Moebius

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Progi1984 a écrit :J'ai fait du "refactoring" sur les variables et amélioré certaines parties du code.
C'est de la mise en facteur ? :D
Des souvenirs surgissent...
Progi1984 a écrit :et fixé ton probleme.
Je vais jeter un oeuil.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Refactoring :

La refactorisation (anglicisme venant de refactoring) est une opération de maintenance du code informatique. Elle consiste à retravailler le code source non pas pour ajouter une fonctionnalité supplémentaire au logiciel mais pour améliorer sa lisibilité, simplifier sa maintenance, ou changer sa généricité (on parle aussi de remaniement). Une traduction plus appropriée serait réusinage. C'est donc une technique qui s'approche de l'optimisation du code, même si les objectifs sont radicalement différents.

Source >> Wikipedia
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Après essai c'est toujours très lent pour compiler. Comme ça sur la dernière mouture c'est 2 minutes environ sans afficher le log ni créer de fichier log.

Après deux essais, je n'avais pas les codes asm ni les dossiers desc etc., je referais des essais ce soir en cochant différentes cases.
Progi1984

Message par Progi1984 »

Bon, je suis passé de 1min37 à 1min20 (en remplacant un CountString par un stockage dans un long) pour un gros code source. Mais je vais continuer à l'améliorer car j'ai trouvé plein d'astuces...

Je te tiens au courant ce soir ou demain.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Kwai chang caine a écrit :Et bah dis donc deja que Dr DRI y se plaignait que depuis que TAILLEBITE existe, des KCCBITE comme moi pouvait faire, ce qui avant, etait reservé qu'aux pros.
LOL c'est vrai que c'est la porte ouverte à des bibliothèques sur tout et n'importe quoi ^^

J'ai pas testé, je ne testerai pas... Tout simplement parce que si j'avais le temps de tester ça voudrait dire que j'aurais le temps de me remettre au pure :(
En tout cas le projet a l'air très prometteur! J'ai cru comprendre que c'était open source ^^. J'aurais bien volontiers apporté mon aide pour l'optimisation des perfs mais je le répète je n'ai pas de temps.

Bref je ne passerais pas pour lire vos réponses ni suivre l'évolution du projet. Si ça intéresse ceux qui ont mon adresse je suis régulièrement sur msn, sinon je pense que je reçois les MP du forum par mail =)

Dri :lol:

PS. Bonne continuation à Anti-Mobius ^^
Progi1984

Message par Progi1984 »

Ouah, le come back de Dr Dri, content de te revoir.

Par contre, mais désolé, je ne vois pas comment je dois comprendre ce post :)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Progi1984 a écrit :Bon, je suis passé de 1min37 à 1min20 (en remplacant un CountString par un stockage dans un long) pour un gros code source. Mais je vais continuer à l'améliorer car j'ai trouvé plein d'astuces...

Je te tiens au courant ce soir ou demain.
Je ne sais pas si tu utilises les outils de PB mais il a plein de possibilités.

Lorsque je veux optimiser un code PB, il y a bien sur les boucles mais j'utilise aussi la pile d'appel des procédures (Fichier/préférences/débogueur/fenêtres par défaut/Pile d'appel des procedures --> à cocher)

Lorsque tu lances ton application en debug, la fenêtre Pile d'appel des procedures s'ouvre, tu sélectionnes l'onglet statistiques et tu compiles une librairie.

Lorsque c'est fini, tu cliques sur le bouton 'Rafraichir' de la fenêtre Pile d'appel des procedures pour mettre à jour les nombres d'appels et tu regardes celles qui sont le plus appelées. C'est celles-ci qu'il faut tenter d'optimiser, en particulier le traitement des chaines et boucles, sortir tout ce qui peut être sorti des boucles.

A+
Progi1984

Message par Progi1984 »

Nickel merci pour l'astuce pour l'optimisation, je suis passé pour le même code à 52 secondes.

Code : Tout sélectionner

Beta #8
	IMPROVED	Optimization of code (for the same code, 1min 37sec > 52sec -> 47% de temps en moins !)
	IMPROVED	Log functions : combine batch and logs
	IMPROVED	Log in streaming or log final (infos contained in linked lists)
	IMPROVED	@desc for all functions
Moebius_beta8.zip
Image
Exe Linux & Windows MAJ dans le package !
Progi1984

Message par Progi1984 »

Et voilà un début de documentation :
http://code.google.com/p/moebius-pb/wiki/FR_Main

Merci de commenter :)

Ca avance ptit à ptit...
Backup

Message par Backup »

super !! :D

enfin un soft intelligent, avec une doc en français !! :)

y en a qui pourrait en prendre de la graine :D

grand bravo a vous 2
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Dobro a écrit :super !! :D

enfin un soft intelligent, avec une doc en français !! :)

y en a qui pourrait en prendre de la graine :D
Des noms !!
Backup

Message par Backup »

Gnozal par exemple :lol: :lol:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

:D
Progi1984

Message par Progi1984 »

@Dobro : D'accord avec toi, mais bon, des francais qui font des programmes utiles à la communauté on en voit pas svt sur la commauté Purebasic.

Hésite pas à lire et à me retourner tes contrariétés :)
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

J'y comprend rien à WIKi et en plus ça me fait c... :roll:

T'as pas un lien tout simple pour la doc , car je ne télécharge rien sur WIKI :cry:
Répondre