Thyphoon a écrit : La course a la protection n'est pas une solution.
heu..., non, je souhaite une simple protection, même basique, afin d'éviter que l'on me dise: "Mais vous ne l'avez même pas protégé votre jeu là !?!"
case a écrit :regarde half-life
oui pour un doom-like, avec du multi, mais dans le cas d'un jeu de plate-forme( solo à l'ancienne), c'est pas tout à fait la même optique.
Alors, j'ai fait quelques tests sur 3 de nos jeux:
Space trip beta, Purenoîd final et Vers l'infini ne semble pas capturable par FRAPS !...
... et c'est également le cas du remake de Head Over Heels...
...mais un simple appuie sur la touche "Print Screen" permet de capturer l'image du jeu... sauf pour Purenoîd final. si c'est le cas( je suis épuisé là) çà serait cool que Fred connaisse la méthode...
même chose pour space new edition, une fois le jeu lancé, ni la touche "Print Screen", ni FRAPS sont opérationnel: à moins qu'il existe déjà une commande pb pour obtenir la même protection que Purenoîd final et space new edition ?...
cryptage de haute volée

pour Rpg Maker:
http://www.rpg-legends.com/forum/index. ... topic=4693( aaah, si cela pouvait être aussi simple avec notre pb d'amour...)
pour GameMaker:
CryptorDLL
La dll de cryptage pour GameMaker par excellence, bien sûr le MD5 existe aussi pour GameMaker, cependant saviez vous que toutes les possibilités de cryptage par MD5 sont désormais recensé par une bande de petits malins? Et ce qui, malgré sa réputation, rend le l'algorithme MD5 quasi-inutile. CryptorDLL permet de créer son propre algorithme de cryptage à partir d'un mot ou d'une phrase.
Elle permet de crypter tant bien une image, un ficher qu'un simple texte ou mot.
Auteur: roachofdeath
http://www.gamemaker.fr/pages/DLL.html