Aide Compréhension système de MAPs...

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Neveware
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Message par Neveware »

Ok.... J'ai compris pour les tableaux... Je vais voir pour le reste xD
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Ouaf-Ouaf
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Message par Ouaf-Ouaf »

#Chipset_file

c'est quoi ça ?

Une constante = tout le temps le même chiffre.

mettre un array à la place, ça permet d'afficher le contenus pointé ( A+decalage en X et B + decalage en Y ).
Neveware
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Message par Neveware »

J'ai mit cette constante juste pour le nom xD
Neveware
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Message par Neveware »

Toujours en galère! xD

Code : Tout sélectionner

Dim Select_Tile.b(Map_Height, Map_Width) ; Création du Tableau aux colonnes X et Y...

  Select_Tile(1,0) = 1










;- Mise en place des Cood. X et Y.

For A = 0 To Total_tiles_map_Width : For b = 0 To Total_tiles_map_Height

DisplaySprite( Select_Tile(    A + Map_position_x   ,   B + Map_position_y  ), A*16, B*16 )     

Next B : Next A
Je rappelle que sa fais que 6 jours que j'suis sous PB et j'adore donc j'abandonnerais pas pour si peu xD
Anonyme

Message par Anonyme »

Ta lu mes post ? 8O
Neveware
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Message par Neveware »

xD Bator lol, mais je comprends pas trop ><.....

J'essaye pourtant :s
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Ouaf-Ouaf
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Message par Ouaf-Ouaf »

Ben là sur ta map t'as un tile qui est egale au sprite 1 et tout le reste au zero.

Que dire de plus :?:

Essaye de te concentrer. Lis les à haute voix ? Essaye de te representer l'utilité de chaque ligne. Formule les toi en français. CPL t'as donné de bonne clées.

Lire à haute voix parfois ça m'aide. Vas savoir pourquoi. lol ( Pas la peine de crier hein )
Neveware
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Message par Neveware »

J'ai lu, re-lu à haute voix... mais rien à faire, j'ai changé un bout de code, dites-moi si je suis sur la bonne voie svp...

Code : Tout sélectionner

Dim Select_Tile.b(Map_Height, Map_Width) ; Création du Tableau aux colonnes X et Y...

For x_number = 1 To Map_Height
  For y_number = 1 To Map_Width

  Select_Tile(x_number,y_number) = x_number

  Next y_number
Next x_number
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Ouaf-Ouaf
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Message par Ouaf-Ouaf »

Code : Tout sélectionner

For x_number = 1 To Map_Height
  For y_number = 1 To Map_Width

  Select_Tile(x_number,y_number) = x_number

  Next y_number
Next x_number
Tu t'attends à quoi quand tu ecris ça ?

Avec la methode de CPL...

Tu fais Read Select_Tile(x_number,y_number)
Neveware
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Message par Neveware »

Je m'attends à avoir un tableau complet avec les coordonnées de chaque tile jusqu'au bout de la map... xD

Et la méthode CPL je connaît pas trop read et tout :s
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Ouaf-Ouaf
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Message par Ouaf-Ouaf »

les coordonées du tile sont implicitement lié à sa pos dans le tableau.

Ce qu'on ecrit dans le tableau c'est le sprite à afficher.

La position c'est la case (A,B) * la taille en pixels de tes tuiles.
Anonyme

Message par Anonyme »

Les coordonnées c'est les INDICES DE TON TABLEAU !!!!!


Map(0,0) C'est la position 0,0

Map(52,25) C'EST EGALE A

52 * 64 = 3328 pixels EN X !!
25 * 64 = 1600 pixels EN Y !!

LE 64 C'EST LA TAILLE DE TA TUILLE !!!
JE TE L'AI DIS PLUS HAUT!!! JE NE PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR
8O

enfin , j'arrête là , tu ne connais pas les bases à priori. on ne débute pas en faisant un rpg...
Neveware
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Message par Neveware »

Et bien je vais te montrer le contraire Cpl.Bator!
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Ouaf-Ouaf
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Message par Ouaf-Ouaf »

Lol, arrete là oui tu risques un ulcère.

Pi pour l'instant il debute en essayant d'afficher une map. :wink:

Mais sinon oui, difficile de t'aider plus que ça.
Le problème n'est tant pas tant la dette.. que les paradis fiscaux !
Neveware
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Message par Neveware »

J'suis allé voir Smallville, me suis calmé avec la programmation deux secondes, et j'ai réfléchi à quelque chose.... Rien ne presse! J'ai tout mon temps avec Purebasic! donc je vais commencer par programmer des petits applis 2D etc... Sur ce, le Moteur est suspendu pour le moment! ^^
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