http://www.actu24.be/MBO_Article/183359.aspx
au moins , dans son malheur , il n'a emporté personne d'autre.

et beaucoup de gens comme toi confondent motards et cyclomotoristes !!Thyphoon a écrit :Cet apres midi prêt du centre pompidou il y a eu un accident avec un scooter. ........................
Je n'ai rien contre les motards, mais beaucoup ne respecte pas les lignes blanches, double part la droite, ou bien entre 2 files de voitures, etc...
Tu as raison Dobro ! Désolé d'avoir confondu.Dobro a écrit : et beaucoup de gens comme toi confondent motards et cyclomotoristes !!
comme les statistiques d'ailleurs , qui regroupe souvent les cyclos (responssable ou victimes de plus des 3/4 des accidents en "ville" )
et les Motards !! <-- qui eux reçoivent une vrais formation a la manipulation du véhicule, et qui sont rarement responsable des accidents !!
qui sont plutôt victime de l'incompétence des usagers de la route utilisant des voitures !!
bref ! ne mélangeons pas les genres !!
Le problème n'est pas vraiment au niveau des automobilistes, ou des motards, cyclomotoriste voir même piéton. Le problème c'est qu'on est entouré de con.poshu a écrit :Ce sujet dévie un peu trop.
La confusion cyclomoteur - moto est en effet un problème: le permis moto est bien plus exigeant qu'un simple permis voiture, et bien que certains motards aient une attitude plus que dangereuse, une grande majorité d'entre eux sont conscients des dangers et maitrisent leurs véhicules.
Quand j'avais 15 ans, en scooter et à 200 mètre de chez moi, j'ai mis mon clignotant vers la droite et ai commencé à ralentir... Ce qui n'était pas au gout de la safrane derrière moi, qui, elle, allait tout droit. Le chauffeur (la cinquantaine) m'a donc renversé et s'est enfui, me laissant inconscient dans le caniveau. Heureusement pour moi, les témoins m'ont porté secourt et ont appuyé ma version des faits... N'oublions pas que les conducteurs de voitures ont un mépris certain pour les deux-roues. Les tords vont au fautif, et pas forcément aux motards ou cyclomotoristes. Je ne veux pas non plus généraliser le cas chez les voitures, juste signifier un problème d'image dont souffrent les motards.