J'ai une questions simple

J'aimerai savoir comment réduire l'utilisation de la mémoire vive le plus possible. Y a t-il quelques astuce pour réduire l'utilisation de cette mémoire?

Merci de bien vouloir m'éclairer
Je ne suis pas tout à fait d'accord : une liste chaînée va forcément prendre plus de place qu'un tableau puisqu'il y a les pointeurs vers les éléments suivants/précédents.Cpl.Bator a écrit :Je ne te comprends toujours pas.... que tu utilises une liste un tabelau , des allocates , pour stocker des données , la mémoire consommé reste la même , après , c'est la vitesse d'execution , mais ce n'est pas le sujet. par contre si tu veut stocker un caractère ASCII un quad te servirais à rien... c'est tout ce qui faut savoir.
Si ton nombre à stocker varie entre 0 et 255 , un .c fait l'affaire et te bouffe 1 octets...
pas besoin d'un quad dans ce cas.
@++
brossden a écrit :Bonjour à tous !
J'ai peur que vous partiez dans un faux problème !
Liste chainée ou espace mémoire dédié par AllocateMemory() c'est du kif kif. Il faut de toute manière avoir les octets en mémoire mais je ne vois pas ou est le problème avec aussi peu de donnée !
Calculons les besoins en mémoire :
12000 élements de 8 variables tout ceci2 fois et en admettant que chaque variable prend 100 octets (pas mal pour une variable !)
cela nous donne 12000*8*2*100 = 19 200 000 octets en parlant vite 19 Mo à l'époque où le moindre PC comporte 1 Go je ne vois pas le problème !
Mais c'est juste mon avis !