ça fait trop plaisir de lire ça !gildev a écrit :Ben c'est pas faux, j'ai été un PETIT démomaker il y a 15 ans.
On s'éclatait sur nos Amiga 500.
Pure Punch
Tu ne vivras plus ça, mais les plus jeunes, si; faut passer la main, tu as d'autres choses à vivregildev a écrit :Et moi ça me fais presque pleurer de l'écrire.Je donnerai tout ce que je possède pour revenir au début des années 90, l'époque où on s'éclatait vraiment avec un ordi, plus qu'une philosophie: un art de vivre. On ne revivra jamais ça.
Moi ce qui me branche maintenant, c'est de faire un vaisseau spatial avant Richard Branson!
Ou d'aider une cause,
Ou de faire d'autres enfants
bon voila après avoir bien suivie ce post voici mon résultat
j'ai eu un peut de mal a réduire en 10 lignes mais c'est fait
voila tout ce que j'ai réussi a faire, bon le code est illisible étant donner qu'il est tasser a mort
@++
j'ai eu un peut de mal a réduire en 10 lignes mais c'est fait
Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0, 0, 0, 410, 410, "Pure Punch", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered):SetWindowColor(0, RGB(0, 0, 0)):CreateImage(0, 820, 820)
StartDrawing(ImageOutput(0)):y = 20:For i = 1 To 20:For x = 20 To 400 Step 20:Read etat.b:If etat = 1:Circle (x, Y, 5, RGB (255, 0, 0)):Else:Circle (x, Y, 5, RGB (0, 0, 60)):EndIf:Next x:y + 20:Next i:StopDrawing()
CreateGadgetList(WindowID(0)):ImageGadget(0, 0, 0, 0, 0, ImageID(0)):Repeat:EventID = WaitWindowEvent():Until EventID = #PB_Event_CloseWindow:End:DataSection
Data.b 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1:Data.b 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0
Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0
Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 0
Data.b 0, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
Data.b 0, 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0:Data.b 0, 1, 1, 1, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0
Data.b 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1:Data.b 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 0:EndDataSection@++
Code : Tout sélectionner
InitSprite():InitKeyboard():OpenScreen(640,480,32,"PB"):x=640:t$="PUREBASIC IS THE BEST PROGRAMING LANGUAGE IN THE WORLD!!!":LoadFont(1,"Arial",24):c.f=0.0174532925:xo=320:yo=260:Repeat:FlipBuffers():ClearScreen(RGB(0,0,0)):ExamineKeyboard()
StartDrawing(ScreenOutput()):For i=0 To 24:LineXY(0,i,639,i,RGB(0,120-i*5,0)):Next i:DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent):DrawingFont(FontID(1)):DrawText(x,-6,t$,RGB(255,255,191)):DrawText(x-1,-5,t$,RGB(255,255,191))
DrawText(x+1,-5,t$,RGB(63,63,31)):DrawText(x,-4,t$,RGB(63,63,31)):DrawText(x,-5,t$,RGB(191,191,127)):a=0-TextWidth(t$):For i=0 To 63:LineXY(0,yo-i,639,yo-i,RGB(0,64-i,0)):LineXY(0,yo+i,639,yo+i,RGB(0,64-i,0)):Next i:For j=0 To 40
If j=40:FrontColor(RGB(255,63,0)):Else:FrontColor(RGB(j*5+10,0,0)):EndIf:Restore DS:x1=-30:y1=-100:For i=1 To 16:Read x2:Read y2:LineXY(xo+x1*Cos((b+j)*c.f),yo+y1*Sin((b+j)*c.f),xo+x2*Cos((b+j)*c.f),yo+y2*Sin((b+j)*c.f)):x1=x2:y1=y2:Next i
Next j:b=b+1:If b>=360:b=0:EndIf:StopDrawing():If x>a:x=x-2:Else:x=640:EndIf:For i=0 To 25:GrabSprite(i+1,0,i,640,1,#PB_Sprite_Memory):Next i:For i=0 To 25:DisplayTranslucentSprite(i+1,0,48-i,i*5):Next i:
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape):End:DataSection:DS:Data.l 10,-140,150,-140,30,-20,90,-20,50,20,-10,20,-90,100,150,100,110,140,-150,140,-30,20,-90,20,-50,-20,10,-20,90,-100,-30,-100:EndDataSectionDobro> Excellent!
Gildev> Magnifique boulot!
Comme je ne serai pas là ce week-end, je vous livre le début d'une petite intro pour un ami qui vient d'être papa pour la seconde fois, et qui se reconnaitra
(c'est sa vie privée, tant qu'il n'a pas fait d'annonce je ne peux dévoiler son identité)
Gildev> Magnifique boulot!
Comme je ne serai pas là ce week-end, je vous livre le début d'une petite intro pour un ami qui vient d'être papa pour la seconde fois, et qui se reconnaitra
Code : Tout sélectionner
Macro st : StartDrawing(ScreenOutput()) : EndMacro : Macro ds(m) : DisplaySprite3D(0, 512 - w*5 + x*10 + 20*Sin(i.f + x/20 + y/20), y*10 + 20*Cos(i + x/20 + y/20) + m, y*10) : EndMacro : Goto p
ct: ClearScreen(0) : st: w = TextWidth(t$) : h = TextHeight(t$) : Dim m1(w, h) : DrawText(0, 0, t$, $FF, 0) : For y = 0 To h : For x = 0 To w : m1(x, y) = Point(x, y) : Next x : Next y : Circle(100, 100, 8, $5588FF) : StopDrawing() : Return
p: InitSprite() : InitSprite3D() : InitKeyboard() : OpenScreen(1024, 768, 32, "") : t2$="BIENVENUE" : t$="ALEXANDRE" : Gosub ct : Dim m2(w, h) : Swap t$, t2$ : Swap m1(), m2() : Swap h2, h : Swap w2, w : Gosub ct
GrabSprite(0, 92, 92, 16, 16, #PB_Sprite_Texture) : CreateSprite3D(0, 0) : ClearScreen(0) : st : For y = 0 To 64 : Box( 0, y, 1024, 128 - y*2, RGB(y*4, 0, 0) ) : Box( 0, 128 + y, 1024, 128 - y*2, RGB(0, y*4, 0) )
Box( 0, 256 + y, 1024, 128 - y*2, RGB(0, 0, y*4) ) : Next y : StopDrawing() : GrabSprite(1, 0, 0, 1024, 128, #PB_Sprite_Texture) : GrabSprite(2, 0, 128, 1024, 128, #PB_Sprite_Texture) : GrabSprite(3, 0, 256, 1024, 128, #PB_Sprite_Texture)
CreateSprite3D(1, 1) : CreateSprite3D(2, 2) : CreateSprite3D(3, 3) : Repeat : ExamineKeyboard() : k ! Asc(KeyboardInkey()) : ClearScreen( RGB(0, 0, k*100) ) : Start3D() : Sprite3DBlendingMode(5, 7) : DisplaySprite3D(1, 0, 320 + 256*Sin(i.f))
DisplaySprite3D(2, 0, 320 + 256*Sin(i + 1.57)) : DisplaySprite3D(3, 0, 320 + 256*Sin(i + 3.14)) : For y = 0 To h : For x = 0 To w : If m1(x, y)<>0 : ds(64) : EndIf : Next x : Next y : For y = 0 To h2 : For x = 0 To w2 : If m2(x, y)<>0 : ds( h*10 + 96)
EndIf : Next x : Next y : Stop3D() : i+0.075 : FlipBuffers(1) : Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) : CloseScreen() : End Et ça c'est très utile...
Je trouve l'util (4 lignes) génial...
Car en fait, sous JaPbe, en voulant remettre les lignes en ordre, pour me rendre compte des chef d'oeuvres des "puncheur", je me suis rendu compte que l'éditeur JaPBe n'aimais pas beaucoup le style "tout à la suite" (comprimé) quand il s'agit de faire des CR "la ou il faut" pour rendre le code un peu lisible.
Il se mélange les pinceaux en laissant trainer des mots en double....
(Ce que l'IDE original de PB fait très bien d'ailleurs...)
Peut-être un petit truc à voir par Gnozal ? Quoique en général on n'écrit pas ses codes comme ça, n'est-ce pas ?
C'est ALORS que l'Util "DéPuncheur" fait ça automatiquement, donc génial ! Et j'ai essayé, avec JaPBe aussi ça marche aussi...
Merci Dobro!
Car en fait, sous JaPbe, en voulant remettre les lignes en ordre, pour me rendre compte des chef d'oeuvres des "puncheur", je me suis rendu compte que l'éditeur JaPBe n'aimais pas beaucoup le style "tout à la suite" (comprimé) quand il s'agit de faire des CR "la ou il faut" pour rendre le code un peu lisible.
Il se mélange les pinceaux en laissant trainer des mots en double....
(Ce que l'IDE original de PB fait très bien d'ailleurs...)
Peut-être un petit truc à voir par Gnozal ? Quoique en général on n'écrit pas ses codes comme ça, n'est-ce pas ?
C'est ALORS que l'Util "DéPuncheur" fait ça automatiquement, donc génial ! Et j'ai essayé, avec JaPBe aussi ça marche aussi...
Merci Dobro!