Coolgnozal a écrit : Je viens de faire une mise à jour rapide

Voilà, çà devrait être réglé.Dobro a écrit :ya u problem avec la coche PureForm !!
des que l'on veux cliquer ça disparait et selectionne "Japbe" !!
surement un index similaire pour les 2 gadget
le debut du post date de 2006 !!! ça fait 2 ans !!simonl a écrit :bonjour je viens d'installler JaPBe
et au debut du post Dobro ecris ceci :
n'oubliez pas la dll "SciLexer.dll"
Non je parle du compilateur. Car avant d'être exécuté, le compilo remplace les macros par leur code associé, non ? Donc grosso-modo un fichier intermédiaire est généré et c'est lui qui va être compilé... Car l'erreur que j'obtiens est juste : "Erreur de syntaxe"...gnozal a écrit :Si tu parles du debugger interne, je crains que cela soit impossible : jaPBe utilise le debugger externe.lionel_om a écrit :Un petit truc bien utile dans jaPBe serait aussi lors du déboggage des macros, d'avoir la même fenêtre que celle générée par le débuggeur de PB.
Code : Tout sélectionner
Macro Bidon(WindowID)
; ....
hWnd = WindowID(WindowID)
; ...
EndMacro
Code : Tout sélectionner
; ....
hWnd = #Window_0(#Window_0)
; ...
Super, merci gnozal !gnozal a écrit :C'est fait !
La nouvelle version 3.8.7 devrait afficher un message d'erreur plus explicite en cas d'erreur de syntaxe liée à l'utilisation d'une macro.
Ca serait possible ça aussi ? (Tu va finir par me demander de te faire un virement Paypal !lionel_om a écrit :EDIT : et lors de la reprise de focus de jaPBe, de contrôler les fichiers s'ils n'ont pas été édités par un autre éditeur Texte... (si ça peut gêner des gens, mettre ça en option dans les préférences).
Je ne suis pas très convaincu pour celui là.lionel_om a écrit :Ca serait possible ça aussi ?lionel_om a écrit :EDIT : et lors de la reprise de focus de jaPBe, de contrôler les fichiers s'ils n'ont pas été édités par un autre éditeur Texte... (si ça peut gêner des gens, mettre ça en option dans les préférences).
Il peut y avoir le travail collaboratif ou simplement quelque chose que fait l'éditeur classique de PB que jaPBe n'affiche/ne fait pas. Pour ce dernier point je n'ai pas/plus d'exemple, mais c'était le cas avec le problème d'affichage d'erreur de syntaxe de macros... y'en a peut être d'autres. Après c'est vrai que si tu es en mesure de réagir vite (comme tu l'as fait après ma "requête") cette deuxième justification perd de l'attrait (même si tu ne pourras pas forcément tout régler pour raisons de temps ou de possibilités).gnozal a écrit :Je ne suis pas très convaincu pour celui là.
Pourquoi éditer la source en dehors de jaPBe alors même que jaPBe est actif avec une autre copie de cette source ? Avec un autre éditeur, on risque de perdre / perturber les méta-données de jaPBe (infos stockées en fin de fichier), sans compter que si l'utilisateur se trompe dans le dialogue 'Voulez-vous recharger le fichier ?', il risque de perdre sa source.
Quel serait l'intérêt de cette fonctionalité ?