@ KCC
Dans aide PB :
Resultat = FileSize(NomFichier$)
Tu ne donne pas le nom du fichier...
S'il y a une autre explication je suis preneur.
Bah je ne pense pas, car quand j'appelle la function a partir de pure tout gaze, pas d'erreur.
Mais quand j'apelle la meme fonction de VB, exactement celle que je vous ai mis, ça plante
Je retire le filesyze, ça remarche, donc c'est bien cette fonction qui envois une erreur a VB.
Je met bien le nom de fichier puisque j'ai mis "c:\"
Et avec PB ça retourne -2
Au fait, j'y pense ce serais pas le signe moins qui coincerait ??
A quoi bon passer sous VB avec une DLL PB alors que tu as déjà PB?
Bah, j'ai pas le choix, au boulot c'est VBA obligatoire
Moi je suis arrivé a imposer, VB6, c'est deja une revolution.
Et pour les petites applications, j'essais evidement de caser Pure le plus possible.
Mais tout ce petit monde doit tourner ensemble, je vous explique pas le bordel, et comment je me tire les cheveux entre VBA excel, Access, VB6 et Pure.
Parfois ils doivent avoir des modules communs, et les seuls modules communs qui existent sont les DLL standard que je peux créer en pure.
Le seul language que je sache "programmer" et qui fait des DLL standard c'est notre pure adoré.
Donc toutes les applis de n'importe quel language sont lancées par un prg pure, elle font toutes appel a une DLL pure ou dedans je met les fonctions que j'utilise le plus souvent.
ça marche du tonnere de dieu, sauf aujourd'hui avec le FileSyze
Et tu va rire ....mon reve c'est d'apprendre un peu le C, alors des que je saurais ecrire coucou c'est KCC en C, eh bah y'aura aussi des prg en C dans mon pack