Resultat = MouseX() (mouse qui est un sprite)
pourqui ne pas faire une fonction ?
Resultat = spriteX(#sprite)
Resultat = spriteY(#sprite)
pour recuperer la coordonéé actuel du sprite #sprite
a moins que ça existe et que j'ai pas vu ?
yen a qui vont me dire ," oui mais pour ça il faudrai que le pure tienne une table de coordonéés en permanence !! ect ..."
ce a quoi je repond ,pour que celle ci se comporte comme avant (sans table) y aurai qu'a rajouter un flag dans la commande createsprite en utilisant le parametre "mode" actuel
CreateSprite(#Sprite, Largeur, Hauteur [, #table])
#table = prise en charge des coordonées du sprite comme en Dark (et beaucoup de basic)
c'est bien je fait les question et les reponse moi !!

je trouve tres pratique que le langage me "decharge" du travail de savoir ou est le sprite n1 et le n2 ect ..
Pas vous ?? aie! aie! aie !! (t'a fini? avec tes idees le pure va etre tro facile a programmer !! tiens prend ça : aie! aie! )
