Commencez par recopier ce code :
Code : Tout sélectionner
;-Initialisation des composants
InitSprite()
InitKeyboard()
;-Initialisation des constantes et variables
;Variables Globales
Global MaFenetre ;Fenêtre principale
;Constantes
#Main_Window = 1
;-Création de la fenêtre principale
SetRefreshRate(60)
MaFenetre = OpenWindow(#Main_Window, 0, 0, 640, 480, #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered, "Test")
OpenWindowedScreen(MaFenetre,0,0, 640, 480,0, 0, 0)
If MaFenetre = 0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'ouvrir une fenêtre DirectX", #PB_MessageRequester_Ok)
EndIf
;-Construction de la vue isométrique
cx = 320 ;On initialise les valeurs
cy = 150 ;de cx et cy
For yy = 0 To 10
ax = cx
ay = cy
For xx = 0 To 10
StartDrawing(ScreenOutput())
If xx < 10
LineXY(ax,ay,ax+32,ay+16,RGB(255,255,255))
EndIf
If yy < 10
LineXY(ax,ay,ax-32,ay+16,RGB(255,255,255))
EndIf
StopDrawing()
ax = ax + 32
ay = ay + 16
Next
cx = cx - 32
cy = cy + 16
Next
FlipBuffers()
;-Boucle Principale
Repeat
EID = WindowEvent()
Until EID = #PB_Event_CloseWindow

Maintenant voyons ce qu'on peut faire. Commencez par télécharger ce fichier, ce sont les graphismes dont vous aurez besoin, à dezipper dans le même répertoire de votre fichier source :
http://www.2dev.org/snippets/Iso/Iso.zip
Maintenant, changeons le code, Effacez ce que vous avez fait et mettez ceci :
Code : Tout sélectionner
;-Initialisation des composants
InitSprite()
InitKeyboard()
;-Initialisation des constantes et variables
;Variables Globales
Global MaFenetre ;Fenêtre principale
;Constantes
#Main_Window = 1
#Tile = 2
#Maison = 3
;-Création de la fenêtre principale
SetRefreshRate(60)
MaFenetre = OpenWindow(#Main_Window, 0, 0, 640, 480, #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered, "Test")
OpenWindowedScreen(MaFenetre,0,0, 640, 480,0, 0, 0)
If MaFenetre = 0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'ouvrir une fenêtre DirectX", #PB_MessageRequester_Ok)
EndIf
;-Chargment des Sprites
LoadSprite(#Tile,"tile.bmp")
TransparentSpriteColor(#Tile,0,0,0)
LoadSprite(#Maison,"maison.bmp")
TransparentSpriteColor(#Maison,0,0,0)
;-Construction de la vue isométrique
cx = 320 ;On initialise les valeurs
cy = 150 ;de cx et cy
For yy = 0 To 10
ax = cx
ay = cy
For xx = 0 To 10
If xx < 10 And yy < 10
DisplayTransparentSprite(#Tile,ax-32,ay)
EndIf
If xx = 5 And yy = 5
DisplayTransparentSprite(#Maison,ax-32,ay-32)
EndIf
StartDrawing(ScreenOutput())
If xx < 10
;LineXY(ax,ay,ax+32,ay+16,RGB(255,255,255))
EndIf
If yy < 10
;LineXY(ax,ay,ax-32,ay+16,RGB(255,255,255))
EndIf
StopDrawing()
ax = ax + 32
ay = ay + 16
Next
cx = cx - 32
cy = cy + 16
Next
FlipBuffers()
;-Boucle Principale
Repeat
EID = WindowEvent()
Until EID = #PB_Event_CloseWindow

Et voilà le tour est joué !
Ce procédé est une adaptation d'un code Blitz que j'ai fait pour pure, profitez en bien !