Aide Compréhension système de MAPs...
Toujours en galère! xD
Je rappelle que sa fais que 6 jours que j'suis sous PB et j'adore donc j'abandonnerais pas pour si peu xD
Code : Tout sélectionner
Dim Select_Tile.b(Map_Height, Map_Width) ; Création du Tableau aux colonnes X et Y...
Select_Tile(1,0) = 1
;- Mise en place des Cood. X et Y.
For A = 0 To Total_tiles_map_Width : For b = 0 To Total_tiles_map_Height
DisplaySprite( Select_Tile( A + Map_position_x , B + Map_position_y ), A*16, B*16 )
Next B : Next A
Ben là sur ta map t'as un tile qui est egale au sprite 1 et tout le reste au zero.
Que dire de plus
Essaye de te concentrer. Lis les à haute voix ? Essaye de te representer l'utilité de chaque ligne. Formule les toi en français. CPL t'as donné de bonne clées.
Lire à haute voix parfois ça m'aide. Vas savoir pourquoi. lol ( Pas la peine de crier hein )
Que dire de plus

Essaye de te concentrer. Lis les à haute voix ? Essaye de te representer l'utilité de chaque ligne. Formule les toi en français. CPL t'as donné de bonne clées.
Lire à haute voix parfois ça m'aide. Vas savoir pourquoi. lol ( Pas la peine de crier hein )
J'ai lu, re-lu à haute voix... mais rien à faire, j'ai changé un bout de code, dites-moi si je suis sur la bonne voie svp...
Code : Tout sélectionner
Dim Select_Tile.b(Map_Height, Map_Width) ; Création du Tableau aux colonnes X et Y...
For x_number = 1 To Map_Height
For y_number = 1 To Map_Width
Select_Tile(x_number,y_number) = x_number
Next y_number
Next x_number
Code : Tout sélectionner
For x_number = 1 To Map_Height
For y_number = 1 To Map_Width
Select_Tile(x_number,y_number) = x_number
Next y_number
Next x_number
Avec la methode de CPL...
Tu fais Read Select_Tile(x_number,y_number)
Les coordonnées c'est les INDICES DE TON TABLEAU !!!!!
Map(0,0) C'est la position 0,0
Map(52,25) C'EST EGALE A
52 * 64 = 3328 pixels EN X !!
25 * 64 = 1600 pixels EN Y !!
LE 64 C'EST LA TAILLE DE TA TUILLE !!!
JE TE L'AI DIS PLUS HAUT!!! JE NE PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR
enfin , j'arrête là , tu ne connais pas les bases à priori. on ne débute pas en faisant un rpg...
Map(0,0) C'est la position 0,0
Map(52,25) C'EST EGALE A
52 * 64 = 3328 pixels EN X !!
25 * 64 = 1600 pixels EN Y !!
LE 64 C'EST LA TAILLE DE TA TUILLE !!!
JE TE L'AI DIS PLUS HAUT!!! JE NE PEUT PAS ETRE PLUS CLAIR

enfin , j'arrête là , tu ne connais pas les bases à priori. on ne débute pas en faisant un rpg...
Lol, arrete là oui tu risques un ulcère.
Pi pour l'instant il debute en essayant d'afficher une map.
Mais sinon oui, difficile de t'aider plus que ça.
Pi pour l'instant il debute en essayant d'afficher une map.

Mais sinon oui, difficile de t'aider plus que ça.
Le problème n'est tant pas tant la dette.. que les paradis fiscaux !