POO to PB

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Backup

Message par Backup »

Merci pour ton explication :D
djes

Message par djes »

C'est bon, je ne l'avais pas mal pris! Moi je t'avais juste taquiné un peu parce que tu mettais une grosse majuscule à POO, comme si c'était quelque chose qui méritait un respect absolu! Ce n'est certainement pas moi qui nierait les atouts de la POO, mais pour moi on ne doit pas considérer qu'elle répond à tous les besoins, et plus, que les niveaux d'abstraction qu'elle induit sont parfois rédhibitoires. C'est un outil qui peut être formidablement efficace, rien de plus. Mais moi j'aime bien savoir ce qu'il y "en dessous".

J'avoue aussi que c'est un réflexe de programmeur de bas niveau. J'ai horreur de voir les machines d'aujourd'hui réagir avec lenteur. Par analogie, nous avons eu dernièrement sur le forum un source pour tracer une ligne avec épaisseur. En gros, le programmeur faisait avancer un cercle suivant la pente de la ligne. Pour moi, même si ça marche et que c'est efficace au niveau du résultat, c'est une véritable horreur. Quelle débauche de moyens pour rien! Mais c'est un vieux débat et je ne veux pas rentrer dedans. Tout dépend de l'objectif. Et ton explication est très bonne, merci d'avoir la peine de l'écrire :)
Gratteur

Message par Gratteur »

C'est bien vrai, le tout est de choisir les outils appropriés pour chaque tâche et ne pas se restreindre à un niveau de programmation.

En tout cas je comprend très bien ton point de vue, c'est vrai que le java est affreusement lent, surtout dès que l'on veut faire du graphisme. Il suffit de loucher du coté des applications et jeux pour téléphone portable (depuis un an au Japon des nouvelles générations de téléphones permettent de faire de bien belles applications sans consommer plus en se passant du java).. Par contre niveau simplicité et sécurité pour le programmeur c'est quand même bien fout, parfait pour débuter en poo (minuscule).

Mais quand même le c++ n'a rien a voir niveau performance et pour peu que l'on utilise un bon compilateur les performances sont excellentes. A condition de bien connaitre le langage et d'avoir des notions de compilation sinon bonjours la catastrophe!!! Pour tout dire, on fait même de la programmation système en c++ maintenant (pas en c, mais bien en c++ ^^).

Je dis tout ça mais ça ne m'empêche pas d'adorer la programmation impérative dans tous les sens du terme et à tous les niveaux et Purebasic est super pour débuter sans se prendre la tête et je l'utilise encore pour de petites applications!

edit: A vrai dire j'adore le c++ (vous l'avez compris) car on a vraiment le contrôle sur tout ce que l'on fait.
Dernière modification par Gratteur le mer. 20/août/2008 16:13, modifié 1 fois.
djes

Message par djes »

Oui, y'a de la place pour tout le monde, et il faut que ça continue à évoluer :)
Tu ne veux pas te mettre à Rebol?
Gratteur

Message par Gratteur »

Autant essayer le Brainfuck ^^
Un hello world:

Code : Tout sélectionner

++++++++++ [  >+++++++>++++++++++>+++>+<<<<- ]  >++
gnozal

Message par gnozal »

Il y a le language COW aussi, genre de brainfuck pour bovins ...

Code pour calculer la série de Fibonacci :

Code : Tout sélectionner

MoO moO MoO mOo MOO OOM MMM moO moO MMM mOo mOo moO MMM mOo MMM moO moO MOO MOo mOo MoO moO moo mOo mOo moo0
djes

Message par djes »

:lol:
Backup

Message par Backup »

ha ha ! excellent !! :lol:
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Il y a le language COW aussi, genre de brainfuck pour bovins ...
Quuuuuuuuuuuuuooooi !!!!

Enfin un language pour les BOEUFS
Kcc y devrait etre drolement performant à celui la :D
Répondre