jaPBe pour PureBasic v4.x
je suis tout à fait pour un retour "virtuel" à la ligne lorsqu'une ligne de code atteint n caractères ou tout simplement lorsque le bout de la fenêtre est atteinte. Ce serait complètement jouissif.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Je connais la bidouille, elle est depuis longtemps dans le code de jaPBe, mais inactivée [cf. fin de la procédure SetSciEdiBasics() dans jaPBe.pb]. Le problème, c'est que si le word wrap est activé, çà merdouille avec certaines fonctions de syntax coloring de jaPBe, notamment pour les marqueurs de pliage.Le Soldat Inconnu a écrit :Gnozal, faut absolument implémenter ça dans jaPBe
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... sc&start=0
retour à la ligne quand la ligne est trop longue.
C'est une bidouille faite pour l'IDE de PB mais come jaPBe est fait avec scintilla aussi, on doit pouvoir le mettre avec une option.
Cette fonction ne m'a jamais manqué, les écrans sont de plus en plus grands, et écrire des lignes à rallonge ne peut que nuire à la lisibilité du code à mon avis. Personnellement, je place une fonction / instruction par ligne et n'utilise que rarement ':'.
Aussi, ce n'est pas une priorité pour moi.
Si quelqu'un veut essayer ...
-
je n'ai aussi qu'une instruction par ligne mais en 1024*768, je mets un textgadget avec un texte trop long, pour étider ce texte, c'est un peu chiant.
si l'option est dans le code de jaPBe, faut que je chope la dernière version avec les sources et que j'active l'option dedans. Histoire de voir ce que ça dit
si l'option est dans le code de jaPBe, faut que je chope la dernière version avec les sources et que j'active l'option dedans. Histoire de voir ce que ça dit
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
Bon, il y a un gros bug dans la dernière version. (je viens juste de la télécharger)
Exemple :
Normalement, j'ai dans l'autocompletion
Machin(
Machin_Chouette(
Premièrement, ca mets dans l'autocompletion :
Machin
Machin_Chouette
Déjà ça, c'est pas terrible
maintenant si j'écris
Machin()
et que je veux le transformer en
Machin_Chouette()
je commence par mettre le _ et l'autocomplétion doit me proposer
Machin_Chouette(
Et elle ne propose rien, je dois retirer la parenthèse à Machin_( pour qu'elle me propose Machin_Chouette(
Merci
Exemple :
Code : Tout sélectionner
Global Dim Machin()
Global Dim Machin_Chouette()
Machin(
Machin_Chouette(
Premièrement, ca mets dans l'autocompletion :
Machin
Machin_Chouette
Déjà ça, c'est pas terrible
maintenant si j'écris
Machin()
et que je veux le transformer en
Machin_Chouette()
je commence par mettre le _ et l'autocomplétion doit me proposer
Machin_Chouette(
Et elle ne propose rien, je dois retirer la parenthèse à Machin_( pour qu'elle me propose Machin_Chouette(
Merci

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
-
-
bon, c'est presque bon
le souci, c'est sur les couleurs
si j'ai une variable Test.l et une procedure Test(), et bien la procedure ne prend pas la couleur de la procedure mais la couleur de la variable ....
ouinnnnnnnn
Et une autre
J'ai une procedure Timer()
et bien si j'écris @timer(), ca doit mettre @Timer(), repect de la casse, et bien ca ne marche pas
le souci, c'est sur les couleurs
si j'ai une variable Test.l et une procedure Test(), et bien la procedure ne prend pas la couleur de la procedure mais la couleur de la variable ....
ouinnnnnnnn

Et une autre
J'ai une procedure Timer()
et bien si j'écris @timer(), ca doit mettre @Timer(), repect de la casse, et bien ca ne marche pas
-
- Kwai chang caine
Bonjour la famille
Voila un thread que KCC il avais jamais pourri
Et bah, c'est fini !!!!!!
JaPbe par ci, JaPbe par la ....
KCC il entend parler que de JaPbe
Alors KCC est nul, mais pas bourrin
Il a installé JaPbe
Tout d'abord, bravo à GNOZAL pour tout ce travail
Je vais me permettre de poser quelques questions :
1/ Sur JaPbe apparement on peut pas configurer la fenetre de droite, la passer à gauche, qu'elle se cache toute seule etc ...?????
Car c'est que j'ai fait avec le natif et j'avais pris sacrement l'habitude
2/ Bravo, en effet pour le chargement des PBI, mais aurait tu pensé à la fermeture de tout d'un coup, du style une croix qui fermerais tous les sources chargés.
Car dans le cas de ma DLL, que ce soit dans JaPbe ou l'IDE natif et bien j'suis obligé de cliquer 10 fois pour tout fermer.
3/ Pour la barre d'outil, on ne peux pas non plus la modifier comme dans le natif ????
Voila pour mes premieres questions.
Je me rappelle pourquoi, je n'avais pas adopté au debut JaPbe, c'etait que je n'avais pas trouvé comment deplacer cette fenetre qui est a droite, et quand on prend des habitudes .......
Merci pour tout
Voila un thread que KCC il avais jamais pourri
Et bah, c'est fini !!!!!!

JaPbe par ci, JaPbe par la ....
KCC il entend parler que de JaPbe
Alors KCC est nul, mais pas bourrin
Il a installé JaPbe

Tout d'abord, bravo à GNOZAL pour tout ce travail

Je vais me permettre de poser quelques questions :
1/ Sur JaPbe apparement on peut pas configurer la fenetre de droite, la passer à gauche, qu'elle se cache toute seule etc ...?????
Car c'est que j'ai fait avec le natif et j'avais pris sacrement l'habitude

2/ Bravo, en effet pour le chargement des PBI, mais aurait tu pensé à la fermeture de tout d'un coup, du style une croix qui fermerais tous les sources chargés.
Car dans le cas de ma DLL, que ce soit dans JaPbe ou l'IDE natif et bien j'suis obligé de cliquer 10 fois pour tout fermer.
3/ Pour la barre d'outil, on ne peux pas non plus la modifier comme dans le natif ????
Voila pour mes premieres questions.
Je me rappelle pourquoi, je n'avais pas adopté au debut JaPbe, c'etait que je n'avais pas trouvé comment deplacer cette fenetre qui est a droite, et quand on prend des habitudes .......
Merci pour tout

Elle reste toujours à droite.Kwai chang caine a écrit :1/ Sur JaPbe apparement on peut pas configurer la fenetre de droite, la passer à gauche, qu'elle se cache toute seule etc ...?????
Par contre, elle 'peut se cacher toute seule' : Préférences -> Généralités -> Masquer automatiquement le panneau ...
Menu Fichier -> Fermer tousKwai chang caine a écrit :2/ Bravo, en effet pour le chargement des PBI, mais aurait tu pensé à la fermeture de tout d'un coup, du style une croix qui fermerais tous les sources chargés.
Non, ajouter des 'outils' ou des 'plugins' [Menu -> Outils -> Configuration des outils] ne modifie pas la barre d'outils.Kwai chang caine a écrit :3/ Pour la barre d'outil, on ne peux pas non plus la modifier comme dans le natif ????
- Kwai chang caine
Question direct en rapport avec PB 4.3 Beta 5.... Et PureFile, PureColor etc... Que j'utilise pas mal dans certains travaux...
Elles ne fonctionnent plus sous plus sous cette version...
Message d'erreur de PB = Bibliothèque manquante = "StringExtension"... Et s'arrête directement...
Et Effectivement la Librairie qui était dans 4.2 à disparue au profit de "String" seul plus grosse ???
J'en conclue que ces fonctions utilisaient cette librairie...
La question @gnozal avant que je ne démonte tout, as tu déjà envisagé les mises à jours ? Ou je dois attendre une version PureXXXX Adapté dans pas trop longtemps
Autre chose et là c'est directement adressé à Fred...
Des librairies de base qui disparaissent aussi radicalement à la source, c'est fort gênant pour les mises à jours de toute la chaine qui suit...
Non seulement l'auteur des PureXXXX et JaPBe, ou d'autres Librairies importantes, mais aussi pour les utilisateurs "développeurs", eux aussi engagés aussi dans des projets avec des applications entières sous PB vers des clients utilisateurs Finaux...
Et une modification aussi importante que la suppression d'une librairie de base ne devrait pas arriver (ou tout plus, faire en sorte qu'elle renvois vers la nouvelle) CAR cela peu avoir comme conséquence des répercutions sur des centaines d'applications...
Ce détail, il ne faudrait pas l'oublier.
...
Il est évident que c'est au profit de l'évolution et pour le bonheur de tous, mais pour éviter ce genre de problème, il faudrait veiller à préserver une compatibilité ascendante ou pour le moins une neutralisation, comme les messages géniaux
qui signalent les "choses" obsolète et n'arrêtent rien...
Merci.
Message d'erreur de PB = Bibliothèque manquante = "StringExtension"... Et s'arrête directement...
Et Effectivement la Librairie qui était dans 4.2 à disparue au profit de "String" seul plus grosse ???
J'en conclue que ces fonctions utilisaient cette librairie...

La question @gnozal avant que je ne démonte tout, as tu déjà envisagé les mises à jours ? Ou je dois attendre une version PureXXXX Adapté dans pas trop longtemps

Autre chose et là c'est directement adressé à Fred...
Des librairies de base qui disparaissent aussi radicalement à la source, c'est fort gênant pour les mises à jours de toute la chaine qui suit...
Non seulement l'auteur des PureXXXX et JaPBe, ou d'autres Librairies importantes, mais aussi pour les utilisateurs "développeurs", eux aussi engagés aussi dans des projets avec des applications entières sous PB vers des clients utilisateurs Finaux...
Et une modification aussi importante que la suppression d'une librairie de base ne devrait pas arriver (ou tout plus, faire en sorte qu'elle renvois vers la nouvelle) CAR cela peu avoir comme conséquence des répercutions sur des centaines d'applications...
Ce détail, il ne faudrait pas l'oublier.

...
Il est évident que c'est au profit de l'évolution et pour le bonheur de tous, mais pour éviter ce genre de problème, il faudrait veiller à préserver une compatibilité ascendante ou pour le moins une neutralisation, comme les messages géniaux

Mon propos était surtout de faire la remarque et démonstration sur la nécessité sur la compatibilité ascendante dans le développement aussi important qu'un langage de développement, par ailleurs Génial...gnozal a écrit :J'attends PB 4.30 version finale ...GeBonet a écrit :Question direct en rapport avec PB 4.3 Beta 5.... Et PureFile, PureColor etc... Que j'utilise pas mal dans certains travaux...

Personnellement, retraité, je n'ai plus de réelle gêne... Mais pendant mes 20 ans d'activitées professionnelle et en indépendant, cela ne m'aurais pas fait rire du tout car cela m'aurais "couté" pas mal d'heures et donc d'argent de mettre les softs en route à jours et cela aurait probablement provoqué l'arrête d'utilisation du PB tout aussi génial qui soit. Comme cela c'est produit pendant ces années là avec certaines autres apparitions géniales, mais ayant aussi ce genre de problème.
Ou autre "détails" qui existe ici : ATTENTION, c'est une documentation principalement faite pour les initiés... Je l'ai déjà dit quelque part, cela relève plus d'un Dictionnaire encyclopédique que d'une documentation avec une réelle introduction et des exemples d'application complet à chaque fin de chapitre reprenant les "instructions ou gadget expliqués.
C'est ces détails qui marque le produits, Doc, compatibilité ascendantes et PUB... C'est cela qui rassure... Ici le Forum, joue le rôle d'éducateurs et le fait très bien, se substitue à la DOC, mais inévitablement de forme anarchique... Il faudrait peut-être un modérateur organisateur spécifique des Tutos ?
Ne vous trompez pas je ne critique pas la qualité qui je l'ai déjà dit aussi, font que pour moi PureBasic, n'a rien de Basic, c'est quelque chose d'unique, performant, et très ouvert... Rare, si pas unique sur le marché.
Aussi mes critiques sont justement dirigé pour cela, il ne faudrait pas risquer de perdre une vraie perle pour des "détails".
Excusez si j'ai modéré certains enthousiasmes, mais ce n'est pas le but.
VIVA Pure et Basic ...