Et puis j'avais pas vraiment le temps d'apprendre à la caserne
ralentissement sprite???resolu
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Anonyme
Cpl.Bator a écrit :Aïe le code me fait peur
j'ai trouvé de quoi optimisé
l'utilisation de SpritePixelCollision() est TRES gourmande en temps CPU
il faut faire un test de boite AVANT
càd :
Ton soucis viens de là sans doute.Code : Tout sélectionner
if SpriteCollision() if SpritePixelCollision() ;//TON CODE endif endif
Syntaxe
Resultat = SpritePixelCollision(#Sprite1, x1, y1, #Sprite2, x2, y2)
Description
Teste si les deux Sprites se chevauchent. Si ce n'est pas le cas, Resultat = 0. La hauteur et la largeur des sprites sont déjà connues de Purebasic, seules les coordonnées x et y de chaque sprite sont nécessaires.
Cette fonction effectue une comparaison pixel par pixel sur les pixels transparents des deux sprites ce qui rend la routine très précise mais également relativement lente. Pour optimiser au maximum la comparaison, il convient d'enlever le plus possible la zone transparente autour du sprite, pour ne garder que sa dimension réelle.
Note : SpriteCollision() est testé en interne avant de lancer la comparaison.
j'ai un ralentissement sur la gestion de tir avec asteroide1,j'ai essaie comme tu me l'as dit cela ne change rien j'ai meme constate quelques erreurs asteroide1 a la place de asteroide2 dans mon code
le ralentissement se fait en augmentant progressivement
ne serait ce pas un probleme de boucle foreach
le ralentissement se fait en augmentant progressivement
ne serait ce pas un probleme de boucle foreach
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Anonyme
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beauregard
- Messages : 1307
- Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
- Localisation : Toulouse
Si c'est pour animer, utilise donc clipsprite, parce que là tu te complique déjà la vie...geantvert a écrit :je te remercie de ta patience
c'est surement la librairie animsprite
je l'ai trouve en telechargant puretools v0.21
sur basic univers mais comment on fait pour la mettre dans le dossier
du jeu
je ne sais meme pas a quoi cela ressemble
purebasic c'est pas simple du tout pour les amateurs complets
donner le lien:
http://basicunivers.free.fr/index.php?p ... hp&file=49
fichier readme
Install: see Help\PureTools_I.chm > Installation
en fait il faut dezipper dans un dossier ou tu met tes dossiers perso( évite de travailler dans c: t'as pas une 2eme partition ?) et tu fait un copier/coller des 4 dossiers( ou de leur contenu, par exemple UserLibrairies existe déjà, alors faut juste copier/coller les 4 fichiers( PureTools_I_01, PureTools_I_02, PureTools_I_03, et PureTools_I_04) :
Code : Tout sélectionner
PureBasic\Examples\PureTools_I\
- Examples
PureBasic\Residents\
- .RESident file with Constants
PureBasic\PureLibraries\UserLibraries\
- the PureTools libraries
PureBasic\Help\
- this Help file (for F1-on-command-Help)
pour les collision tu peux tester les coordonnées X et Y des objets( voir forum jeu, Vers l'infini)
