Editeur de fonte bitmap

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Anonyme

Editeur de fonte bitmap

Message par Anonyme »

Il à toujours été casse pied de codé sa routine d'affichage de fonte bitmap...
Pour gagner du temps , je me suis donc fait un petit outils qui permet l'édition de fonte bitmap.

Mode d'emploi :

Vous importez votre bitmap ( File->Import bitmap )

Vous tapez votre charset dans l'éditeur prévu à cet effet , une fois édité , vous validez afin que le charset apparaisse dans la listview de droite.

Selectionnez avec votre souris la première lettre ( le A , sur le bitmap en haut à gauche)

Ajustez la région avec mon gadget perso... ( il laisse a désirer pour le moment )
Faite en sorte que les traits horizontaux soient aligné à toute la ligne ( utilisé les flêches du clavier gauche et droite)

Une fois la région correctement défini , cliquez "Get Selected region" et selectionner la seconde lettre , etc...

une fois fini , sauvegardé sous le format btf.

Regardé l'exemple fournis pour l'exploité dans votre code. ( utilise les sprite3D )
c'est aussi simple que du texte "normal"

Version 1

File:1->FONT_EDITOR.rar
Image
poshu

Message par poshu »

Très bien foutu! Prévois-tu d'ouvrir les sources de l'éditeur en lui même?
lionel_om

Message par lionel_om »

Bonne idée. Par contre je n'ai pas pu réellement tester car sur mon portable 13'' je n'ai pas accès aux boutons en bas ! :? Faudrait voir si tu ne peux pas choisir une autre ergonomie...
Un bug aussi: décaler le rectangle de sélection en dehors du bitmap provoque des bugs d'affichage dans le zoom à droite !

Bon boulot sinon.
/Lio
Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Tres sympa au premier abord mais j'ai pas pu testé jusqu'au bout, j'ai pas accès au bas de la fenêtre. faut dire que je suis sur mon MSI wind (1024x600)
Je regarderais ça a mon retour de vacances. Peut être remplacera t'il mon editeur de fontbitmap que j'utilise sous Winuae ! :P
En tout cas merci de partager
Anonyme

Message par Anonyme »

Poshu , oui.

Lionel , Thyphoon , l'ide est codé à l'arrache ^^
poshu

Message par poshu »

Cool :3
Ollivier

Message par Ollivier »

@Cpl.Bator

Au risque de passer pour un... Mh... manche à couille, je te demande une seconde fois (la première fois c'était pour cet autre post où ma demande reste sans réponse) s'il t'est possible de créer un second fichier compressé sous le format ZIP.

Si tu ne peux pas, au moins apporter une réponse négative, afin qu'une autre âme charitable puisse, de son aide me faire bénéficier de tes oeuvres.

Pour ma part, même si je poste des choses inutiles et dénuées d'intérêt, je fais en sorte qu'elles soient toujours accessibles (code, liens directs): c'est en ce sens que je me dis "Tiens, trois vents du nord en trois jours, ai-je fait la même?!?".

D'ici là, bonne journée.
case

Message par case »

c'est vrais que le zip est plus courant, ceci dit tu peux installer un archiveur qui gère le rar.
il y en a plusieurs et ils sont gratuits :)

au passage gratilog est un excellent site
ImageImage
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ouaih RAR est un tres bon compresseur, je m'en sert beaucoup et depuis longtemps, il est un peu plus lent, mais comprime plus.
En plus, il fait une chose que ne fait pas zip et qui est a mon avis tres importante...il garde l'arborescence des repertoire
Parceque winzip ça te fait un beau foutoir quand tu regarde dedans :?

En plus WinRar etait un des seuls au debut a voir les ISO, et c'etait pas negligeable, et il fait les ZIP alors c'etait le top.
C'est vrai que maintenant 7Zip comme le dit case deviens une reference car il est en plus gratuit contre un messagebox pour Zip et rar.

Par contre, je n'aime pas du tout l'interface de 7zip, je ne la trouve pas tres conviviale et intuitive, mais je dois reconnaitre qu'au niveau fonction il est top, en plus il gere beaucoup plus de format que RAR.
Backup

Message par Backup »

winace est pas mal non plus :)
Anonyme

Message par Anonyme »

Au risque de passer pour un... Mh... manche à couille, je te demande une seconde fois (la première fois c'était pour cet autre post où ma demande reste sans réponse) s'il t'est possible de créer un second fichier compressé sous le format ZIP.
:oops: J'ai pô vu. je te fait ca en début de soirée.
Anonyme

Message par Anonyme »

Ollivier

Message par Ollivier »

@Case, Kcc & Dobro

Le Zip est natif, à une braguette près complètement invisible, et respectueux des normes de gestion de fichier (mais qu'est-ce que tu as encore foutu Kwaï!!)!

@Cpl.bator

Merci beaucoup pour ce lien. Je vais étudier ça de près.

Ollivier
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

mais qu'est-ce que tu as encore foutu Kwaï!!
Mon cher petit poussin en sucre :D

Primo ZIP n'est pas "Natif" comme tu le dit si bien, d'apres wikipedia, il a été inventé par Phil Katz pour le logiciel PKZIP. car c'est un logiciel qui existait deja du temps du DOS et que l'on lançait en ligne de commandes.
Il s'appelait Zip et UnZip
Il a été intégré dans windows, par la suite vu sa notoriété
Apres il s'est tout naturellement appellé WINzip, car c'etait la version windows

Ce premier point etant eclairci, j'ai fait un essai simple, car tu en arrive a me faire douter de ce que je raconte :?

Créé un nouveau dossier
Nouveau dossier\
Dans ce nouveau dossier créé un nouveaux texte ET un autre nouveau dossier
Nouveau dossier\Nouveau dossier\
Nouveau dossier\Nouveau texte.txt

Dans ce nouveau dossier qui est dans le premier nouveau dossier créé un deuxieme nouveau texte
Nouveau dossier\Nouveau dossier\
Nouveau dossier\Nouveau texte.txt
Nouveau dossier\Nouveau dossier\Nouveau texte.txt

Zip moi tout ce fatras, et Oooohh !!! quand tu visualise winzip tu ne vois pas apparaitre les dossiers, mais juste les deux nouveaux textes :?
Donc il ne respecte pas l'arborescence a la visualisation
Remarque, je t'avoue que je n'ai pas cherché a savoir si il y avait une option a activer :roll:
Alors que Winrar, quand tu ouvre ce zip, tu vois le nouveau dossier, tu l'ouvre tu vois l'autre nouveau dossier et le fichier texte, etc ...
En fait comme si tu etait dans l'explorateur quoi, mais tu est dans l'interface winrar :wink:

Voila ma biquette :D
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 03/mars/2009 11:58, modifié 1 fois.
Backup

Message par Backup »

c'est pas une option dans winzip ? 8O

parceque pour l'avoir utilisé avec mon atari pendant longtemps
je sais que le zip gere l'arbo ! :)
Répondre