Bonjour à tous
j’ai pas bien compris comment on charge une image pour la mettre ensuite sur un ButtonImageGadget(), voilà en 2 mots je veux crée une barre d'icone
j'ai fouiller sur le forum pour récupérer des exemples mais j'ai bien encore compris si il faut charger l'image en mémoire en premier avec la commande IncludeBinary .
merci si quelqu’un peux éclairer ma lanterne svp
bonne journée
Simon
crée une barre d'icone en purebasic avec ses propres icones
Code : Tout sélectionner
;{ Windows
Enumeration
#Window_0
#ButtonImage_0
#Image_ButtonImage_0
EndEnumeration
;}
;{ Included Images
DataSection
Image_ButtonImage_0:
IncludeBinary "C:\chemin_de_l_image\tonimage.jpg"
EndDataSection
;}
;{ Image Plugins
UseJPEGImageDecoder()
;}
;}
Procedure OpenWindow_Window_0()
If OpenWindow(#Window_0, 492, 624, 400, 400, "Window_0", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_TitleBar)
If CreateGadgetList(WindowID(#Window_0))
ButtonImageGadget(#ButtonImage_0, 10, 5, 85, 70, CatchImage(#Image_ButtonImage_0, ?Image_ButtonImage_0))
EndIf
EndIf
EndProcedure
Tu inclus le fichier en binaire (includebinary)
ensuite tu inclus le décodeur jpeg si ton image est jpeg
UseJPEGImageDecoder()
Puis tu appels ton images avec catchimage
CatchImage(#Image_ButtonImage_0, ?Image_ButtonImage_0))