Avant meme de commencer a programmer un quelconque truc 3D, je me demandais si "l'univers" que l'on s'apprete a créer est de la meme taille pour tout le monde ? Si vous préférez, quand on ouvre un OpenScreen; on précise a PB des parametres comme : (1024,768,32,""). Est-ce aussi le cas en 3D ?
Ensuite, quand la creation d'objets fait peur, un programmeur peut il se contenter uniquement de carré sur lequel il y a une texture ? J'illustre aussi ma question : imaginons que qqun veuille créer un tetris 3D. Si la creation des pieces en 3D de tetris lui fait peur, il pourrait imaginer une simple surface plane 3D qui bougerait legerement tout en faisant un tetris 2D sur cette feuille 3D. Vous voyez ce que je veux dire ?
Donc, encore plus simplement, qui pourrait donner le code minimal d'un "univers" vide (noir donc) en DM3D ?
Et enfin, comment afficher un carré mappé d'une quelconque texture ?
ps : il me faut ces codes pour commencer a "dessiner" un truc 3D pour que vous puissiez voir où je veux en venir avec un monde uniquemet constitué de carré mappé.
Merci
