Calcul D'angle , inclinaison en 3D.

Généralités sur la programmation 3D
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cederavic
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Message par cederavic »

pour les rotation absolue, il te suffit de stocker les angle et quand tu veut faire une rotation, tu le rotate avec -angle et le rotate encor avec le nouvel angle... mouais... toutes mes felicitation si tu as compris ce que j'ai dit :lol:

par exemple, ta une objet, a chaque foi que tu le rotate en x, tu fait aussi Rx + angle (ou Rx sera l'angle depuis le debut et angle l'ange du moment) ensuite pour faire une rotation absolue, tu le rotate avec -Rx, tu met Rx a 0 et tu le reRotate avec Angle et tu met a jour Rx = angle.

ensuite pour calculer l'angle, je vais y reflechir :P
comtois
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Message par comtois »

cederavic a écrit :ensuite pour calculer l'angle, je vais y reflechir :P
Chouette , on ne sera pas trop de deux pour y arriver :)


Bon je retourne à mon éditeur , je vais expérimenter le MDI , je crois que je vais attaquer avec ça tout de suite ,ça devrait être bien mieux avec ça .
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cederavic
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Message par cederavic »

bon j'ai repris ton shema et l'ai modifier

Image

donc tu as 3 façon de calculer l'angle a, soit :
Sin a = Y / R
Cos a = X / R
Tan a = Y / X

tu devrait pouvoir avancer avec ce petit truc :)
Dernière modification par cederavic le lun. 28/nov./2005 7:09, modifié 1 fois.
Backup
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Message par Backup »

son problem n'est pas de faire tourner l'objet !!

son probleme serai plutot d'arreter la rotation !!

j'ai essayé de mettre en memoire l'angle du moment pour retrancher cet
angle de l'objet,(le mettrehorizontale) pour y remettre le nouvel angle dedans
(ça doit etre ce que tu preconise plus haut !!)
j'ai galeré toute une apres midi (faut vraiment avoir rien a faire d'autre :) )
j'y suis pas arrivé! :(
comtois
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Message par comtois »

ouais j'avais déjà essayé en faisant comme Cederavic le préconise (pour sokoban), je n'y étais pas parvenu .
Bon je n'avais pas trop insisté non plus , je suis tout de suite passé à une autre méthode , qui a fonctionné , donc je l'ai adopté sans trop chercher à comprendre où était mon erreur si erreur il y avait :)

En fait le problème Cederavic ,c'est surtout les repères des entitys , quand je demande une rotation sur l'axe X ,la rotation ne se fait pas par rapport aux axes du monde 3D , mais par rapport à l'axe X de l'entity , il faut donc faire un changement de repère pour passer de l'un à l'autre . Enfin pour l'instant c'est ainsi que je le comprends , encore une fois je n'ai pas assez expérimenté pour affirmer à coup sûr ce que je dis là , je me plante peut-être complètement :)
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