Mon Scrolltext

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jbernard13
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Mon Scrolltext

Message par jbernard13 »

bonjour
j'ai etudier quelques bouts d'exemples et j'ai crée un scrolltext 2D comme
y avait dans les démos d'amiga et atari ..

Code : Tout sélectionner

;** ScrollText , par Jbernard**

; On iniallise tout 
InitSprite()
InitKeyboard()
; Creation de l'ecran 
OpenScreen(320,200,32,"Scrolltext")  

; on charge la police d'ecriture et on crée un sprite 
LoadFont(1,"impact", 50)
CreateSprite(0,250+320,60)  


; on dessine et affiche le texte 
StartDrawing(SpriteOutput(0))
 DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
 DrawingFont(FontID(1)) 
 DrawText(0,-14,"SCROLLTEXT DEMO ..",RGB($FF,$0,$0)) 

StopDrawing()






; Boucle du programme 

Repeat 

   ClearScreen(0)
 ; animation du texte 
  text = text+2
  If text > 250
    text = 0
  EndIf
  ClipSprite(0,text,0,320,60)
  DisplaySprite(0,0,70)
  
  FlipBuffers()
  ExamineKeyboard()
  
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
Backup
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Message par Backup »

pas mal mais ton clip sprite sert a rien !!
regarde comment on peut faire sans :

de plus je te conseille d'utiliser des noms explicites pour tes variables
:)

cela permet de pouvoir changer la taille de la resolution de l'ecran par exemple

le code suivant s'adapte a la resolution en cours !!
c'est toujours mieux que d'imposer une resolution qui peut mettre
le bazar dans les icones de bureau !!

Code : Tout sélectionner


;** ScrollText , par Jbernard**
#sprite_text=1
; On iniallise tout
InitSprite()
InitKeyboard()
; Creation de l'ecran
largeur_ecran=GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN):; largeur de l'ecran
hauteur_ecran=GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN) ; hauteur de l'ecran	
OpenScreen(largeur_ecran,hauteur_ecran,32,"Scrolltext") 
	

; on charge la police d'ecriture et on crée un sprite
LoadFont(1,"impact", 50)
CreateSprite(#sprite_text,250+largeur_ecran,60) 


; on dessine et affiche le texte
text$="SCROLLTEXT DEMO .."
StartDrawing(SpriteOutput(#sprite_text))
	DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent)
	DrawingFont(FontID(1))
	DrawText(0,-14,text$,RGB($FF,$0,$0))
	Longueur_text = TextWidth(text$)
StopDrawing()


; Boucle du programme

Repeat
	
	ClearScreen(0)
	; animation du texte
	x=x-2
	If x<0-Longueur_text
		x=largeur_ecran
	EndIf
	y=hauteur_ecran/2
	;	ClipSprite(0,text,0,320,60)  ; < ------------------- sert a rien !!
	DisplaySprite(#sprite_text,x,y)	
	FlipBuffers()
	ExamineKeyboard()
	
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 
 
jbernard13
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Message par jbernard13 »

merci dobro pour tes conseils , j'en apprend tous les jours , c'est mon premier scrolltext en 2d
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