le problème a l'heure actuelle , c'est que c'est le néant en terme 3D , Dreamotion c'est fini , ogre incomplet , que faire ?
y a un wrapper irrlicht ( bon moteur 3D aussi ) , le meilleur entrainement pour la 3D est de se lançer à faire c'est propre routine ( cherche christophe heulin sur google ) une fois les mécanisme de base acquis tu te baladera sur tout les moteurs 3D
Pas besoin d'un bac +x aussi pour y arrivé , j'ai même pas le brevet des collèges
Cpl.Bator a écrit :le problème a l'heure actuelle , c'est que c'est le néant en terme 3D , Dreamotion c'est fini , ogre incomplet , que faire ?
Tout depend de ce que tu veux faire en 3D. Moi, je souhaite realiser des jeux plutot "simple".
Et puis, un moteur peut il etre qualifié de "complet" ? Je pense que les 2 moteurs sont capables de realiser un jeu comme par exemple quake2 (pour prendre une reference connue)
Tout est fait avec des "plaques" ou des "plains" pour faire le techcos ^^
les collisions sont gerer grace au code de comtois ( cherche axe séparateur sur le forum )
Tout est fait avec des "plaques" ou des "plains" pour faire le techcos ^^
les collisions sont gerer grace au code de comtois ( cherche axe séparateur sur le forum )
Tout est fait avec des "plaques" ou des "plains" pour faire le techcos ^^
les collisions sont gerer grace au code de comtois ( cherche axe séparateur sur le forum )
Je suis à bout...
Ça doit faire plus d'un an que je veux me mettre à la 3D mais y a pas moyen... les moteurs ne sont pas complet, ou de mauvaise qualité ou sans documentation...
Alors je m'étais dit que j'allais approfondir mes connaissances en C++ étant donné que je connais déjà les bases. Mais un autre problème est la modélisation d'objet en 3D, j'ai horreur de ça, a chaque fois que je veux m'y mettre j'arrête après quelques jours parce que ça me fait chier
Je suis condamné à me faire chier a faire des programmes ou des site web alors que j'ai envie de faire de la 3d
wolfjeremy a écrit :Je suis à bout...
Ça doit faire plus d'un an que je veux me mettre à la 3D mais y a pas moyen... les moteurs ne sont pas complet, ou de mauvaise qualité ou sans documentation...
Alors je m'étais dit que j'allais approfondir mes connaissances en C++ étant donné que je connais déjà les bases. Mais un autre problème est la modélisation d'objet en 3D, j'ai horreur de ça, a chaque fois que je veux m'y mettre j'arrête après quelques jours parce que ça me fait chier
Je suis condamné à me faire chier a faire des programmes ou des site web alors que j'ai envie de faire de la 3d
Serons nous la main, je suis exactement dans la même situation que toi
Et encore moi niveau 3d je suis vraiment nul, franchement faudrait un truc pour les naze comme moi en 3d
Cpl.Bator a écrit :même mon p'tit moteur peut le faire :
Tout est fait avec des "plaques" ou des "plains" pour faire le techcos ^^
les collisions sont gerer grace au code de comtois ( cherche axe séparateur sur le forum )
fluide et le logo en feu et un bien beau final perso, je t'aurai plutot posé la question avec dukenukem3D( éléments destructibles et jetpack, et aussi devenir tout petit petit)