Rhalala je vais exploser...[RESOLU]

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
microu

Rhalala je vais exploser...[RESOLU]

Message par microu »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur purebasic, par contre je ne suis pas nouveau dans la prog ^^ mais pour purebasic sa doit faire 3 ou 4 jours que j'ai commencer son apprentissage, et j'ai deja fait quelque prog interressant ,mais bon ce n'est pas le sujet de ce post, je cherche depuis deux jours entiers a intéragir avec WLM, j'ai donc trouver la fonctions WriteProgramStringN() :
Syntaxe

Resultat = WriteProgramStringN(Programme, Texte$)
Description

Ecrit le Texte$ dans l'entrée standard (stdin) du 'Programme' en ajoutant automatiquement un retour à la ligne. Le 'Programme' doit avoir été lancé avec RunProgram() et l'option #PB_Program_Write. Le nombre d'octet effectivement écrit sera renvoyé dans 'Resultat'.

Pour écrire un texte sans retour à la ligne, la commande WriteProgramString() est disponible. Pour écrire autre chose que du texte dans l'entrée standard, la commande WriteProgramData() est disponible (elle permet entre autre d'envoyer le signal #PB_Program_Eof).
Mais impossible de l'utiliser, je suis sous windows, Et je possède msn 8.5, voila le bout de code qui est censé gerer msn :
NomFichier$ = "msnmsgr.exe"
Parametres$ = ""
RepertoireCourant$ = "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe"
Resultat = RunProgram(NomFichier$ [, Parametres$, RepertoireCourant$ [#PB_Program_Open|#PB_Program_Read])
Je vais exploser, je fait que d'y penser, j'ai fait maintes rechercher qui n'ont rien donner... Je vous demande donc de bien vouloir m'aider... Merci

Ps : le compilateur m'accuse de faire une syntax error... Merci beaucoup
    Dernière modification par microu le mar. 13/mai/2008 19:53, modifié 3 fois.
    Progi1984

Message par Progi1984 »

Enlève les [ et les ] ! Et ca devrait mieux fonctionner :)
    microu

Message par microu »

Merci 8O C'était si simple, Merci merci merci beaucoup ^^ ...

Edit : Alors voila quite a continuer dans les probleme :
    Je voudrais cette fois ci ( maintenant que j'ai reussi a lancer msn avec mon prog) envoyer un message sur une conversation ouverte :
    NomFichier$ = "msnmsgr.exe"
    Parametres$ = ""
    Texte$ = "mon message de la mort"
    RepertoireCourant$ = "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe"
    Resultat = RunProgram(NomFichier$ , Parametres$, RepertoireCourant$ )
    envoenvoyer_message = WriteProgramString(msnmsgr, Texte$)
    Le compilateur me souligne certaines lignes en rouges... Donc je voit pas pourquoi, j'ai moin chercher que pour l'autre truc c'est sur mais sa a l'air aussi complexe dans ma tête... Si quelqu'un avait la solution a mon problème... :wink:
    ... Merci encore une fois =D
    Anonyme

Message par Anonyme »

Code : Tout sélectionner

Le compilateur me souligne certaines lignes en rouges...
    Salut & bienvenu , poste tes ligne rouges.
    je ne crois pas non plus que l'on puisse envoyer des messages via msn en passant en paramètre le message...
    tu rêves un peu a mon avis. cherche plutot du coté des api , j'avais fait un prog ( que je n'ai jamais diffusé sur le net ) qui changeait certain mot par d'autre , ca remonte , j'ai plus le code ,puis sous linux c'est pas facile de faire un exemple pour msn...
    mais c'est faisable via les api.

@++
    ker2x

Message par ker2x »

Cpl.Bator a écrit :

Code : Tout sélectionner

Le compilateur me souligne certaines lignes en rouges...
    Salut & bienvenu , poste tes ligne rouges.
    je ne crois pas non plus que l'on puisse envoyer des messages via msn en passant en paramètre le message...
    tu rêves un peu a mon avis. cherche plutot du coté des api , j'avais fait un prog ( que je n'ai jamais diffusé sur le net ) qui changeait certain mot par d'autre , ca remonte , j'ai plus le code ,puis sous linux c'est pas facile de faire un exemple pour msn...
    mais c'est faisable via les api.

@++
    J'ai fouillé un peu sur MSDN, j'ai rien trouvé a ce propos.
    Ca serait etonnant de la part de microsoft si c'etait possible.
    Ils sont plutot du genre a faire des usines a gaz et ne pas permettre le plus simple :)
    Oliv

Message par Oliv »

Microu : D'où tires tu tes infos ?
    ker2x : C'est possible, regardes tout ce que fait Messenger +. Apparemment c'est en communiquant en XML quelque part mais je ne sais pas du tout où...
    microu

Message par microu »

Merci pour toutes ces réponse, en fait Oliv je ne voit pas de quel infos tu parle, si tu parle de la possibilité y a qu'a regarder (exemple) les flooders, qui arrive a communiquer avec WLM, sinon je vais voir du côté des api, merci en tout cas ^^ :?
    Anonyme

Message par Anonyme »

Rien qu'avec des applis windows de base c'est jouable.

- tu teste le nom de toute les fenetres.
    - si t'en trouve une qui s'appelle " -conversation" (je crois)
    - alors c'est msn...
    - tu colles du texte via des api ou les com's pb , le chr(10) simule la touche entrer je crois.
    - tu peut flooder sur msn après... j'en dis pas plus, j'en ai déjà trop dis :D
    microu

Message par microu »

Mais je ne veux pas flooder j'ai pris sa comme exemple >_<, En tout cas bonne idée le coups du testage de fênetre je vais tenter sa, merci, mais le problème c'est que les api passent pas avec la version démo ^^, Je croit bien qu'il faut que je l'achète :? , déjà que je n'ai pas d'argent de poche xD

Ps : Je parle d'argent de poche car je n'ai que treize ans ^^ mais tout le monde s'en fou =P
    Anonyme

Message par Anonyme »

Bah , écoute , l'argent c'est pas trop grave , l'été y a du travail a faire, tondre des pelouzes , taillé des haie , suffit de cherché un peu et ne pas avoir peur de gratté. :wink:
    microu

Message par microu »

Oui je sais ^-^, bref merci à tous ^^
    Chris

Message par Chris »

microu a écrit :Ps : Je parle d'argent de poche car je n'ai que treize ans ^^ mais tout le monde s'en fou =P
    Ben t'as de la chance, le prix de la licence Pb, c'est demi tarif pour les moins de 15 ans.

Mais en échange, faut aller chez Fred et laver sa voiture. (Il a une limousine de 17 m de long avec toutes les licences Pb qu'il a vendu)

Lavage, rinçage, essuyage, et 5 couches de polish. Et faut qu'ça brille, hein!!!
    microu

Message par microu »

Ouff Chui essouflé, je viens de revenir en courant de chez Fred, je lui ai laver sa voiture comme tu as dit, mais elle fait pas 17m mais au moins 35 !!
    Bon la licence moin de 15 ans elle est ou ? xD
    Chris

Message par Chris »

Reste une tache sous le parce-choc avant.
    Répondre