Si tu peux te payer un pc tu peux te payer PB, faut quand même pas pousser mémé dans les orties! D'autant qu'il est parfaitement adapté pour la gestion de fichiers et le domaine applicatif en général. Comtois vient de terminer une demo/tuto sur les bases .sqlite très très bien (que j'ai aussitôt chargé dans mes sources.)
Je suis en train de me refaire un pc complet, j'ai conservé une tour d'occase sur laquelle je conserve lecteur/graveur dvd et lecteur de cartes. Le reste je change. J'ai presque tout réuni (ça prend un peu de temps), il me manque la carte mère en commande fournisseur. Etant absolument pas gamer, je voulais un système me permettant de jouer à l'occasion, gérer/créer des images, travailler en bureautique de manière sécurisée, programmer avec PB. Voici la config que je me suis fait en fouinant à droite à gauche.
Carte mère GIGABYTE GA-EP45-DS3P = 109.90 ;Alapage.com / en attente
CORSAIR CMPSU-450VX - ALIMENTATION 450W = 63.95 ;LDLC.com
Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express = 134.41 ;LDLC.com
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 + Ventilo = 159.90 ;Alapage.com
MAXTOR DIAMONDMAX 22 500GB 32MB (bulk) SATA II
+ COOLER MASTER NAPPE SATA UV 60CM TUC-S24-EG = 62.19 ;LDLC.com
Barrette mémoire CORSAIR DDR2 PC2-8500 2 x 1 Go = 43.95 ;Alapage.com
Système d'exploitation Windows Vista Ultimate sp1 boîte = 268.90 ;laboutiquedunet.com
Total = 843.20
Si Alapage met trop de temps, j'irai voir ailleurs pour la carte mère (socket 775 je précise). Les prix sont indicatifs, mais certains sont promotionnels, donc pas forcément trouvables, mais je pense qu'en cherchant un peu...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.