[résolu] Récuperer la valeur numérique d'un StringGadget ?

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Xizvak

[résolu] Récuperer la valeur numérique d'un StringGadget ?

Message par Xizvak »

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum.

Je suis en train de réaliser un petit programme assez simple genre une calculatrice, pour ce faire j'aurais besoin de récuperer la valeur d'un StringGadget() mais impossible avec la commande GetGadgetText(#Gadget) vu qu'elle ne peut récuperer qu'une valeur de type string :/

Hors j'ai besoin de récuperer une valeur numérique pour faire les calculs de variables.

J'ai lancé une petite recherche sur le forum, je suis tombé post mais ce n'a pas marché et c'était avec SpinGadget(). (je n'ai plus le lien).

Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci d'avance.
Dernière modification par Xizvak le mar. 22/avr./2008 20:11, modifié 1 fois.
Backup

Re: Récuperer la valeur numérique d'un StringGadget ?

Message par Backup »

Xizvak a écrit :Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum.

Je suis en train de réaliser un petit programme assez simple genre une calculatrice, pour ce faire j'aurais besoin de récuperer la valeur d'un StringGadget() mais impossible avec la commande GetGadgetText(#Gadget) vu qu'elle ne peut récuperer qu'une valeur de type string :/

Hors j'ai besoin de récuperer une valeur numérique pour faire les calculs de variables.

J'ai lancé une petite recherche sur le forum, je suis tombé post mais ce n'a pas marché et c'était avec SpinGadget(). (je n'ai plus le lien).

Pouvez-vous m'éclaircir ? Merci d'avance.
faut faire une truc du genre

Code : Tout sélectionner

SJ2.f = ValF(GetGadgetText(# nom de ton gadget))/10
ici ValF() transforme un string en Flottant et je le divise par 10 au passage :)

sinon tu as Val() pour les entiers ... voir doc
Xizvak

Message par Xizvak »

Ca marche! Merci beaucoup, c'était tout con enfait, merci bien ;)
Répondre