui tire aussi des missiles !!
alors quant t'es coinçé par les ennemi hop ! une vengeance par K2000
et on termine la partie en pouvant dormir apres !!! :lol:
Le Soldat Inconnu
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Message par Le Soldat Inconnu »

une question au sujet de FlipBuffer
je pige rien au param optionnel, si je met 0, j'ai le FPS qui double par rapport à la vitesse sans param. afin j'ai essayé diverse valeurs et soit j'ai le double (environ) de la vitesse normale, soit j'ai la vitesse normale.

si quelqu'un peu éclaircir ma lanterne, merci
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comtois
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Message par comtois »

si le paramètre est à 1 tu attends la synchro avec l'écran , le FPs est à la fréquence de l'écran

Et par défaut , Flipbuffer() attend la synchro.
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