Guerre Mondial de la Préhistoire et de l'Histoire

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
beauregard
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Message par beauregard »

guerrier001 a écrit :non
et çà ?

Code : Tout sélectionner

  Until Quit=1

  DM_ClearGraphics()
  End
si oui:

Code : Tout sélectionner

   StartDrawing ( ScreenOutput ())
    DrawingMode (1)
      DrawingFont ( FontID (0))
      FrontColor ( RGB (255,255,255))
      FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
      FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu")
  StopDrawing () 

  Until Quit=1

  DM_ClearGraphics()
  End

Dernière modification par beauregard le lun. 26/janv./2009 1:21, modifié 1 fois.
guerrier001
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Message par guerrier001 »

Oui
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beauregard
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Message par beauregard »

guerrier001 a écrit :Oui
ouf ! alors vite, augmente ta vitesse et dis moi ce que çà donne...
config de mon ordi: seven, directx11, Pentium(R) DualCore E5700, RadeonHD 4550 512MB, PureBasic 4.61 x86
guerrier001
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Message par guerrier001 »

a ppart mon beau squelette a l'action rien
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Ar-S
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Message par Ar-S »

guerrier001 a écrit :Merci , je voudrait un menu dont le theme sont toutes les epoque réuni de la préhistoire en passant par le moyen age et les temps moderne sans oublier l'antiquité et notre époque.
ça ne me dit pas grand chose... taille ? Menu à proprement parlé.. autant de petits détails importants... faits moit une esquisse grossière de ce que tu souhaites
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Message par beauregard »

guerrier001 a écrit :a ppart mon beau squelette a l'action rien

Code : Tout sélectionner

   StartDrawing ( ScreenOutput ())
    DrawingMode (1)
      DrawingFont ( FontID (0))
      FrontColor ( RGB (255,255,255))
      FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
      FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu")
  StopDrawing ()



 FlipBuffers() ; <- rajoute çà pour voir



  Until Quit=1

  DM_ClearGraphics()
  End 



beauregard
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Message par beauregard »

t'es quand même pas très rapide.... 5 minutes...
Dernière modification par beauregard le lun. 26/janv./2009 1:32, modifié 1 fois.
guerrier001
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Message par guerrier001 »

cela fait rien il y a toujour mon perso , je vais te faire un shema Ar-S
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beauregard
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Message par beauregard »

guerrier001 a écrit :cela fait rien il y a toujour mon perso , je vais te faire un shema Ar-S
çà doit donner çà:

Code : Tout sélectionner

If InitMouse ()=0 Or InitKeyboard ()=0 Or InitSprite ()=0  Or InitSprite3D ()=0 
     MessageRequester ( "Error" , "Can't open DirectX 7 or later" , 0)
     End
EndIf
If InitSound() = 0 
  MessageRequester("Error", "Can't open DirectX 7 Or Sound Card is not present", 0)
  End
EndIf
Global manette.b
If InitJoystick():manette=1:EndIf ; pas encore utilisé dans cette version
UsePNGImageDecoder()
; °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°  fonte °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
LoadFont ( 0 , "Comic Sans Ms" ,16, #PB_Font_Bold)
LoadFont ( 1 , "Comic Sans Ms" ,30, #PB_Font_Bold)

Enumeration ; ici, on donne un petit nom à nos sprites( non, chuis pas un numéro !):

  #irepere
EndEnumeration


Declare Fin()


If OpenWindow ( 0 , 0, 0, 800, 600, "milliard" , #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_SizeGadget | #PB_Window_TitleBar| #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_ScreenCentered ) 

 OpenWindowedScreen ( WindowID ( 0 ), 0, 0, 800, 600, 0, 1, 1) ; un ecran graphique dans la fenêtre toute simple.

 SetWindowColor(0, RGB (0, 0, 0))  
EndIf
KeyboardMode(#PB_Keyboard_International) 



MouseLocate(400, 300)
; ******************************************************************************************************
Repeat ; Boucle principale
; ******************************************************************************************************
 Event= WindowEvent ()

 
 ExamineKeyboard ()

; °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
If pause=0:ReleaseMouse(0); on récupère la souris pour le jeu
  ExamineMouse()
EndIf
If pause>0:ReleaseMouse(1):EndIf; on libère la souris
If KeyboardPushed ( #PB_Key_P ) And pause=0:pause=1:EndIf
If KeyboardPushed ( #PB_Key_P )=0 And pause=1:pause=2:EndIf
If KeyboardPushed ( #PB_Key_P ) And pause=2:pause=3:EndIf
If KeyboardPushed ( #PB_Key_P )=0 And pause=3:pause=0:EndIf
; °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

   StartDrawing ( ScreenOutput ())
    DrawingMode (1)
      DrawingFont ( FontID (0)) 
      FrontColor ( RGB (255,255,255))
      FrontColor ( RGB (164,21,21)) :DrawText (10+1, 4+1, "menu")
      FrontColor ( RGB (253,201,255)) :DrawText (10, 4, "menu") 
  StopDrawing () 



 If KeyboardPushed ( #PB_Key_F ) And nbreis=0:nbreis+1:EndIf
 If KeyboardPushed ( #PB_Key_F )=0 And nbreis=1:nbreis+1:EndIf
 If KeyboardPushed ( #PB_Key_F ) And nbreis=2:nbreis+1:EndIf
 If KeyboardPushed ( #PB_Key_F )=0 And nbreis=3:nbreis=0:EndIf

 Gosub fps ; nombre d'image par seconde. 
 
 
 FlipBuffers() 
 ClearScreen(RGB(0,0,0))
; ******************************************************************************************************   
 If Event= #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed ( #PB_Key_Escape ):End:EndIf; si clique coin haut droit ou touche Esc, alors ferme fenêtre.
ForEver



fps:
If Val ( FormatDate ( "%ss" , Date ()))=sek 
    fps+1
Else
    FPS$= Str (fps)
    fps=0
EndIf
sek= Val ( FormatDate ( "%ss" , Date ()))
StartDrawing ( ScreenOutput ())
DrawingMode (1)
FrontColor ( RGB (255,255,255))
If nbreis=1 Or nbreis=2:DrawText (1,1, "FPS: " +FPS$)
vram=AvailableScreenMemory()
  vram$= Str (vram)
  FrontColor ( RGB (154,154,154)) :DrawText (1+1,80+1, "vram: " +vram$)
  FrontColor ( RGB (234,234,234)) :DrawText (1,80, "vram: " +vram$)
     
  zutA$= Str (zutA) 
  FrontColor ( RGB (154,154,154)) :DrawText (1+1,120+1, "zutA: " +zutA$)
  FrontColor ( RGB (234,234,234)) :DrawText (1,120, "zutA: " +zutA$)
EndIf
zutA=0

StopDrawing ()
Return
beauregard
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Message par beauregard »

8 min pour un copier/coller...
Dernière modification par beauregard le lun. 26/janv./2009 1:48, modifié 1 fois.
guerrier001
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Message par guerrier001 »

Bon pour mes affaire : je te conne mon code:

Code : Tout sélectionner

IncludePath "Include\"  :   IncludeFile "dreamotion3d.pbi"

Declare FrameFind( *pframe.D3DXFRAME , *frame.D3DXFRAME)
;-Globales
Global   anglex.f, angley.f, flagXDown.w
Global   mox.f, omx.f, moy.l, omy.l
Global   mFar.f, hh.f


  Global   *camera.CEntity
  Global *texture.CTexture
  Global   *font.CFont
  Global Dim *tiny.CAnimX(30)
  Global Quit.b
   Global  i.l, flag.l
  Global  tab.l=0, *tFrame.D3DXFRAME
  
    DM_InitPhysic()
  ;-Init PB modules
  If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0
    End
  EndIf

  ;-set graphic window 3D
  DM_Graphics3D(800,600, 32,  1, 1)
  ;-load font
  *font = DM_LoadFont( "Tahoma",9 , 0)
  DM_TextColor(*font, 198,198,198,255)
  ;-change directory for media
  SetCurrentDirectory("media/")
 
  ;-Set ambient color
  DM_AmbientLight(250,  250,  250)
  DM_CreateLight(3)


  ; ---------------------------------------
  ;-a little skybox, well here a skydome must be define in first
  ;  
  ; ---------------------------------------
  *sky.CSkySphere = DM_LoadSkySphere("grassenvmap1024.dds", 50)
  DM_TranslateEntity(*sky, 0,-10,0)



  DM_TextureMipLevel( 0 )
  ; ---------------------------------------
       ;-create terrain with terrain engine
  ;     
  ; ---------------------------------------
  ;-create base terrain with heightmap "map.jpg"
  *terrain = DM_CreateTerrain("height113.bmp", 1.5, #False)
  *brush = DM_CreateBrush("terrain")
  DM_LoadTexture("sol113.jpg", DM_GetTexture(*brush))
  DM_LoadTexture("detail3.bmp", DM_GetTexture(*brush,1))
  DM_PaintTerrain(*terrain, *brush )
  DM_FreeBrush(*brush)   
  mFar=800.0


  *tiny  = DM_LoadAnimMesh("bones_all.x")
  DM_ScaleEntity(*tiny, 13,13,13)
  DM_AnimateSpeed(*tiny, 0.01)
  DM_RotateEntity(*tiny, 0,225,0)




  ; ---------------------------------------
            ;-create camera
  ; ---------------------------------------
  *camera   = DM_CreateCamera(800,600,*tiny)
  DM_MoveEntity(*camera, 0,2,4)
  DM_TurnEntity(*camera, 10,180,0)
  DM_CameraClsColor(*camera, 125, 125, 125)
  DM_CameraProjRatio(*camera, 800,600, mFar)


  ; ---------------------------------------
             ;-main loop
  ; ---------------------------------------
  ;-if fullscreen, must do it for keep mouse cursor
  ;-change_curseur( #IDC_ARROW  )
  Repeat
       ExamineKeyboard()
       ExamineMouse()
     ;-if Escape Key, exit
     If KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or WindowEvent()=#PB_Event_CloseWindow
       Quit=1
     EndIf


   
      h.f = DM_GetTerrainHeight(*terrain, DM_EntityX(*tiny), DM_EntityZ(*tiny))

    If KeyboardPushed(#PB_Key_Down)
        DM_AnimateIndex(*tiny, 1)
      DM_MoveEntity(*tiny, 0,0,4)
      DM_PositionEntity(*tiny, DM_EntityX(*tiny), h+5, DM_EntityZ(*tiny))
    EndIf
          If KeyboardReleased(#PB_Key_Down)
      DM_AnimateIndex(*tiny, 0)
            DM_MoveEntity(*tiny, 0,0,0)
      DM_PositionEntity(*tiny, DM_EntityX(*tiny), h+5, DM_EntityZ(*tiny))
    EndIf
    If KeyboardPushed(#PB_Key_Up)
        DM_AnimateIndex(*tiny, 1)
      DM_MoveEntity(*tiny, 0,0,-4)
      DM_PositionEntity(*tiny, DM_EntityX(*tiny), h+5, DM_EntityZ(*tiny))
    EndIf
      If KeyboardReleased(#PB_Key_Up)
      DM_AnimateIndex(*tiny, 0)
            DM_MoveEntity(*tiny, 0,0,0)
      DM_PositionEntity(*tiny, DM_EntityX(*tiny), h+5, DM_EntityZ(*tiny))
    EndIf
     
  If KeyboardPushed(#PB_Key_Right)
    DM_TurnEntity(*tiny, 0,1,0)
  EndIf

  If KeyboardPushed(#PB_Key_Left)
    DM_TurnEntity(*tiny, 0,-1,0)
  EndIf


        If flagXdown=0
           omx = MouseX()
           omy = MouseY()
           flagXDown=11
        Else
           moy = MouseY()-omy
           angley=(moy/5.0)
           omy= MouseY()
           mox = MouseX()-omx
           anglex=(mox/5.0)
           omx= MouseX()
                     DM_TurnEntity(*tiny, 0,anglex,0)

        EndIf


     ; ---------------
           ;-Render
     ; ---------------
           If flag=0 : DM_UpdateWorld() : EndIf
     DM_BeginScene()
       DM_RenderWorld(*camera)
        ;-draw some informations
        DM_DrawText(*font, 10, 15, "FPS: "+Str(DM_FPS()))    

       DM_EndScene()
  Until Quit=1
  ;-end
  DM_ClearGraphics()
  End
  
  Procedure FrameFind( *pframe.D3DXFRAME , *frame.D3DXFRAME)
  Protected a$
 
  a$=Space(tab)
  Repeat
    *frame = DM_AnimateGetChild(*tiny(0), *pframe, *frame)
    If *frame
      Debug a$+DM_AnimFrameName(*frame)
      tab+3
      FrameFind(*frame, #Null)
    EndIf
  Until *frame=#Null
  tab-3
 
EndProcedure
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beauregard
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Message par beauregard »

là, c'est intéressant:

Code : Tout sélectionner

        DM_DrawText(*font, 10, 15, "FPS: "+Str(DM_FPS()))  
guerrier001
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Message par guerrier001 »

Pour Ar-S:

je souhaiterai que il y a les thèmes des 5 époque
c'est a dire la préhistoire, l'antiquité , moyen age , temps moderne et
temps contemporain réuni et au milieu il y a une personne qui une aura
blanche autour de lui et qui a une épé avec un septre de pharaon , un
baton attaché a une pierre tailler dans son dos , un fusil de sniper ,
et un casque de seconde guerre mondial. le bas ressemble a un pantalon
millitaire et le haut avec un blouson a capuche noir qu'il met sur sa
tete pour qu'on ne voit pas son visage mais on t voit ses yeux briller
en bleu , un peu sa bouche et son nez et le cadre arrondi

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Message par guerrier001 »

La vitesse qui t'interresse ou le texte ?
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Message par beauregard »

guerrier001 a écrit :La vitesse qui t'interresse ou le texte ?
intègre les lignes suivante:

Code : Tout sélectionner

        score+1
        score$= Str (score)
        DM_DrawText(*font, 10, 15+15, "SCORE: "+score$)  
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